Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-10-2014 16:13:54

zeta
Membre
Site Web

Re : clash avec les parents a propos des bisous!!!

hihi elle doit s'amuser la maman si au super marché petite puce bisouille toute les caissières !
enfin si c'est sa façon de faire il faut le respecter lol !

30-10-2014 16:13:54

partenaire publicitaire:

#22 30-10-2014 18:05:27

sourceline
Membre
Site Web

euh, apprendre à embrasser tout le monde, outre le manque d'hygiène cela démontre (pour moi) un manque de sécurité affective au sein de la famille.

Tu as entièrement raison ! si à l'inverse une assmat demandait que chaque enfant embrasse tous les quidams rencontrés, que diraient les pe ????

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#23 30-10-2014 20:16:50

coco240876
Membre
Site Web

bonjour

alors la c'est le ponpon que ces parents viennent chez moi ils seront pas déçu, on autorise nos enfants a faire des bisous qu'aux personnes que l'on connaît ,

par contre à celle qu'on connait pas c'est juste bonjour ou aurevoir

Pour les enfants que je garde je leur impose de me dire bonjour le matin et aurevoir le soir mais si j'ai des personnes que je connais qui viennent à la maison à l'improviste je n'oblige en aucun cas l'enfant que je garde à leur faire un bisou mais juste de dire bonjour,

juste question de politesse met faire des bisou a droite et a gauche pas question je le precise a l'entretien avec les parents apres cela plait ou pas libre a eux mais à aujourd'hui les parents l'ont compris

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#24 31-10-2014 09:49:54

myriem
Membre

Bonjour .

Dans l'affaire , tout le monde a oublié de demander l'avis au monsieur Représentant ........le Mr est peut-être porteur de germes ......aux parents   de l'enfant ....... l'asmat aurait peut-être dû dire à la fillette " de lui donner juste une poignée de main " enfin , je ne sais pas .......car je me demande si tous les prétextes ne seraient pas bons pour éviter d'éventuels indémnités ...... car tout de même , tous les parents sensés refusent que leur enfant embrasse n'importe quel quidam ....

Une remarque pour les parents " si ils veulent une bonne éducation  , normalement ce sont les personnes qui viennent qui doivent dire "bonjour ou aurevoir " et non l'inverse .......

Dernière modification par myriem (31-10-2014 09:50:45)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

31-10-2014 09:49:54

partenaire publicitaire:

#25 31-10-2014 10:07:10

myriem
Membre

Une question ; est-ce que le papa a fait une bise ou donner une solide pognée de main au Représentant ? ( comme si il s'agissait d'un membre de sa famille  ) Aslone ....?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#26 31-10-2014 10:18:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

C'est tellement gros qu'on peut se demander en effet si ce n'est pas un prétexte.
Il y a des pe qui ne supportent pas la moindre remarque à leur enfant, qui n'aime pas l'idée qu'une autre personne ait de l'autorité sur leur enfant, surtout une employée.

Il a surpris une remontrance et ça l'a énervé et il a voulu casser l'autorité de l'assmat en disant qu'elle n'était pas capable d'élever ses propres enfants correctement.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#27 31-10-2014 17:29:24

aslone
Membre
Site Web

bon voilà c'est terminé, le contrat est fini ...on  a finalement pas reparlé de cette histoire de bisous

J'ai eu mes papiers avec comme seul hic le fait d'attendre un virement le 5 car ils ne peuvent pas maintenant ( mais çà ne me gene pas car d'habitude je suis payée le 5 ).

j'espere que la petite va apprendre a se respecté .....mais comme certaine l'ont dit ( et mon mari est de cet avis aussi ) c'est le genre de personne avec qui il ne sert pas a grand chose de discourir .....c'est bien dommage.

Je suis triste quand meme que louloute soit partie pour l'ecole alors qu'elle n'est pas prete du tout, çà fait mal au cœur mais bon

#28 31-10-2014 23:34:41

vivin21
Membre
Site Web

ca me rappelle mon fils quand il allait à la gym, les personnes qui s'occupaient de lui l'avait mis de coté catalogué différent car c'etait le seul qui ne leur faisait pas la bise à la fin de l'entrainement (mais il disait bien au revoir)
pour la petite ca va leur faire bizarre car ca m'etonnerait que la maitresse fasse la bise à tous les enfants le matin....

#29 01-11-2014 11:07:54

laura33500
Membre
Site Web

d'accord avec les collègues, les bisous ne font pas partis de la politesse... Bonjour, aurevoir, s'il te plait, merci ça c'est la politesse... Les bisous (comme j'ai lu plus haut) c'est plutot intime et affectueux.

Le papa embrasse-t-il des inconnus dans la rue ou le facteur quand il reçoit un recommandé??

Pour ma part, ça me fait bizarre quand par exemple je rencontre un enfant pour la première fois et que les parents insistent pour qu'il me fasse un bisou... un simple bonjour suffit je pense.

#30 01-11-2014 11:54:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

vivin21 a écrit :

pour la petite ça va leur faire bizarre car ça m'étonnerait que la maîtresse fasse la bise à tous les enfants le matin....

et bien je vais t'étonner car ici, c'est le bisou le matin en arrivant, le soir en partant, et cette année avec la nouvelle maîtresse c'est bisou aussi le midi en partant manger, sachant que de toute façon les enfants reviennent après le repas car ce ne sont pas des petits, je trouve que là ça fait beaucoup, mais les enfants ne sont pas forcés de le faire, on voit bien qu'ils le font avec plaisir. smile

#31 01-11-2014 20:24:05

gerbillette
Membre
Site Web

Et bien par chez nous a la 3 e année de mater de mon fils la maitresse faisait un bisous chaque matin ... Mon fils au bout de 2 jours m a avouer que ça le gêner qu il ne voulait pas .. Alors j y ai dit c est pas grave on en a parler a la maitresse le lendemain ,qui ne comprenait pas que ça pouvait déranger..... Enfin moi g élever mes enfants en leur expliquant tjr qu on bisouyer pas a tout va.. Perso g la trentaine et je bisouye que les gens que je connais bien!!!  Enfin de suis qd même poli .. Lol je dis bonjour mes enfants aussi ...et chacun ses crobes ...

#32 01-11-2014 20:52:17

kikine747
Membre
Site Web

moi non plus suis pas bisous... d'ailleurs j'ai horreur des grosses fêtes familiales a cause de ça bizouiller 30 a 40 personnes... pffff

après je fais la bises a mes proches mes enfants aussi... après le reste du monde je garde mes distances

ma dernière pe est arrivée le 1 er jour et m'a fait la bise ainsi qu'à mes filles... yikes ben j'ai pas apprécier du tout... je lui ai dit qu'étant mon employeur je préférais garder une distance avec elle et que par concéquent je ne ferais pas la bises et mes enfants encore bien moins....

et avec le recul vu les phénomènes.. hmm j'ai eu raison big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#33 01-11-2014 22:12:57

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir
Moi non plus pas trop bisous
Surtout je n'ai jamais appris a mon fils quand il etait petit a faire des bisous aux inconnus on dit bonjour mais pas de bisous

Avec comme vous dites tous les pervers et en plus tous les MICROBES c'est pas malin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB