Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2014 12:17:35
- canelle1410
- Membre
- Site Web
Retour congé Maternité
Bonsoir , je me permet de faire ce post car j ai besoin de conseils svp vous plaît, voilà je suis assistante maternelle le 24 juin dernier j ai accouché de mon troisième enfant Capucine une adorable petite fille. Je suis indemnisé par la Sécurité sociale jusqu'au 21 novembre mais je n ai pas du tout envie de reprendre il me reste un contrat sur les 3 que j avais . Aussi je voudrai profiter de mes indemnités chômages mais sans le contrat restant " suis je clair" je n ai pas du tout de nouvelles de ses parents qui habitent à deux pas de chez moi et me demande comment faire car le pôle emploi à connaissance de ce contrat et si les parents me licencient ils me doivent deux moi puisque au retour du congé maternité ils ne peuvent faire de licenciements pendant un mois plus un mois de préavis à l aide ???merci
02-11-2014 12:17:35
#2 02-11-2014 12:33:51
Re : Retour congé Maternité
Bonsoir , je me permet de faire ce post car j ai besoin de conseils svp vous plaît, voilà je suis assistante maternelle le 24 juin dernier j ai accouché de mon troisième enfant Capucine une adorable petite fille. Je suis indemnisé par la Sécurité sociale jusqu'au 21 novembre mais je n ai pas du tout envie de reprendre il me reste un contrat sur les 3 que j avais . Aussi je voudrai profiter de mes indemnités chômages mais sans le contrat restant " suis je clair" je n ai pas du tout de nouvelles de ses parents qui habitent à deux pas de chez moi et me demande comment faire car le pôle emploi à connaissance de ce contrat et si les parents me licencient ils me doivent deux moi puisque au retour du congé maternité ils ne peuvent faire de licenciements pendant un mois plus un mois de préavis à l aide ???merci
la solution serait peut être de prendre le congé parental ...
#3 02-11-2014 12:57:45
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors soit tu prends un congé parental , ce qui fait que tu garde les droits pôle emploi pour la suite ,
ou alors tu prends contacte avec les parents afin de savoir ce qu'ils compte faire , et selon leurs choix tu peux aussi démissionner , dans ce cas tu n'est pas indemnisés part pôle emploi 4 mois.
dans ton cas le congé parental me semble le mieux, sauf que tu dois prévenir les parents employeurs qu'il te reste.
normalement tu aurais du le faire 1 mois avant la reprise.
#4 02-11-2014 13:00:20
- canelle1410
- Membre
- Site Web
Ils n'ont pas connaissance de ma date de fin de conge
02-11-2014 13:00:20
#5 02-11-2014 13:08:33
- canelle1410
- Membre
- Site Web
puis le conge parental c'est 350 eur
alors que j'ai deja des droits ouverts a 800 eur + 1 autre contrat de perdu pour demenagement alors il me reste ce contrat
#6 02-11-2014 13:13:23
Ils n'ont pas connaissance de ma date de fin de conge
tu aurais du les en informer, ça explique surement pourquoi tu n'as pas de leur nouvelles. il faudrait je pense que tu en discutes avec eux, informe les de la date de fin de ton congé maternité et demande leur ce qu'il compte faire.
#7 02-11-2014 13:13:47
- bibimolere
- Membre
- Site Web
alors vois avec les parents employeurs qu'il te reste , de toute façon tu dois leur communiquer ta date de reprise , ça me semble logique que tu les en informe.
quel âge avait le loulou quand tu a pris ton congé mat , a t'il était scolarisé , contacte les parents part courrier recommandé en indiquant le jour de ta reprise.
sinon pas d'autre choix que la démission , peux être que les parents souhaite ne plus te confier l'enfant dans ce cas ils doivent te licencier
#8 02-11-2014 13:15:17
- bibimolere
- Membre
- Site Web
sinon cumule ton pôle emploie + le contrat qu'il te reste ,tu ne sera pas obliger de prendre d'autre contrat.
#10 02-11-2014 13:28:38
- canelle1410
- Membre
- Site Web
ou leur envoyer tout simplement un sms en leur donnant ma date de fin et leur demander ce qu ils comptent faire a cette issue
#11 02-11-2014 13:30:16
Bonjour,
Oui il aurait fallu informer les parents de la date de reprise réelle.
Eux même ne sont pas idiots ils savent très bien combien de semaines on a droit.
Du coup c'est à toi de les informer de ta reprise et il serait temps car les 1 mois avant c'est passé et tu ne sais pas ce qu'ils ont l'intention de faire
Pas bien du tout le non dialogue çà montre que tu n'as pas du tout envie de reprendre cet enfant et de profiter + de Mr Pôle Emploi.
Désolé moi j'écris ce que je pense
Moi j'attends depuis fin Juillet perdu mon + gros contrat rien ( dossier oublié ) et fin décembre 3 s'arrêtent ( 2 école toute la journée + 1 déménagement )
Là je crois que je vais me déplacer si je peux.
Heureusement j'ai reprit 1 contrat le 06/10 1 autre arrivera début Février et 1 autre mi- Mars peut être avant et 1 autre pour Septembre
#12 02-11-2014 13:34:58
ou leur envoyer tout simplement un sms en leur donnant ma date de fin et leur demander ce qu ils comptent faire a cette issue
ça serait plus correct de leur téléphoner
les sms c'et pas top pour communiquer dans une relation pe/ass mat
#13 02-11-2014 13:39:36
- canelle1410
- Membre
- Site Web
oila je viens de leur envoyer un sms on verra bien
#14 02-11-2014 15:34:02
oila je viens de leur envoyer un sms on verra bien
Aujourd'hui dimanche ?
Pourquoi ne pas avoir appelé plutôt qu'un SMS et un jour en semaine ?
Légalement, il me semble que c'est un mois avant que vous devez prévenir votre employeur...
C'est dommage de ne pas renouer le contact d'une manière plus cordiale, ça ne coûte rien et ça permet le respect dans les 2 sens ,-)
Et puis, on ne peut pas tout avoir dans la vie, soit vous travaillez, soit vous démission nez donc pas de chômage, soit vous prenez un congé parental.
Pôle emploi est là pour les personnes qui ne trouvent pas de travail, pas pour ceux qui ne veulent plus travailler :-)
#15 02-11-2014 16:10:02
- canelle1410
- Membre
- Site Web
canelle1410 a écrit :oila je viens de leur envoyer un sms on verra bien
Aujourd'hui dimanche ?
Pourquoi ne pas avoir appelé plutôt qu'un SMS et un jour en semaine ?Légalement, il me semble que c'est un mois avant que vous devez prévenir votre employeur...
C'est dommage de ne pas renouer le contact d'une manière plus cordiale, ça ne coûte rien et ça permet le respect dans les 2 sens ,-)
Et puis, on ne peut pas tout avoir dans la vie, soit vous travaillez, soit vous démission nez donc pas de chômage, soit vous prenez un congé parental.
Pôle emploi est là pour les personnes qui ne trouvent pas de travail, pas pour ceux qui ne veulent plus travailler :-)
Je comprends bien, il s'avère que je bosse depuis un certain temps avec les enfants et me demandais comment on pouvait rester sans donner de nouvelles a son assistante maternelle car moi durant mon conges maternité j'ai demande des nouvelles de cette petite fille que je garde et jamais de reponse alors oui certe soit je bosse soit je demissionne avec cette petite mais je ne vais quand meme pas me faire sucrer mes droits!!! Puis en me mettant a la place des parents comment peut on ne donner aucunes nouvelles et refaire un de ces matins irruption a la porte de mon ass mat la bouche en coeur
#16 02-11-2014 20:38:59
Je comprends bien, il s'avère que je bosse depuis un certain temps avec les enfants et me demandais comment on pouvait rester sans donner de nouvelles a son assistante maternelle car moi durant mon conges maternité j'ai demande des nouvelles de cette petite fille que je garde et jamais de reponse alors oui certe soit je bosse soit je demissionne avec cette petite mais je ne vais quand meme pas me faire sucrer mes droits!!! Puis en me mettant a la place des parents comment peut on ne donner aucunes nouvelles et refaire un de ces matins irruption a la porte de mon ass mat la bouche en coeur
depuis quand un employeur doit donner de ses nouvelles à son employée durant son absence à elle?
la moindre des choses est de l'informer de la date de reprise.
les employeurs ont aussi des droits (dingue) , et les employé(e)s des devoirs... (hallucinant)
ensuite, si tu veux profiter du chômage (...) il n'y a qu'une solution : le licenciement. légal, pas fictif. avec un motif qui tient la route...
même avec une démission, au bout de 4 mois: rien, que dalle.
pour justement éviter les frauder qui en veulent pas travailler.
les allocations asedic sont là pour pallier à un manque de travail pendant les recherches d'emplois, pas pour payer une personne à rester chez elle.
(choquant, non?)
alors pour commencer appelle les et demande leur s'ils sont toujours disposés à t'employer à ta reprise, si oui, tu vas devoir bosser au moins 1 mois (je sais.. dur dur ) avant qu'ils ne puissent te licencier s'ils l'envisagent.
ou tu assumes : démission ou congé parental.
(ps : j'ai démissionné de mon dernier contrat (300 euro) pour pouvoir me reconvertir (manque d'appels)... j'ai fais de l’intérim dans des conditions parfois très dures pour ne pas avoir d’interruption dans mon parcours, car pas de roue de secours durant 1 an (le temps de cotiser assez d'heures "smic" = près de 700 h x 9.53 euro) à cause de cette démission.. donc, je sais de quoi je parle c'est comme et pas autrement. )
#17 03-11-2014 10:47:13
"je ne vais quand meme pas me faire sucrer mes droits!!! "
Bonjour
Euh, quels droits ?
Soit le parent veut vous licencier mais ne pourra le faire que 4 semaines après la reprise, soit vous démissionner et vous prenez un congé parental.
Un congé maternité n'ouvre pas de droits au chomage.
Et dans votre cas, vous n'avez pas respecté la loi en ne prévenant pas 1 mois avant, de la date de votre reprise
Comment les parents ont réagi au sms ??
#18 03-11-2014 10:57:03
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
Comme cedila...
Moi ça me mets un peu en colère ce genre de comportement.
Ça ne nous aide pas beaucoup, en tant qu'ass' mat'.. je me mets à la place des parents qui lisent ce post...et puis les sms...et un dimanche? Non là, cannelle, avec tout mon respect, il faut se reprendre...
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#20 03-11-2014 13:04:16
- canelle1410
- Membre
- Site Web
Faut pas vous énerver comme ça les filles zen !!! en fait je viens de regarder dans mes papiers et les parents avaient bien ma date de fin de congés aussi heureusement que j'ai envoyé un sms et oui un dimanche mais quand ils ne répondent pas la semaine y a pas le choix ni mort d'homme!!!! aussi le papa m'a stipulé ne pas me remettre sa fille puisqu'elle s'est fait de nouveaux amies et ne veut pas la perturber chose que je comprend merci les filles de votre gentillesse et bonne continuation