Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2014 09:01:18

POUPE41
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 358
Site Web

Arrivée plus tôt des parents

Bonjour,
Existe t'il un texte qui prouve aux parents que lorsqu"ils décident de venir chercher l'enfant plus tôt ils ne peuvent pas enlever les heures? Car souci pour leur faire entendre raison réponse de leur part "Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez vous finissez plus tôt!"
Ce à quoi je répond que je n'ai pas qu'un seul enfant en garde et que pour prévoir des choses avec les autres c'est forcément moins évident et j'ai rajouté que si son patron décide pour x raisons de fermer touts les apres midi pendant une semaine il m'enlevera aussi les heures, je lui ai dis je ne vous oblige pas à venir plsu tôt c'est vous qui le décidez rien ne vous empeche d'aller faire des courses ou autres.
Merci pour votre aide

Hors ligne

29-10-2014 09:01:18

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2014 09:19:30

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : Arrivée plus tôt des parents

bonjour

convention collective a leur faire lire hmm

Hors ligne

#3 29-10-2014 09:31:25

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Arrivée plus tôt des parents

coucou

le pe a signé pour des jours et heures d'accueil bien définies
et la mensu est calculé par rapport à ça

la mensu est un fixe tous les mois, c'est ton salaire minimum de base et il ne peut pas être déduit ( sauf cas de maladie de l'enfant par exemple avec un certif médical ou si c'est toi qui a une indisponibilité)
ce ne sont que pour ces 2 cas que l'on peut faire une déduction sur le salaire mensualisé

le pe a donc l'obligation de te faire travailler sur les jours et horaires prévues au contrat

si maintenant il décide de venir chercher l'enfant plus tôt, il en a le droit, certes, mais il est obligé de respecter le contrat qu'il a signé et qui prévoit la fin d'accueil un peu plus tard.

l'enfant est absent jusqu'à la fin de l'accueil prévu plustard en partant plus tôt, c'est donc une absence injustifiée
c'est seulement une convenance perso du pe, qui ne doit pas te faire subir une réduction de salaire

c'est son choix à lui, mais il doit aussi de son coté respecter ce pour quoi il t'a engagé!! et payé ce qui est prévu!!
il t'empêche de faire tes heures, mais ça, ce n'est pas de ta faute, toi tu es dispo !!

donc cela se rapporte à mon avis à l'art 14 de la convention  sur absence de l'enfant
article qui stipule bien qu'en cas d'absence de l'enfant sur des jours prévu en accueil , les heures restent dû
donc même sur quelques heures dans la journée c'est pareil, cela s'applique aussi!!

dis lui qu'il a effectivement le droit de ne pas te confier l'enfant sur des jours ou heures prévus au contrat, c'est son choix par convenance perso de sa part, mais qu'il a en contre partie et selon l'article 14 de la convention, l'obligation de maintenir le salaire prévu , puisque cela se rapporte sur des absences injustifiées

Hors ligne

#4 29-10-2014 09:46:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Arrivée plus tôt des parents

toi, que l'enfant parte à midi , à 14h ou à 16h, si ton contrat prévoit l'accueil jusqu'à 18h par exemple, et bien cela n'a aucune incidence sur ton salaire

ta mensu est calculée jusqu'à 18h, donc tu es payé comme prévu jusqu'à 18h au contrat que l'enfant soit là ou non!!!

et que ça plaise ou non au pe, c'est comme ça!!!

si on a un contrat avec jours et horaires mentionnés et une mensu calculée en fonction de ça, c'est pas pour rien!!

c'est justement pour éviter ce genre d'abus que la convention a été mis en place depuis 2005 avec ses lois, et les obligations et droits pour chaque partie!!
a chacun de les respecter!!!

Hors ligne

29-10-2014 09:46:44

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2014 16:23:05

POUPE41
Membre
Inscription : 29-04-2008
Messages : 358
Site Web

Re : Arrivée plus tôt des parents

Merci beaucoup ;-)

Hors ligne

#6 29-10-2014 16:33:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Arrivée plus tôt des parents

coucou et voici le texte en question
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 67#p981067
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 29-10-2014 16:33:54

lulue28
Membre
Inscription : 19-06-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Arrivée plus tôt des parents

tout à fait d'accord !


REPRISE de mon activité d'assistante maternelle en juillet 2012 , maman de 2 garçons (7 et 4 ans 1/2) et de ma pépette (1an)!! admise au CAP "Petite Enfance" 2012 j'accueille une fratrie un garçon F. 3ans et son petit frère 9mois et une petite fille C. de 4 mois!!! smile))

Hors ligne

#8 29-10-2014 18:52:36

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 422
Site Web

Re : Arrivée plus tôt des parents

le lien de parme est des plus explicites!!!!!

c'est vraiment cibler pour les heures arrivée/départ du contrat!

si avec ça le pe ne comprend pas......... sad

Hors ligne

#9 29-10-2014 20:10:31

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : Arrivée plus tôt des parents

POUPE41 a écrit :

Bonjour,
Existe t'il un texte qui prouve aux parents que lorsqu"ils décident de venir chercher l'enfant plus tôt ils ne peuvent pas enlever les heures? Car souci pour leur faire entendre raison réponse de leur part "Je ne vois pas de quoi vous vous plaignez vous finissez plus tôt!"
Ce à quoi je répond que je n'ai pas qu'un seul enfant en garde et que pour prévoir des choses avec les autres c'est forcément moins évident et j'ai rajouté que si son patron décide pour x raisons de fermer touts les apres midi pendant une semaine il m'enlevera aussi les heures, je lui ai dis je ne vous oblige pas à venir plsu tôt c'est vous qui le décidez rien ne vous empeche d'aller faire des courses ou autres.
Merci pour votre aide

bonjour, mais te disent-ils qu'ils ne vont pas te les payer ces heures?
je sais pas mais bon quand je fais le contrat avec les pe (et même avant lors des rdv) quand on parle des horaires ils savent que s'ils viennent plus tôt y a aucun soucis mais aucune déduction, c'est logique , on en parle même pas quand sa se produit (sinon avec certain sa serait souvent) et sa ne me dérange pas du tout qu'un pe arrive plus tôt même s'il me reste des loulous.

Hors ligne

#10 29-10-2014 23:54:01

mariepinky
Membre
Inscription : 28-10-2014
Messages : 16
Site Web

Re : Arrivée plus tôt des parents

Ma fille à eu un problème de santé du coup pas de nounou ut une journée donc 6 h on c' est mis d' accord pour la payer normalement mais du coup de garder un peu plu  le mois rsuivant sachant que se ne sera que 1 h de plus sur 2 jours qu' elle fixera  en début du mois ce qui nous remettra en même temps de faire nos achats de nnoël. Les parents doivent oublier que c' est l' argent qu' on leur donne qui fait leur salaire je n' aimerais pas j' on me retire du salaire San raison. Il y a toujours de arrangements pour ça

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB