Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 04-11-2014 15:08:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

C'est vrai Dragonette , je leur fais toujours prendre conscience , et pour moi aussi , que nous avons un cerveau ;  nous , ça nous permet d'avancer plus dans le futur , et comprendre différents fonctionnements que la société à mis en place .....on essaye toujours d'anticiper avec un temps d'avance sur les autres .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

04-11-2014 15:08:24

partenaire publicitaire:

#82 04-11-2014 15:10:44

dydylasautrelle
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 26
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

mimimathy a écrit :
pervenche a écrit :
mimimathy a écrit :

Ton mari ne peut pas se libérer... mais les pe si...
Pe qui peuvent aussi vouloir garder leurs jours pour leur propre enfant malade, par exemple.
C'est  ce qu'explique très bien Fila.

Donc si on t'ecoute dydylasauterell ne doit pas aller au tribunal et ne pas prendre sa journée pffff!!!!!


As tu bien lu le motif ?
Ce n'est pas pour aller faire du shopping  roll

Oui, j'ai bien lu le motif.

Mais cet enfant a deux parents.

Avant d'aller chambouler le planning de 3 familles, on peut se demander si le père de l'enfant ne peut pas l'accompagner.... d'autant plus que pour une des familles un pe est militaire et l'autre infirmière, donc que ce doit être coton aussi pour eux...


Bonjour merci pour vos message,

et je confirme que le papa ne peut pas tout simplement parce qu il sera parti en formation et n ayant aucune famille dans la region personne d autre ne peut accompagner mon fils.


assmat depuis 7 ans
Auxiliaire de Puériculture depuis 1 an
et maman de 3 enfants âgées de 12,8 et 4 ans

Hors ligne

#83 04-11-2014 15:28:34

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Le plus grand regret de ma vie... Ma mère a été hospitalisée il y a un peu plus d'un an, et sur les deux enfants que je devais accueillir, un seul a été accueilli en urgence chez ses grands parents.
Pour le deuxième, les parents revenaient de congés et ne pouvaient pas s'organiser.
La maman m'avait dit qu'elle viendrait récupérer son enfant si je devais partir précipitamment.
L'hôpital m'a appelée pour me dire de venir dire au revoir à ma mère.
Quand j'ai appelé la PE, elle déjeunait au restaurant avec ses collègues et avait prit son véhicule.
Le temps qu'ils payent l'addition, qu'elle les ramène sur leur lieu de travail et qu'elle revienne il s'est écoulé une heure.
Quand je suis arrivée on m'a dit de patienter, un médecin est venu me voir en me disant qu'elle venait de s'en aller.
5 minutes, juste 5 minutes avant que j'arrive...
Alors oui, j'ai pas voulu mettre les PE dans la mouise, mais je le regrette aujourd'hui.
Je n'étais de toutes façons pas en état de travailler...J'aurais du m'arrêter...
Et peu importe si je perdais ce contrat... Je n'ai pas pu dire au revoir à ma mère et je m'en voudrai toujours...

Alors bien sûr nos PE ne peuvent pas claquer des doigts et se libérer, peut-être... Mais quand les circonstances sont légitimes un minimum d'humanité ne fera de mal à personne...

Hors ligne

#84 04-11-2014 15:37:41

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

coucou
j ai jamais eu de soucis avec les parents
j ai rarement demandé et ils se sont toujours débrouillé

mes enfants passeront toujours avant les enfants accueillis et un tribunal n'est pas un lieu anodin pour un gamin
c'est normall que tu sois à ces cotés

tu en es ou avec les parents?

Hors ligne

04-11-2014 15:37:41

partenaire publicitaire:

#85 04-11-2014 16:18:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Bonjour

Je ne vais pas polémiquer sur qui a tord et qui a raison, mais juste un chose dont n'arrête pas de parler lulu64.

dydysauterelle a une solution de dépannage pour les pe. Solution qu'ils ont validé eux même en signant le contrat.

C'est la collègue. Donc, je ne vois pas ou est le souci.

Dydysauterelle a un empêchement on ne peut plus sérieux et légitime, les pe ont une solution pour faire garder leurs enfants.

Pourquoi donc refusent ils ?

Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Mais là, à la place de l'auteure, je donnerai un petit coup de fil à ma puer pour expliquer, et basta, je ne serais pas là le jour de la convocation.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#86 04-11-2014 17:39:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 609
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

cedila a écrit :

Bonjour

Je ne vais pas polémiquer sur qui a tord et qui a raison, mais juste un chose dont n'arrête pas de parler lulu64.

dydysauterelle a une solution de dépannage pour les pe. Solution qu'ils ont validé eux même en signant le contrat.

C'est la collègue. Donc, je ne vois pas ou est le souci.

Dydysauterelle a un empêchement on ne peut plus sérieux et légitime, les pe ont une solution pour faire garder leurs enfants.

Pourquoi donc refusent ils ?

Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Mais là, à la place de l'auteure, je donnerai un petit coup de fil à ma puer pour expliquer, et basta, je ne serais pas là le jour de la convocation.

t'as tout compris wink
je l'ai dit plusieurs fois

natho modo disait que la clause n'était peut être pas légale
qu'un contrat c'est entre 2 parties et non 3
donc peut être que le dépannage de la voisine c'est peut être pas légal,, et peut être infaisable si cette voisine a aussi plusieurs enfants en accueil
car là il y en a 3 à caser!!

mais s'il est stipulé qu'en cas d'urgence ou à titre exceptionnel on ne pourra pas accueillir l'enfant, ça je pense que c'est valable quand même!!
et au vu de la circonstance, ya pas à tortiller et tourner autour du pot!!

Hors ligne

#87 04-11-2014 18:01:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 609
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

et je le disais il y a solution aussi "arrêt" maladie pour "stress"

ou alors ne reste-t-il pas quelques jours de congés aussi à dydy.....
car etant multi employeur, elle pourrait donc posé 1 jour de congé ce jour là ???
elle ne pourrait pas s'enlever 1 jour qu'elle a posé quelque part et le poser ce jour là???
comme ça, c'est 1 jour de congés pour elle envers ces 3 employeurs et basta !!

il doit bien exister  une solution pour ce cas exceptionnel tout de même

c'est pas possible de mettre les gens dans une panade pareil pour un motif pourtant bien légitime!!!

Hors ligne

#88 04-11-2014 18:14:11

padidoo
Membre
Inscription : 21-08-2014
Messages : 57
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

De toutes façons, dans un cas pareil, l'enfant étant mineur, la présence d'un de ses parents est OBLIGATOIRE. Point. Et si l'un d'eux s'absente de son travail pour ce motif il ne pourra pas être inquiété par son employeur.

Dernière modification par padidoo (04-11-2014 18:15:06)

Hors ligne

#89 04-11-2014 18:35:32

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Perso, vous vous crêpez le chignon pour rien .

J'aurais même pas poster pour demander des conseils. J'aurais pris ma journée direct .

En fait quand c'est important comme ici , je dis ça aux pe :je ne pourrais pas travailler ce jour car je dois emmener mon enfant la ou la .
Point barre après c'est leur problème l'organisation pas le mien .

Et pas besoin de savoir pourquoi c'est la mère et pas le père , chacun fait comme il peut .

En tous cas je souhaite que tout se passe bien pour toi et ton fils big_smile

Hors ligne

#90 04-11-2014 18:40:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

De toute façon ce ne doit pas être très grave sinon la police serait venu le chercher manumilitari .... enfin , je pense donc la maman peut dire que c'est pour un témoignage et qu'elle est sommée de s'y rendre ; mais surtout il faut qu'elle prenne sa journée .....par précaution .

Dernière modification par myriem (04-11-2014 18:41:49)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#91 04-11-2014 19:05:12

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 609
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

et je souhaite pour ces 3 pe , de ne jamais, mais alors jamais avoir un coup dur dans leur vie !!

et si cela devait arriver , qu'ils trouvent de la part de leurs employeurs beaucoup plus d' humanité  et de compréhension ,   qu'ils n' ont pas eux même!!!

et avec ce genre de comportement inhumain, il ne faudait pas qu'ils me demandent quoique ce soit par la suite......je leur rafraichirai vite la mémoire et leur rappellerai leur réaction vis à vis de la situation actuelle et leur comportement......point

Hors ligne

#92 05-11-2014 15:22:21

dydylasautrelle
Membre
Inscription : 27-07-2014
Messages : 26
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

cedila a écrit :

Bonjour

Je ne vais pas polémiquer sur qui a tord et qui a raison, mais juste un chose dont n'arrête pas de parler lulu64.

dydysauterelle a une solution de dépannage pour les pe. Solution qu'ils ont validé eux même en signant le contrat.

