Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-11-2014 11:58:37

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

dragonette a écrit :

Tous les pe ne peuvent se libérer facilement, toutes les assmats et leur mari ne peuvent non plus se libérer facilement. Tout le monde est dans le même panier, pas la peine de se crêper le chignon les filles! hmm

Mais, là on parle d'une situation urgente avec un délai d'organisation de 10 jours! Donc, avec un peu de volonté tout le monde est capable de trouver une solution. Pas forcément facilement mais c'est faisable! smile

Demain, l'assmat se casse une jambe, les pe emmène les gamins à l'hôpital pour qu'elle les accueille? tongue
Les pe trouveraient une solution...non?

Dans la vie que l'on soit pe pou assmat, il faut garder un minimum d'humanité même si ça nous complique la vie. Si tout le monde ne voit plus que le bout de son nez et son bien-être , ça devient invivable! sad

J'ai déjà dépanné des pe (alors que ça me cassait vraiment les pieds, mais je me suis dit que si j'étais à leur place... j'aimerai que quelqu'un le fasse pour moi!).
Des pe ont aussi accepté une absence liée à une urgence alors que ça a mis le souk dans leur organisation... mais ils l'ont fait parce qu'ils comprenaient ... et pourtant, je ne leur ai pas laissé 10 jours pour se retourner! sad

10 jours laisse du temps pour trouver une solution, un non définitif aussi rapide me laisse à penser que les pe n'ont pas cherché beaucoup de solution de secours.
Dans ce genre de situation, c'est aussi à l'assmat d'essayer de leur trouver un accueil chez une collègue., c'est ce que j'ai fait une fois. J'ai annoncé aux pe que je ne devais m'absenter 1 journée mais que mme Truc acceptait de prendre les enfants, les pe ont rencontré la dame et zou, tout s'est bien déroulé. Sauf pour ma collègue qui a eu une journée un peu chaude! tongue

Si tout le monde y met un peu du sien, les choses peuvent se faire. Il faut un peu de bonne volonté de tout le monde.




+1

Hors ligne

04-11-2014 11:58:37

partenaire publicitaire:

#62 04-11-2014 12:04:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

lulu64 a écrit :

ou alors , au vu de la situation, avec le stress que cela doit engendré , je pars voir mon medecin en début de semaine , mardi ou mercredi et je me fais arrêter 2 ou 3 jours ( jusqu'au vendredi)!!!!

au moins comme cela, je serai "tranquille" pour accompagner mon fils

si c'est la seule possibilité,  je serai prête à le faire

lol Et bien, tu n'as pas mon docteur, les arrêts de complaisance , ce n'est pas son truc, par contre il peut te virer de son cabinet pour avoir oser prendre un rdv qu'aurait pu prendre quelqu'un qui est vraiment malade. big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#63 04-11-2014 12:18:29

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 517
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

tu sais, dragonette,  les pe ne se génent pas non plus de ce coté là!!!!!........

me connaissant, si je vivais cette situation je serai stressé à mort
et j'aurai besoin d'un petit coup de pouce médical!!!

mon medecin n'est pas du style non plus à accorder des arrêts à tout va, mais dans une situation similaire , je pense qu'il comprendrait

et cela m'est arrivé de "subir" un stress énorme avec des pe au tout début de mon activité, ( à cause de ma formation à effectuer et être indisponible pour l'accueil certains jours, chose qu'ils n'ont pas digéré) et j'ai fini à 18 de tension avec arrêt de 10 jours et anti dépresseurs!!!
ça , ça n'a pas arrangé leurs affaires non plus!!!!

alors je peux te dire, qu'avec certain vécu, maintenant je ne prend plus de gants!!!! et j'agis ou je réagis!!!!

Hors ligne

#64 04-11-2014 12:22:40

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

dragonette a écrit :
lulu64 a écrit :

ou alors , au vu de la situation, avec le stress que cela doit engendré , je pars voir mon medecin en début de semaine , mardi ou mercredi et je me fais arrêter 2 ou 3 jours ( jusqu'au vendredi)!!!!

au moins comme cela, je serai "tranquille" pour accompagner mon fils

si c'est la seule possibilité,  je serai prête à le faire

lol Et bien, tu n'as pas mon docteur, les arrêts de complaisance , ce n'est pas son truc, par contre il peut te virer de son cabinet pour avoir oser prendre un rdv qu'aurait pu prendre quelqu'un qui est vraiment malade. big_smile

je ferais comme toi lulu direct chez le médecin et si le doc est comme celui de drago ben.... je simule... une gastro, une déprime, fatigue bref....


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

04-11-2014 12:22:40

partenaire publicitaire:

#65 04-11-2014 12:33:41

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Si le mari de Dydy est militaire il n'est peut être pas présent (en mission, en mer, ou en opération) et je sais de quoi je parle wink .

Après si les PE ont une solution de repli, ils devraient l'utiliser je ne parle pas de poser une journée pour eux mais si il y a une ASSMAT de remplacement juste pour une journée cela ne devrait pas trop perturber les loulous.

Ils ont tout de même 15 jours pour se retourner et vu que c'est une convocation officielle Dydy n'a pas le choix.

Hors ligne

#66 04-11-2014 12:34:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 517
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

ça serait dommage d'en arriver là mais avec une incompréhension des pe, parfois il n'y a pas le choix

comme je l'ai dit, on n'est pas marié avec eux

et dans notre vie, nous avons aussi des aléas, comme tout le monde

ce n'est pas parce que l'on est am, que nous sommes des "sur-hommes" , disponible à 100%

il peut nous arriver aussi des impératifs !!!
et ne pas pouvoir assumer notre travail

on n'est pas la seule "catégorie" du monde du travail qui doit impérativement assurer son travail quoiqu'il arrive

alors oui, ce n'est pas la faute des pe, mais notre vie compte aussi!!!!

le pe doit être conscient que parfois et bien l'am peut avoir quelque chose d'important, un impératif, une urgence, une maladie, qui l'empêche d'accueillir les enfants!!!!

Hors ligne

#67 04-11-2014 12:49:19

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 517
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

tout comme nous, nous ne sommes pas responsable non plus de la maladie d'un enfant en accueil!!!
ni responsable de ce qui peut arriver dans la vie de nos pe!!!!

et nous devons déduire malgré tout nos heures avec un certif présenté!!!

donc on "subit" aussi une situation qui n'est pas de notre faute.......

ce sont les aléas de notre métier
ça peut arriver dans un sens comme dans l'autre!!!

Hors ligne

#68 04-11-2014 12:55:09

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Hé bien... Les parents n auront pas 10 jours pour trouver une solution qd l école leur annoncera grève.... Comment vont ils se depatouiller????  TT le monde a des imprévus qui chamboulent les petites vie tranquille de l employeur de l employé... Le dépannage ne va pas que dans un sens.... La rue tourne aussi.... C évident pour personne mais si l am est malade le matin et peut pas accueillir le petit ... Comment vont ils encore se depatouiller????

Hors ligne

#69 04-11-2014 13:15:07

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 517
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

il est de notoriété publique que les am doivent être entièrement dispo voyons!!!

ça ne doit jamais tombé malade,
ça doit travailler même un peu plus quand ya besoin, sans lui demander son avis
elle ne doit se consacrer qu'a nos enfants,
sa vie perso? pouff !!elle en a une???,
et  c'est même drole qu'elle ai droit à des congés!!
elle exerce un métier là???
et en plus il faut la payer pour ce qu'elle fait!!!

ça serait la cata si on ne peut pas compter sur elle!!
lol

Hors ligne

#70 04-11-2014 13:44:56

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Bon sang , les parents ne peuvent pas aller à Pôle-emploi et demander une asmat. de remplacement ..... ou prendre quelqu'un pour quelques heures à leur domicile ...... des possibilités , il y en a ..... il y a plein d'association d'aide à la personne dans beaucoup de villes de petite taille .....faudrait tout leur dire aussi , ils n'ont pas de cerveaux , ces parents .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#71 04-11-2014 13:57:55

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

myriem a écrit :

Bon sang , les parents ne peuvent pas aller à Pôle-emploi et demander une asmat. de remplacement ..... ou prendre quelqu'un pour quelques heures à leur domicile ...... des possibilités , il y en a ..... il y a plein d'association d'aide à la personne dans beaucoup de villes de petite taille .....faudrait tout leur dire aussi , ils n'ont pas de cerveaux , ces parents .......

C'est toi qui paies?

A 18€ de l'heure? (tarif A..R), 23€ pour F.m.l. Serv..e!!!


C'est sûr, il vaut mieux insulter les parents que trouver une autre solution si la père n'est pas dispo (une grand mère, une tante, un beau frère...) Ah oui, j'oubliais, cette solution là, c'est celle que les pe doivent mettre en oeuvre et pas l'am....

Hors ligne

#72 04-11-2014 14:14:47

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

myriem a écrit :

Bon sang , les parents ne peuvent pas aller à Pôle-emploi et demander une asmat. de remplacement ..... ou prendre quelqu'un pour quelques heures à leur domicile ...... des possibilités , il y en a ..... il y a plein d'association d'aide à la personne dans beaucoup de villes de petite taille .....faudrait tout leur dire aussi , ils n'ont pas de cerveaux , ces parents .......


Pas très sympa d'insulter les parents, je ne cautionne pas du tout...
Sans avoir à prendre quelqu'un à domicile, qui est beaucoup plus onéreux qu'une am, pourquoi les parents refusent-ils de prendre l'am de remplacement que propose notre collègue?
Bien-sûr, notre collègue déduira sa journée ou son après-midi puisque c'est une absence pour convenance perso.
Financièrement cela ne changera pas grand chose pour les pe.

Hors ligne

#73 04-11-2014 14:18:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Qu'est-ce que tu racontes , Mimimathy , une asmat; de chez pˆole-emploi ne coˆute pas 18 e ........ et je te signale que le prix du smic d'une employée de maison est de 8e et si c'est que pour 2 , 3 heures , partagé à 2 avec le salaire du mari ....... par pˆole-emploi ....... mais quand on ne veut passe donner la peine d'avoir une roue de secours , ils sont das la panade ; ces choses-là se prévoit de la part de parents .......une asmat; tout comme tout autre employé est appelé , un jour à avoir besoin  quelqu'en soit la raison ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#74 04-11-2014 14:24:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

myriem a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes , Mimimathy , une asmat; de chez pˆole-emploi ne coˆute pas 18 e ........ et je te signale que le prix du smic d'une employée de maison est de 8e et si c'est que pour 2 , 3 heures , partagé à 2 avec le salaire du mari ....... par pˆole-emploi ....... mais quand on ne veut passe donner la peine d'avoir une roue de secours , ils sont das la panade ; ces choses-là se prévoit de la part de parents .......une asmat; tout comme tout autre employé est appelé , un jour à avoir besoin  quelqu'en soit la raison ......

ok avec ça... si on ne veut pas risquer que la personne qui garde son enfant soit un jour absente, et bien, on choisit la crêche. smile

Lors du premier rdv, des futurs employeurs m'ont posé la question, et si un jour vous êtes malade , il y a une solution?
Je leur ai dit que peut-être une autre assmat pourra prendre l'enfant, mais que ça reste hypothétique, il faut qu'il y ait de la place.
ça n'a freiner aucun pe, ils ont dit que dans ce cas, tant pis, ils prendrait une journée si personne de la famille ou des amis ne peut les dépanner.  smile

Assmat = être humain donc risque de maladie ou d'absence... si on ne veut pas accepter ce risque, on ne signe pas.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#75 04-11-2014 14:35:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Flomana , attention , je n'insulte personne n'exagère pas ...... ..... je dis que c'est aux parents de prévoir , tout de mˆeme , l'asmat; doit expliquer les lois , les termes d'un contrat , le salaire à donner en fin de mois les retards  et 1000 ects et maintenant il faut qu'elle prévoit pour le confort des parents d'une absence imprévue ..... les parents respectent pas toujours la vie privée de leur asmat...... on lit assez de posts le prouvant ......attention Flomana , je n'ai pas dis " 100 % des parents ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#76 04-11-2014 14:37:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Flomana , attention , je n'insulte personne n'exagère pas ...... ..... je dis que c'est aux parents de prévoir , tout de mˆeme , l'asmat; doit expliquer les lois , les termes d'un contrat , le salaire à donner en fin de mois les retards  et 1000 ects et maintenant il faut qu'elle prévoit pour le confort des parents d'une absence imprévue ..... les parents respectent pas toujours la vie privée de leur asmat...... on lit assez de posts le prouvant ......attention Flomana , je n'ai pas dis " 100 % des parents ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#77 04-11-2014 14:42:51

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

bonjour, j'ai moi aussi des pe militaires, si je suis malade, je leur faxe mon certificat, ils peuvent prendre une ou 2 journée, si leur enfant est malade, ils ont aussi la possibilité de prendre une journée.
par contre,  si j'ai une convocation officielle, ils n'auront pas d'autorisation d'absence.
de plus, des pe militaires cela implique souvent qu'il n'y a pas de familles au alentour.
quand a prendre une assmat a pole emploi, comment dire, c'est son enfant que l'on confie, ça necessite de prendre le temps de bien choisir.
j' ai moi même une assmat de remplacement pour mes contrats, au cas ou je devrais quitter précipitamment mon poste. c'est une amie a moi mais mes pe ne la connaissent pas, ils savent qu'en cas d'extreme urgence, ils m'autorise a confier leur enfant a mon amie jusqu'a leur arrivé, mais celà s'arrete là. d'ailleurs ses agreements et sa composition familial, ne lui permettrait pas de garder mes 3 petits accueils , une journée ou une demi journée surtout si elle doit se rendre a l’école pour ses periscos.
tout ça pour dire que le fait de ne pas pouvoir s'arranger ne veux dire manquer d'humanité.
de plus je ne comprends pas le fait que l'on puisse comprendre et excuser le fait que le papa ne puisse a ce rendre a la convocation ( ok il est milltaire, et sauf s'il est en deplacement , alors on ne peut lui refuser), et que l'on taxe de manque d'humanite des familles qui elles n'auront aucune raison officiel a presenter a leur employeurs pour justifier leur absence.

Hors ligne

#78 04-11-2014 14:53:53

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

myriem a écrit :

Flomana , attention , je n'insulte personne n'exagère pas ...... ..... je dis que c'est aux parents de prévoir , tout de mˆeme , l'asmat; doit expliquer les lois , les termes d'un contrat , le salaire à donner en fin de mois les retards  et 1000 ects et maintenant il faut qu'elle prévoit pour le confort des parents d'une absence imprévue ..... les parents respectent pas toujours la vie privée de leur asmat...... on lit assez de posts le prouvant ......attention Flomana , je n'ai pas dis " 100 % des parents ....



Dire que les parents n'ont pas de cerveau, c'est en cela que tu as été insultante.
Je suis d'accord avec le reste de ce que tu dis.

Hors ligne

#79 04-11-2014 14:58:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Ouais , ouais , si tu veux Flomana .......mais ça va les booster si ils lisent ......( je dis toujours à mes enfants  :' Fils n'oubliaient pas que vous avez un cerveau et qu'il faut le faire travailler, on ne l'utilise que 3 % de leur capacité  : " ça ne les vexent pas ).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#80 04-11-2014 15:01:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

myriem a écrit :

Ouais , ouais , si tu veux Flomana .......mais ça va les booster si ils lisent ......( je dis toujours à mes enfants  :' Fils n'oubliaient pas que vous avez un cerveau et qu'il faut le faire travailler, on ne l'utilise que 3 % de leur capacité  : " ça ne les vexent pas ).

lol Merci myrien, celle-là, je la ressortirai à mes enfants en cas de besoin... et il y a souvent besoin en tant que bons ados! big_smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB