Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-11-2014 17:21:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Fila a écrit :

On peut comprendre que vous vouliez absolument accompagner votre enfant au tribunal, à votre, je remuerai ciel et terre pour pouvoir le faire.

Mais en même temps, je m'étonne toujours de lire ici que vos employeurs ne sont pas cools, pas capables de comprendre et/ou pas normalement constitués et que prévenu 10 jours l'avance, ils devraient pouvoir s'organiser....

Alors que le père même de l'enfant, ne souhaite ou ne peut pas se libérer, ne souhaite pas s'organiser alors que lui aussi est prévenu à l'avance et qu'il s'agit de son propre enfant !!
Et qu'il n'a qu'un seul employeur, ça devrait être beaucoup plus facile pour lui...

ça me donne l'impression qu'on attend des autres, ce que le parent de cet enfant n'est pas capables de faire pour son propre enfant...mais on s'offusque que ce sont les autres qui ne sont pas cools hmm

Bref, c'était mon étonnement du jour.

je n'aurais pas mieux dit ... et je n'en pense pas moins wink

03-11-2014 17:21:33

partenaire publicitaire:

#22 03-11-2014 17:24:22

valea123
Banni(e)
Site Web

C'est le genre de cas pour lequel je planterais les parents sans remords
Oui c'est pas bien mais a un moment donne faut que les gens arrêtent de penser qu'à eux

On fait tout pour arranger nos PE la majeur partie du temps et on a quoi en retour ?

Ben je suis désolée mais faut pas pousser, un enfant  quelque soit son âge a besoin de ses parents dans un moment comme ça, si tes PE le comprennent pas et bien ils n'en valent pas la peine

Je suis virulente mais j'avoue que ça m'énerve ce genre de comportement, bien sur qu'ils ont des contraintes mais les nôtres?

Je suis sur les nerfs parceque demain je ne peux accompagner mon fils a son Rdv pour vérifier qu'il n'a rien car il nous a fait quelques frayeurs récemment   ( pour celle qui savent ce qui est arrivée a ma fille...) bref mon mari sera avec lui pas de problème. Mais en tant que maman ça me fend le cœur de ne pas être avec lui , si mon mari n'avait pas pu se libérer  je peux vous assurer que mes PE auraient du se débrouiller mais heureusement les miens sont humains et sympas

J'espère que tu vas trouver une solution et que tes PE vont prendre de la jugeotte

carpe diem

#23 03-11-2014 17:25:45

pervenche
Membre
Site Web

Fila a écrit :

On peut comprendre que vous vouliez absolument accompagner votre enfant au tribunal, à votre, je remuerai ciel et terre pour pouvoir le faire.

Mais en même temps, je m'étonne toujours de lire ici que vos employeurs ne sont pas cools, pas capables de comprendre et/ou pas normalement constitués et que prévenu 10 jours l'avance, ils devraient pouvoir s'organiser....

Alors que le père même de l'enfant, ne souhaite ou ne peut pas se libérer, ne souhaite pas s'organiser alors que lui aussi est prévenu à l'avance et qu'il s'agit de son propre enfant !!
Et qu'il n'a qu'un seul employeur, ça devrait être beaucoup plus facile pour lui...

ça me donne l'impression qu'on attend des autres, ce que le parent de cet enfant n'est pas capables de faire pour son propre enfant...mais on s'offusque que ce sont les autres qui ne sont pas cools hmm

Et bien si tu etais a sa place tu voudrais toi aussi acompagner ton fils en tant que maman et ne me dis pas le contraire

J'ai le meme souci avec mon mari il ne peut pas se liberer non plus
Docn quand souci c'est moi qui accompagne
Heureusement j'ai des parents compréhensifs (du moins 1)ce qui n'est pas le cas de dydylasauterell malheureusement

#24 03-11-2014 17:26:10

valea123
Banni(e)
Site Web

Fila, le papa est militaire je crois et la grande muette est de loin le pire employeur
Certains de mes PE sont militaires et ils galerent, heureusement que maman assuré et nounou aussi mais les enfants accueillis ont également 2 parents non?

carpe diem

03-11-2014 17:26:10

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2014 17:52:02

kikine747
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

Fila, le papa est militaire je crois et la grande muette est de loin le pire employeur
Certains de mes PE sont militaires et ils galerent, heureusement que maman assuré et nounou aussi mais les enfants accueillis ont également 2 parents non?

je confirme, j'ai même eu le cas d'un papa qui n'a pas pu assister à l'accouchement de sa femme car sur un terrain et son supérieur a refuser de le laisser quitter le terrain...

mon mari est parti 4 mois en afrique... je le voyais mal prendre l'avion pour une après midi au tribunal...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#26 03-11-2014 18:55:06

titibus
Membre
Site Web

Fila a écrit :

Mais en même temps, je m'étonne toujours de lire ici que vos employeurs ne sont pas "...." normalement constitués"..."

Alors celle là, elle est pour moi, j'y réponds donc.

Moi ce qui m'étonne c'est qu'on cherche la justification légale ou contractuelle pour la mettre sous le nez des pe et justifier de prendre une journée dans une cas comme celui là.

Si j'étais pe, je serais plus sensible à l'argument humain qu'à l'argument juridique, je pense même que je le prendrais mieux.

C'est juste ça que je voulais dire wink.

#27 03-11-2014 19:35:17

myriem
Membre

Il me semble qu'on ne peut pas se soustraire à un tribunal sauf pour un motif sérieux ..... ton fils étant mineur , il est normal que tu l'accompagnes ; il me semble d'être même passible d'une amende en cas d'absence injustifiée .

Tu peux dire que d'ores et déjà ta porte sera fermée le jeudi matin car imagine qu'ils ne viennent pas chercher leur enfant pour 14 heures .........tu ne peux pas faire accompagner ton fils par quelqu'un de ta famille car c'est lui qui est convoqué mais étant mineur l'amende serait à la charge des parents .....enfin , il me semble .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#28 03-11-2014 19:40:28

kikine747
Membre
Site Web

je dirais comme myriem... prends ta journée entière wink car comme elle dit si les pe ne viennent pas chercher les loulous tu vas faire comment?

de plus je pense que tu seras tellement stressée mieux vaut souffler un peu avant

et courage smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#29 03-11-2014 19:43:30

myriem
Membre

Et je pense qu'il est inutile d'en parler au ram ou à quiconque ; ça pourrait te nuire .....à moins que ce soit pour témoigner d'un fait extérieur à lui ......tout dépend du pourquoi de la convocation ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 03-11-2014 19:50:31

kikine747
Membre
Site Web

je plussoie... que veux tu que le ram te dise.... pour peu qu'il soit pas compétant....

à la pmi? pourquoi faire ils n'ont aucune compétence en la matière et sa risque de t'apporter des soucis en plus hmm

ce que tu peux faire par contre c'est voir ave l'inspection du travail qui eux sont compétants wink

#31 03-11-2014 22:39:47

gerbillette
Membre
Site Web

Coucou...pour ma part j ai appris a lâcher prise ... Dépanner les parents et ne pas vouloir les mettre dans la mouise est une chose et t occuper de TA famille en est une autre ... Prend du recul et dis toi que si tu as besoin de ta journée prend la sans remord... Les patents tkt pas n ont "pas que toi" ils sont prévenus a l avances et vont se debrouiller ... Soit ferme .. C est pas.... j aurai besoin de ma journée...... Non!!! C est je prend ma journée car .... Sans t étendre sur les détails...
Le PB avec notre métier c est qu a s étendre trop a dépanner .. On en oublie sa famille .. Et ça faut vraiment pas... Occupe toi de ton fils ils s en remettrons... Ils ont du tps pour se retourner ...

#32 03-11-2014 23:50:40

sensymaimai
Membre
Site Web

gerbillette a écrit :

Coucou...pour ma part j ai appris a lâcher prise ... Dépanner les parents et ne pas vouloir les mettre dans la mouise est une chose et t occuper de TA famille en est une autre ... Prend du recul et dis toi que si tu as besoin de ta journée prend la sans remord... Les patents tkt pas n ont "pas que toi" ils sont prévenus a l avances et vont se debrouiller ... Soit ferme .. C est pas.... j aurai besoin de ma journée...... Non!!! C est je prend ma journée car .... Sans t étendre sur les détails...
Le PB avec notre métier c est qu a s étendre trop a dépanner .. On en oublie sa famille .. Et ça faut vraiment pas... Occupe toi de ton fils ils s en remettrons... Ils ont du tps pour se retourner ...

Idem!!! Prends ta journée sans te préoccuper de tes pe!
Que feraient-ils s'ils étaient dans le même cas?

#33 04-11-2014 10:06:38

mimimathy
Membre
Site Web

pervenche a écrit :
Fila a écrit :

Et bien si tu etais a sa place tu voudrais toi aussi acompagner ton fils en tant que maman et ne me dis pas le contraire

Heureusement j'ai des parents compréhensifs (du moins 1)ce qui n'est pas le cas de dydylasauterell malheureusement

Ton mari ne peut pas se libérer... mais les pe si...
Pe qui peuvent aussi vouloir garder leurs jours pour leur propre enfant malade, par exemple.
C'est  ce qu'explique très bien Fila.

#34 04-11-2014 10:39:51

pervenche
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
pervenche a écrit :
Fila a écrit :

Pe qui peuvent aussi vouloir garder leurs jours pour leur propre enfant malade, par exemple.

Donc si on t'ecoute dydylasauterell ne doit pas aller au tribunal et ne pas prendre sa journée pffff!!!!!

As tu bien lu le motif ?
Ce n'est pas pour aller faire du shopping  roll

#35 04-11-2014 10:46:07

kikine747
Membre
Site Web

comme pervenche ici le motif est plus que légitime....
une question si un jour l'am tombe malade ils vont faire quoi??

#36 04-11-2014 11:01:54

mimimathy
Membre
Site Web

pervenche a écrit :
mimimathy a écrit :
pervenche a écrit :

Donc si on t'ecoute dydylasauterell ne doit pas aller au tribunal et ne pas prendre sa journée pffff!!!!!

As tu bien lu le motif ?

Oui, j'ai bien lu le motif.

Mais cet enfant a deux parents.

Avant d'aller chambouler le planning de 3 familles, on peut se demander si le père de l'enfant ne peut pas l'accompagner.... d'autant plus que pour une des familles un pe est militaire et l'autre infirmière, donc que ce doit être coton aussi pour eux...

Dernière modification par mimimathy (04-11-2014 11:05:36)

#37 04-11-2014 11:09:42

tobihappy
Membre
Site Web

mais les pe feraient quoi si nounou malade???

nous ne sommes pas des machines irremplaçables non plus.
comment feront ces parents plus tard quand l'école fera grève? ils refuseront de s'organiser? non ils s'adapteront.

imposes ta journée et c'est tout. ton fils a besoin de toi.
courage

#38 04-11-2014 11:16:56

pervenche
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :
pervenche a écrit :
mimimathy a écrit :

As tu bien lu le motif ?

Oui, j'ai bien lu le motif.

Mais cet enfant a deux parents.

Avant d'aller chambouler le planning de 3 familles, on peut se demander si le père de l'enfant ne peut pas l'accompagner.... d'autant plus que pour une des familles un pe est militaire et l'autre infirmière, donc que ce doit être coton aussi pour eux...

Je me permets de te repondre

Et le jour ou ces familles décideront de licencier la nounou ou de ne pas mette l'enfant car ils l'ont decidé ils ne se poseront pas la questiion du chamboulement pour la nounou

Nous ne sommes pas irremplacable

#39 04-11-2014 11:17:45

Flomana
Membre
Site Web

Non, vous avez mal lu Mimimathy, c'est le mari de Dydylasauterell qui est militaire et non un de ses pe !
Et je pense, en tant que maman, que l'on peut aisément comprendre que Dydylasauterell veuille accompagner son fils à cette convocation au tribunal ! On ne parle pas ici d'un simple rdv ou d'une réunion de parents d'élèves. C'est quand même très formel et probablement très impressionnant pour un gamin de 12 ans !

Dernière modification par Flomana (04-11-2014 11:19:21)

#40 04-11-2014 11:20:35

mimimathy
Membre
Site Web

Flomana a écrit :

Non, vous avez mal lu Mimimathy, c'est le mari de Dydylasauterell qui est militaire et non un de des pe !
Et je pense, en tant que maman, que l'on peut aisément comprendre que Dydylasauterell veuille accompagner son fils à cette convocation au tribunal ! On ne parle pas ici d'un simple rdv ou d'une réunion de parents d'élèves. C'est quand même très formel et probablement très impressionnant pour un gamin de 12 ans !

Non, j'ai bien lu le post de présentation qu'elle avait fait en s'inscrivant sur le forum.

Qu'elle veuille l'accompagner, je le comprends, mais on a tous des contraintes qui rendent notre vie compliquée.

Et je le répète, cet enfant a deux parents.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB