Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2014 15:04:31

aslone
Membre
Site Web

clash avec les parents a propos des bisous!!!

Bonjour, alors là j'aimerais vraiment vos avis car j'ai l'impression d'être une méchante sorcière pour le coup !!!

je vous explique : j'ai une petite (2 ans ) en garde et elle est toute la journée en train de réclamer des bisous a tout le monde.

a chaque fois que nous sortons elle réclame des bisous a des inconnus et moi çà me dérange donc je l'en empêche.

Et hier le drame !!!! un représentant arrive en même temps que son papa, la petite comme a son habitude réclame un bisous au mr ( qui lui même s'est senti gêné ) je lui répond que non , on ne fait pas de bisous a des gens qu'on ne connait pas.

son papa qui arrivait dans l'allée m'a entendu et m'a complètement allumé devant le représentant.

" c'est quoi çà ????? si elle veux faire un bisou au mr , elle fait un bisou au mr !!! çà n'est pas parce que tes enfants ne font pas de bisous que la mienne doit être mal élevé !!!"

Alors oui mais enfants ne font pas de bisous aux PE quand ils arrivent et çà n'est surement pas moi qui vais leur demander de le faire ! mais çà n'est pas pour autant qu'ils sont mal élevés.

du coup il est repartit fâché avec sa fille dans les bras et nous nous sommes retrouvés le représentant et moi même sur le pas de la porte interloqué....lui pensait comme moi.

Ce matin la maman arrive et en remet une couche.

Vous en pensez quoi vous ?

Dernière modification par aslone (29-10-2014 15:06:56)

29-10-2014 15:04:31

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2014 15:13:41

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : clash avec les parents a propos des bisous!!!

heu sad je trouve la réaction du papa, disproportionner.
Après je suis, d'accord avec toi, on ne fait pas forcement des bisous a tous le monde comme ça.
Je croit que en formation on nou0s dit de pas imposer des bisous, ni bisouiller les enfants sans arrêt. Je pense que sa va dans les deux sense.

#3 29-10-2014 15:23:36

wistiti56
Membre
Site Web

Je suis du même avis que toi, les bisous c'est pour les proches et seulement quand l'enfant en a envie.

Je n'aurais pas apprécié que le papa remette en cause l'éducation que je donne à mes enfants par rapport à ça, c'est du délire...

Tous mes pe insistent pour que leur enfant me fassent un bisou, et parfois ça peut durer des plombes le matin dans mon entrée, je suis obligée au bout d'un moment de faire moi-même le fameux bisou pour abréger les choses. Et quand l'enfant est malade, pareil, il faut qu'il me fasse un bisou, là je dis en général "non merci, je n'ai pas envie d'être malade" (en souriant).

#4 29-10-2014 15:25:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

je suis entièrement d'accord avec toi.
L'enfant désire t'elle vraiment tous ces bisous ou est ce seulement devenu une habitude ?

Le message qui est : "c'est normal d'embrasser des inconnus, si je veux un bisou, je dois l'avoir et donc, si l'adulte veut un bisou, je lui fais", ma parait même potentiellement dangereux.

Demandes à ses parents comment ils vont faire pour apprendre à leur fille qu'il faut se faire respecter et respecter les autres.
Comment pourra t'elle réagir si un jour elle se trouve avec un adulte pervers ?

Je veux dire que s'il est normal pour elle d'embrasser et de se faire embrasser par n'importe qui, elle ne pourra pas trouver bizarre ou anormale une situation dangereuse, malsaine. Elle n'aura pas le réflexe de se méfier, d'en parler.

Les parents te répondront surement qu'il ne faut pas voir le mal partout, mais je trouve que cette attitude est risquée.

Et ou est le respect de la liberté de chacun?

Pourquoi quelqu'un qui n'a pas envie de bisou devrait il accepter parce que la petite le demande ?

La politesse, c'est de saluer les gens qui arrivent ou partent, pas de montrer des signes d'affection ou de tendresse qui n'ont pas lieu d'être.

Certes, c'est craquant un bout de chou qui vient spontanément réclamer un bisou, mais il faut qu'il y ait eu un échange avant, pas que ce soit systématique.

Test du bbcode FluxBB

29-10-2014 15:25:10

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2014 15:26:24

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou aslone wink

Alors là, pour le coup j'en suis restée toute bête devant mon écran en te lisant tongue

Il est pas bien ce papa ;( réagir comme ça est disproportionné et en plus ridicule wink

Je suis d'accord avec toi, un enfant qui réclame des bisous à tout va et à tout le monde et bien je dis non wink

De plus merci pour la dispersion des crobes wink  tongue  et en plus comment fait-il ce monsieur quand sa fille réclame des bisous à tout le monde dans la rue, il oblige les gens à lui faire des bisous, non mais où on va là  yikes

Et pourtant je suis une bisouille finie, mais dans le raisonnable tongue

#6 29-10-2014 15:28:47

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien expliques au papa qu'un enfant peut dire bonjour sans faire de bisous s'il ne connait pas la personne ce qui n'est pas du tout de l'impolitesse !
monsieur encourage sa petite fille à aller bisouiller tout le monde mais le jour ou il y aura un soucis il s'en mordra les doigts de l'avoir encourager à aller même vers les inconnus !
pfffffffffffff bisous ne veut pas dire respect , un simple bonjour suffit !

#7 29-10-2014 15:30:50

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou,

Il s'en est pris à tes enfants parce qu'il s'est senti jugé sur la façon l'élever la sienne : faire des bisous à tout le monde.

Oui mais, nous, nous avons un rôle direct dans l'éducation des enfants accueillis alors que lui, à moins d'un grooos manque de respect, n'a rien à dire aux nôtres.
J'ai eu un pe comme ça. Si j'avais le malheur de faire une remarque à sa fille, mon fils ou ma fille qui passaient par là y avait droit.

Qu'à dit la maman pour en remettre une couche ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 29-10-2014 15:41:11

aslone
Membre
Site Web

ouf et bien me voilà rassurée, cedila tu a exatcement exprimer se que je pense !!!

il va y avoir une sacrée discution ce soir avec mr car effectivement je pense aux pédophiles et tout se qui s'en suis...

la maman m'a dit que je risquais de traumatiser son enfant et de lui couper tout lien affectif et qu'heureusement que le contrat se termine !!!!

A parce que oui j'ai oublié de vous dire ses PE l'on mauvaise contre moi depuis ce week-end ( comme par hasard ), en effet ils rompent le contrat pour mettre la puce a l'ecole ( a 2 ans) et ne comprennent pas qu'ils me doivent mes CP acquis et une prime de licenciement lol

tenteraient-ils la faute professionnelle ?????????????????????? je n'y avais meme pas pensé dans mon monde de bisounours lol
Tout c'est toujours tres bien passé pendant 2 ans et là comme par magie il y a un clash

Dernière modification par aslone (29-10-2014 15:51:13)

#9 29-10-2014 15:46:36

wistiti56
Membre
Site Web

D

aslone a écrit :

ouf et bien me voilà rassurée, cedila tu a exatcement exprimer se que je pense !!!

il va y avoir une sacrée discution ce soir avec mr car effectivement je pense aux pédophiles et tout se qui s'en suis...

la maman m'a dit que je risquait de traumatiser son enfant et de lui couper tout lien affectif et qu'heureusement que le contrat se termine !!!!

A parce que oui j'ai oublié de vous dire ses PE l'on mauvaise contre moi depuis ce week-end ( comme par hasard ), en effet ils rompe le contrat pour mettre la puce a l'ecole ( a 2 ans) et ne comprennent pas qu'ils me doivent mes CP acquis et une prime de licenciement lol

tenteraient-ils la faute professionnelle ?????????????????????? je n'y avais meme pas pensé dans mon monde de bisounours lol
Tout c'est toujours tres bien passé pendant 2 ans et là comme par magie il y a un clash

J'espère pour toi qu'ils ne sont pas aussi vicieux que ça.  Mais on sait bien que la radinerie peut mener à tout hélas.

#10 29-10-2014 15:54:24

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

coucou
la seule chose qu'ils peuvent te reprocher, c'est une divergence d' opinion sur une méthode éducative... en aucun cas cela ne peut être présenté comme une faute professionnelle
wink

#11 29-10-2014 19:02:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

nathodisab a écrit :

coucou
la seule chose qu'ils peuvent te reprocher, c'est une divergence d' opinion sur une méthode éducative... en aucun cas cela ne peut être présenté comme une faute professionnelle
wink

Au contraire, elle n'a fait que son boulot en empêchant l'enfant d'aller embrasser un inconnu. smile
Un enfant n'a pas à bécoter la planète entière! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#12 29-10-2014 19:25:30

aslone
Membre
Site Web

bon mr n'a meme pas voullu en parler, sous pretexte qu'on arrete le contrat apres demain ,on ne va pa se prendre la tete ; voici ses mots
sauf que moi j'ai envie d'insister quand meme et leur faire prendre consience que c'est malsain , mais bon ...

#13 29-10-2014 19:38:25

OrKiD
Membre
Site Web

Coucou!
Tout à fait d'accord avec toi, les enfants n'ont pas à bisouiller tout le monde comme çà, de plus si ils ne connaissent pas. Les bisous n'ont rien à voir avec la politesse, c'est plutôt intime en fait.
Et y avoir des dangers pour cette enfant...
Le coup de chercher un prétexte, c'est marrant cela me fait penser à mon dernier mois avec Y justement : enfant avec bracelet, collier alors que c'est interdit chez moi, idem avec des petits jouets (pas de son âge en sus) dans les poches, compote périmée...

#14 29-10-2014 19:44:16

sensymaimai
Membre
Site Web

A ta place, je laisserais tomber! Des gens comme ça, pas la peine de se fatiguer...

#15 29-10-2014 20:04:32

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , si le contrat s'arrête après demain pourquoi te prendre la tête , tu lui as dit ta façon de penser , maintenant ils font ce qu'ils veulent avec leur enfant lol si elle aime bisouiller toute les personnes quelle rencontre c'est leur problème !

#16 29-10-2014 20:23:39

Snouk
Membre
Lieu : chez moi, dans la campagne
Site Web

bonsoir je suis un peu schotcher par se message , comment peut t on dire que quelqu'un est mal élévée parce qu'il embrasse pas tout le monde...

donc si l'enfant plus tard rentre seul croise un pervers il faut lui faire la bise ? si l'enfant croise un inconnu psychopathe on lui fait un bisou ? desoler je vais loin mais l'enfant ne se mefiera de personne et pourra etre plus facilement kidnapper non?

moi ma fille ne fait pas de bisou au pe et je ne veut pas qu'elle en face il faut pas abuser et qu'on me dise pas qu'elle est mal élévé !! car ca va chauffer dans les chaumiere sinon !!!

Le silence est d'or,
Sauf quand l'on as des enfants
Le silence devient suspect ....

#17 30-10-2014 11:15:11

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Comme les filles ... On ne fait pas des bisous a  des inconnus ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#18 30-10-2014 11:23:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

aslone a écrit :

bon mr n'a meme pas voullu en parler, sous pretexte qu'on arrete le contrat apres demain ,on ne va pa se prendre la tete ; voici ses mots
sauf que moi j'ai envie d'insister quand meme et leur faire prendre consience que c'est malsain , mais bon ...

coucou alors il vaut mieux laisser les choses ainsi,tu sais chaque parents a sa propre éducation,on se doit de la respecté aussi.
chez toi l'enfant apprend les règles avec ses conditions de vie parce-que c'est notre profession ect-----
et avec papa et maman c'est eux qui décident,et non nous. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#19 30-10-2014 12:49:30

angiedu56
Membre
Site Web

Et si à la fin du contrat si tu faisais un gros bisou au papa et à la maman, bien sonore, en les remerciant pour ses 2 ans et la fin du contrat ?? big_smile

En plus j'ai lu qu'il te tutoyait ?? Pas bon ça, la preuve ils se sont permis de te reprocher des choses sur tes enfants qu'ils ne se seraient peut être pas permis si vous aviez gardé une certaine distance... Mais ceci est un autre débat.....

#20 30-10-2014 13:29:05

valea123
Banni(e)
Site Web

Comme toutes j'ai accueillis des loulous qui quand ils arrivaient devaient absolument me faire un bisou sur ordre des parents.....

J'ai donc expliqué que ce n'était pas obligatoire et qu'un simple bonjour quand l'enfant parle est suffisant

Perso j'avoue que je bisouille pas a tout va mais dans ma région c'est la bise a tout le monde même a l'illustre inconnu a qui on a pas envie.....j'ai du mal et bien souvent je me débrouille pour pas le faire mais combien fois y a des gens que je rencontre la 1 ère fois et sous prétexte que c'est la copine de machin, le voisin de truc je me retrouve a être prise pour une cible a bise et honnêtement je déteste ça

Mes enfants sont des sauvageons car ils ne font la bise qu'aux gens qu'ils connaissent vraiment bien et s'ils en ont envie sinon un bonjour me convient tant qu'ils restent polis

On m'a déjà fait la remarque mais honnêtement je préfère ça parceque je vois mal ma fille pré-ado en train de bisouiller tous les hommes alentour....

Mais bon chacun fait comme il veut, il est juste a espérer que cette enfant apprenne les limites sans problèmes préalables......

Dernière modification par valea123 (30-10-2014 13:29:29)

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB