Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2014 21:24:30
question bête !! lol
coucou
une petite question que je me pose et que vous allez surement trouvée stupide ... lol
en cas d'absence de l'amat pour maladie ou autre donc calcul de la cour de cassation pour le retrait des jours d'absence est ce que les parents perçoivent moins de la PAJE ?
merci merci et bonne soirée !
30-10-2014 21:24:30
#4 30-10-2014 22:15:08
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : question bête !! lol
bonsoir,
en ce qui me concerne, depuis que j'emploi mon ass mat, j'ai toujours reçu le même montant de l'aide quelque soit le salaire versé...
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
30-10-2014 22:15:08
#5 30-10-2014 22:32:23
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
ça dépend
si c'est une petite mensu qui ne lui permet pas de percevoir l'aide maximale à laquelle il pourrait prétendre, oui sans doute qu'il touchera moins
mais si le salaire de l'assmat dépasse le montant de cette aide, non il est probable que le pe comme poupinette perçoive pareil.
mon absence a eu un impact d'une vingtaine d'euros pour l'un d'entre eux.
pour les autres non.
pareil.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#6 30-10-2014 22:52:26
- nounounat82
- Membre
- Site Web
je pense que oui puisque l'aide versée est en fonction du salaire payé...
je dirais plutôt non, l'aide est versée en fonction des revenus des parents donc effectivement à moins d'avoir une petite mensu inférieure au niveau de l'aide , suivant les jours d'absence sa peut avoir une incidence; mais souvent l'aide moyenne de 290 euros (celle du milieu) avec une mensu bien supérieure ne changera rien même avec des absences.
#7 31-10-2014 08:48:56
Petite question bête que je devine derrière ta petite question bête :
Si le pe perçoit la même aide , pourquoi déduire ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 31-10-2014 11:27:42
ben parce que pour le pe ça lui fait moins a payer du coup
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 31-10-2014 11:31:31
hahahaha tu lis dans mes pensées !
donc en clair ça ne change rien pour le parent si le montant payé ne dépasse l'aide à laquelle il a droit ...
c'est pas très logique mais bon ... merci merci pour vos réponses à ma question bête ! lol
#10 31-10-2014 11:37:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
sophie a écrit :Petite question bête que je devine derrière ta petite question bête :
Si le pe perçoit la même aide , pourquoi déduire ?hahahaha tu lis dans mes pensées !
donc en clair ça ne change rien pour le parent si le montant payé ne dépasse l'aide à laquelle il a droit ...
c'est pas très logique mais bon ... merci merci pour vos réponses à ma question bête ! lol
coucou,
tant que le salaire de l'am dépasse de 15 % au moins le montant de l'aide à laquelle le pe a droit, le montant de l'aide restera inchangé
par contre, si le salaire de l'am est inférieur à l'aide à laquelle le pe aurait eu droit, celle ci sera plafonnée à hauteur de 85 % du salaire (+ 2.65e d'ie ),
donc dans ces cas là, une diminution du salaire de l' am, peut effectivement entrainer une diminution de l'aide paje
#11 31-10-2014 12:17:30
et je me permet de rajouter : peut-être que ce PE va payer une AM de remplacement pour ces jours d'absence. Pourquoi son aide serait alors diminuée ?
ou poser des jours de congés, des jours sans solde...
Bref, l'absence d'une AM n'est pas toujours sans conséquence financière pour le PE
#12 31-10-2014 13:14:36
merci pour toutes vos réponses !!! j'y vois plus clair !
après je comprends tout à fait le fait que les heures non faites soient retirées ... là n'était pas la question ! ;-)
Dernière modification par gaelek (31-10-2014 13:15:19)