C'est la collègue. Donc, je ne vois pas ou est le souci.

Dydysauterelle a un empêchement on ne peut plus sérieux et légitime, les pe ont une solution pour faire garder leurs enfants.

Pourquoi donc refusent ils ?

Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

Mais là, à la place de l'auteure, je donnerai un petit coup de fil à ma puer pour expliquer, et basta, je ne serais pas là le jour de la convocation.

les parents bloquent parce que c durant les heures de sieste est ma collègue est agréer pour 3 et ses 3 places sont toute combler.
ce qui lui ferai 6 enfants de - de 3 ans au sein de son domicile pour plus de 1h30 d'accueil.
du point de vue de la pmi il refuse cet accueil exceptionnelle.


assmat depuis 7 ans
Auxiliaire de Puériculture depuis 1 an
et maman de 3 enfants âgées de 12,8 et 4 ans

Hors ligne

#93 05-11-2014 15:37:47

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

et bien dans ce cas vas chez ton médecin et fais toi arréter pour la journée ou même 2 jours si tu peux pour stress, fatigue (en plus pour le coup je suis sûre que c'est vrai wink )

bon courage a toi

et je vois pas le rapport avec les heures de sieste hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#94 05-11-2014 15:38:42

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Bonjour à toutes et à tous,

Eh ben, soit tu appele ta puer pour t'aider car elles sont la pour aider ou ton médecin pour un arrêt de travail...... Courage

Hors ligne

#95 05-11-2014 15:38:50

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 609
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

c'est ça en fait ce qui coince
c est que tu as noté dans ta clause que pour une urgence ou un événement "à titre exceptionnel" la solution de dépannage c'est ta voisine !!!

sauf que ta voisine ne peut pas, ayant elle même son quota d'enfants!!!

de ce point de vue, la clause ne peut donc pas être suivie à la lettre!!

tu as une situation exceptionnelle , soit, mais au final pas le dépannage indiqué!!
c'est les pe qui coincent sur ça, vu que cela fait 3 enfants à caser , et que ta voisine ne peut pas !!!

donc ta solution de dépannage tombe à l'eau!
tu as noté une chose que tu ne peux pas tenir en fait en cas de besoin pour toi d'une journée  pour une raison urgente ou exceptionnel

si tu n'as vraiment pas le choix, parce que du coup, ta clause devient "caduque" je dirai, il faudra te faire arrêter, ou alors prendre 1 jour de congés s'il t'en reste à poser

mais cela ne change rien à mon avis pour tes 3 pe qui sont pas cool non plus envers toi !!!

Hors ligne

#96 05-11-2014 15:43:22

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

kikine747 a écrit :

et bien dans ce cas vas chez ton médecin et fais toi arréter pour la journée ou même 2 jours si tu peux pour stress, fatigue (en plus pour le coup je suis sûre que c'est vrai wink )

bon courage a toi

et je vois pas le rapport avec les heures de sieste hmm

Sourire, et comme les parents ne sont pas arrangeons je pousserai le bouchon un arrêt de 8 jours car avec IRCEM les assmats ont le droit.

Hors ligne

#97 05-11-2014 15:46:58

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

Ben si on devait se mettre en arrêt chaque fois qu'un pe ne nous arrange pas...enfin, c'est vous qui voyez, mais moi je trouve ça très, très limite...
On n'a pas "le droit" de se mettre en arrêt quand ça nous arrange, quand même!

Hors ligne

#98 05-11-2014 15:48:24

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

kikine747 a écrit :

et bien dans ce cas vas chez ton médecin et fais toi arréter pour la journée ou même 2 jours si tu peux pour stress, fatigue (en plus pour le coup je suis sûre que c'est vrai wink )

bon courage a toi

et je vois pas le rapport avec les heures de sieste hmm

Kikne747 la sieste pffff..... C'est un prétexte.......

Hors ligne

#99 05-11-2014 15:48:41

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

ouai enfin après c'est profiter du système d'indemnisation wink perso j'aurais pris 3 jours wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#100 05-11-2014 15:57:46

magrande22
Membre
Lieu : L Ain
Inscription : 20-04-2013
Messages : 375
Site Web

Re : AU SECOURS je sais pas quoi faire

kikine747 a écrit :

ouai enfin après c'est profiter du système d'indemnisation wink perso j'aurais pris 3 jours wink

C'est pas de profiter du système c'est UN DROIT. Après les parents vont y réfléchir a deux fois, la situation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB