Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-11-2014 14:54:00

dydylasautrelle
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 26
Site Web

AU SECOURS je sais pas quoi faire

Bonjour a toutes,

voila mon soucis, ce matin j'ai reçu une convocation pour mon fils afin qu'il soit auditionner devant le juge le jeudi 13 novembre 2014 a 14h30.

hors mon mari qui est militaire ne peut se libéré ce jour la.

je suis donc contrainte de l'emmener moi même, ce qui implique que je dois avoir l'accord de mes 3 employeurs, afin que je prenne ma demi journée de jeudi.

mais voila le hic, mes employeurs ne veulent pas....
Car il on aussi des obligation professionnelle.
ce que je peut comprendre, mais je me retrouve coincer et je ne peut pas décaler le tribunal.

pouvez vous me dire comment faire car je n'est pas le choix je dois emmener mon fils.

est ce que sa sera considérer comme abandon de poste  ou est ce que c'est un motif légitime ?

merci de vos réponses car la je suis totalement perdu


assmat depuis 7 ans
Auxiliaire de Puériculture depuis 1 an
et maman de 3 enfants âgées de 12,8 et 4 ans

Hors ligne

03-11-2014 14:54:00

partenaire publicitaire:

#2 03-11-2014 14:58:51

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Bonjour
Pour moi c'est un motif legitime, tu leur donnes une photocopie de la convocation en cachant le motif car cela ne les regarde pas
Maintenant  il est vrai qu'ils peuvent te refuser ce jour
N'ont ils pas de famille pou grands parents qui pourraient prendre la reléve cet après midi là ?

Hors ligne

#3 03-11-2014 15:04:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

et ben dis donc pas cool tes pe...

a ta place je crois que j'aurais une gastro fulgurante ce jour là...
désolée les filles hein (pas taper) et en plus c'est facile a simuler devant le docteur s'il est pas conciliant wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 03-11-2014 15:09:28

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

bonjour, il va de soit que pour toi il ne peut être autrement que de te rendre avec ton fils au tribunal.

A ta place je demanderai l'avis de ma puer, même si cela n'est pas de leur ressort, afin qu'elle me dise ce qu'il est possible de faire.

Peut être y a t'il des assmats disponibles ce jour là pour accueillir tes loulous et ça la puéricultrice le sait surement.

Si cela vient d'une autorité supérieure tes PE accepterons peut être plus facilement.

Bon courage et je suis sûre qu'il existe une solution.

Hors ligne

03-11-2014 15:09:28

partenaire publicitaire:

#5 03-11-2014 15:10:04

dydylasautrelle
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 26
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

coucou KIKINE

je n'y avais pas penser lol

bon je me met a leur place aussi ils ont des obligation comme tout le monde, mais la c hors de mon contrôle je ne peut même pas décaler la date et si je le pouvais sa serai le même soucis le juge donne sa date 15 jours avant.

alors je suis désemparer face a cette situation qui déjà me donne bcp de stress et en plus mes employeur qui m'en rajoute une couche.   

il peuvent vraiment me refuser cet demi-journée ????


assmat depuis 7 ans
Auxiliaire de Puériculture depuis 1 an
et maman de 3 enfants âgées de 12,8 et 4 ans

Hors ligne

#6 03-11-2014 15:16:30

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

pervenche a écrit :

Bonjour
Pour moi c'est un motif legitime, tu leur donnes une photocopie de la convocation en cachant le motif car cela ne les regarde pas
Maintenant  il est vrai qu'ils peuvent te refuser ce jour
N'ont ils pas de famille pou grands parents qui pourraient prendre la reléve cet après midi là ?

Bonjour à tous et à toutes,

Pervenche a raison, c'est un motif légitime. Demande a ta puer ou au Ram pour passer l'info a des autres assmats pour te dépanner, ce jour la.  A condition que t'es employeurs veulent et est ce que tu as signalé sur tes contrats en cas de souci ?????? Courage

Hors ligne

#7 03-11-2014 15:16:31

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Ils sont qd même capable de comprendre que ton fils a besoin de toi, non? Il n'a que 12 ans c'est ça? Pas cool, de tte façon tu n'as pas le choix!  Je crois que je ferais également une photocopie de la convocation en cachant le motif, et puis peut etre demander un justificatif au tribunal? Comment font les gens ds ce cas là?


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#8 03-11-2014 15:18:27

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

De toute facon tu n'as pas le choix tu leur dis bien que tu as essayé de changer la convocation et que ce n'est pas possible

Tu fais un courrier pour chacun en expliquant que c'est un cas de force majeure que tu ne peux faire autrement
Tu auras une preuve ecrite et garde bien ta convocation au cas ou l'un des parents decideraient de te faire des histoires

Dernière modification par pervenche (03-11-2014 15:19:45)

Hors ligne

#9 03-11-2014 15:19:49

dydylasautrelle
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 26
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

oui reausabelle c est pour mon fils de 12 ans.

sur mon contrat c indiquer en cas d urgence ou a titre exceptionnelle c est une de mes collègue assmat qui habite a 2 étage au dessus de moi qui les garde.


assmat depuis 7 ans
Auxiliaire de Puériculture depuis 1 an
et maman de 3 enfants âgées de 12,8 et 4 ans

Hors ligne

#10 03-11-2014 15:21:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

dydylasautrelle a écrit :

oui reausabelle c est pour mon fils de 12 ans.

sur mon contrat c indiquer en cas d urgence ou a titre exceptionnelle c est une de mes collègue assmat qui habite a 2 étage au dessus de moi qui les garde.

coucou,
ton fils étant mineur, je suppose que la convocation exige qu'il soit accompagné par un de ses parents, non ?

Hors ligne

#11 03-11-2014 15:23:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

mais il me semble quand même que c'est un motif légitime... tu peux toujours appeler la direcct pour voir ce qu'ils en pensent.... il me semblerai abusif de pouvoir te licencier pouur faute a cause d'une convocation devant un tribunal...

en tout cas ça me mettrais trèèèèèès en colère que mes pe réagissent comme les tiens et je pense que je deviendrais pas sympa du tout!!!!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 03-11-2014 15:23:53

dydylasautrelle
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 26
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

en faite il sera représenter par son avocat mais son avocat ne peut pas l emmener au tribunal.

sur la convocation c juste indiquer qu il sera auditionner et que un avocat lui a était désigner c est tout.

il ne parle pas que un des parents devra être présent


assmat depuis 7 ans
Auxiliaire de Puériculture depuis 1 an
et maman de 3 enfants âgées de 12,8 et 4 ans

Hors ligne

#13 03-11-2014 15:34:09

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Mais que ce soit obligatoire ou non, ce n'est pas le problème au fond, je suppose que tu te vois mal le laisser tout seul et c'est normal, toute personne normalement constituée devrait le comprendre, non?

Hors ligne

#14 03-11-2014 15:38:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

titibus a écrit :

Mais que ce soit obligatoire ou non, ce n'est pas le problème au fond, je suppose que tu te vois mal le laisser tout seul et c'est normal, toute personne normalement constituée devrait le comprendre, non?

les pe, le comprennent sûrement, mais reconnais aussi qu'il n'est pas toujours simple de s'organiser...

Hors ligne

#15 03-11-2014 15:43:11

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Puisque sur ton contrat tu as une assmat de remplacement tu peux te servir de cette clause.

Tu fais par écrit un mot aux pe, leur indiquant que selon le contrat signé et ne pouvant assuré l'accueil tel jour leur enfant sera accueilli par Mme untel ..... et tu fais aussi signer cette assmat

Hors ligne

#16 03-11-2014 15:57:46

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

dydylasautrelle a écrit :

oui reausabelle c est pour mon fils de 12 ans.

sur mon contrat c indiquer en cas d urgence ou a titre exceptionnelle c est une de mes collègue assmat qui habite a 2 étage au dessus de moi qui les garde.

Alors si c'est sur ton contrat !!!!!!

Hors ligne

#17 03-11-2014 16:26:04

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Les pe ont presque 10jours pour trouver une solution!
Faut pas pousser!
Si tu te casses la jambe demain, ils t'emmènent leur enfant à garder à l'hôpital? big_smile

10 jours, ce n'est pas 24h!
Il y a aussi un peu de mauvaise volonté de leur part! On parle d'un après-midi, rassure-moi, tune vis pas sur une île déserte du Pacifique?... Ils sont seuls au monde? Aucune famille? Aucun ami? Aucune garderie? Tu es la seule assmat 50km à la ronde? sad

Appelle ton ram et demande leur les numéros des assmats avec des places si ta voisine ne peut prendre tous les enfants. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#18 03-11-2014 16:29:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

donc c'est un cas d'urgence ou à titre exceptionnel!!

avec ça d'inscrit au contrat, tu peux donc dire qu'une convocation au tribunal pour ton fils qui est mineur est donc une situation "à titre exceptionnel"

et tu fais valoir cette clause du contrat, point!!!!

sinon à quoi sert ces clauses inscrites au contrat??

Hors ligne

#19 03-11-2014 16:47:52

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 432
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

on peut comprendre que les 3  pe doivent trouver une autre solution , mais être averti 10 jours avant , pour juste une apres midi , et en plus pour un motif bien légitime, qui est exceptionnel, avec cette clause je crois que les pe ne peuvent donc pas refuser!!

en fait ils n'auront pas le choix non plus en accord avec cette clause et qu'ils ont signé pour accord!!

tu leur ressort les contrats, leur montre cette clause , tu leur dit que donc en accord avec cette clause mentionnée sur le contrat, et contrat qu'ils ont signé,  tu seras donc indisponible l'aprés midi du 13 novembre pour raison "à titre exceptionnel" ( tu accompagnes ton fils mineur convoqué au tribunal) et à l'appui tu leur fais un courrier aux 3 , un écrit ça reste, en application de la clause du contrat!!

avec ça ils ne peuvent pas refuser , d'autant plus qu'il y a la solution de dépannage de ta voisine inscrite également sur cette clause

aprés il faut savoir si ta voisine peut accueillir tous les loulous cet apres midi là !!!

Hors ligne

#20 03-11-2014 17:18:12

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

On peut comprendre que vous vouliez absolument accompagner votre enfant au tribunal, à votre, je remuerai ciel et terre pour pouvoir le faire.

Mais en même temps, je m'étonne toujours de lire ici que vos employeurs ne sont pas cools, pas capables de comprendre et/ou pas normalement constitués et que prévenu 10 jours l'avance, ils devraient pouvoir s'organiser....

Alors que le père même de l'enfant, ne souhaite ou ne peut pas se libérer, ne souhaite pas s'organiser alors que lui aussi est prévenu à l'avance et qu'il s'agit de son propre enfant !!
Et qu'il n'a qu'un seul employeur, ça devrait être beaucoup plus facile pour lui...

ça me donne l'impression qu'on attend des autres, ce que le parent de cet enfant n'est pas capables de faire pour son propre enfant...mais on s'offusque que ce sont les autres qui ne sont pas cools hmm

Bref, c'était mon étonnement du jour.


signat11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB