Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2014 11:26:37

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

J'y pense de plus en plus........

Et oui je pense de plus en plus à passer aux couches lavables.

Vous me direz que c'est un investissement, certes tongue mais comme on parle de mettre les poubelles au poids dans notre coin wink  tongue

Est-ce que certaines d'entre vous on déjà ce système ?

Si oui, comment fonctionnez-vous ?

Le tarif demandé aux pe ?

04-11-2014 11:26:37

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2014 11:29:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : J'y pense de plus en plus........

bonjour vous trouverez de longues discussions a ce sujet dans besoin de l'enfant ...

bonne lecture wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 04-11-2014 11:39:52

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

mamytata a écrit :

Vous me direz que c'est un investissement, certes tongue mais comme on parle de mettre les poubelles au poids dans notre coin wink  tongue

moi je l'ai fait en temps que parents, ta question est très intéressante en tant qu'ass mat. quand je vois le poids de mes poubelles certains jours wouah !

#4 04-11-2014 11:42:02

mamytata
Membre
Site Web

Merci lulu je suis allée voir et c'est très intéressant wink

Par contre je n'ai pas trouvé le coût pour une assmat tongue quelqu'un pourrait me dire, dans une fourchette, le prix qu'elle demande aux pe ?

04-11-2014 11:42:02

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2014 11:42:56

quadra
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

Tu es asss mat ou pe?

J'ai l'impresssion que tu voudrais investir pour des couches pour tous les enfants accueillis, c'est ça?

Je vois que tu demandes le tarif pour les pe, dans quel cas, pour l'investissement d'achat des couches??

Moi je suis ass mat et j'accueille un petit avec couches lavables, j'ai "peteuillé" pour les deux premières puis ça roule je les prépare avant et c'est franchement intéressant pour les poubelles car il n'y a as de déchets.

En tant qu'ass mat, ça me demande de l'eau et du savon détachant*, si il y a des selles je fais tremper plutôt que de rendre tout "tout sale", je frotte un peu et je met dans leur sac exprès pour le sale.

Je ne demande rien de plus que pour des couches jetable. J'estime que l'eau utilisée fait partie des IE;

*que les parents me fournissent.

#6 04-11-2014 11:44:55

quadra
Banni(e)
Site Web

En tous cas c'est pas bête comme investissement en effet.

#7 04-11-2014 11:49:58

mamytata
Membre
Site Web

quadra a écrit :

Bonjour,

Tu es asss mat ou pe?

J'ai l'impresssion que tu voudrais investir pour des couches pour tous les enfants accueillis, c'est ça?

Je vois que tu demandes le tarif pour les pe, dans quel cas, pour l'investissement d'achat des couches??

Moi je suis ass mat et j'accueille un petit avec couches lavables, j'ai "peteuillé" pour les deux premières puis ça roule je les prépare avant et c'est franchement intéressant pour les poubelles car il n'y a as de déchets.

En tant qu'ass mat, ça me demande de l'eau et du savon détachant*, si il y a des selles je fais tremper plutôt que de rendre tout "tout sale", je frotte un peu et je met dans leur sac exprès pour le sale.

Je ne demande rien de plus que pour des couches jetable. J'estime que l'eau utilisée fait partie des IE;

*que les parents me fournissent.

Oui je suis assmat wink

Je pense demander une indemnité car je pense que pour les pe c'est un gain d'argent très conséquent (plus de couches à fournir chez l'assmat) et donc leur demander le paiement des feuilles que l'on rajoute.

Ca va pas chercher loin je pense ?

#8 04-11-2014 11:54:44

helloElo
Membre
Site Web

Bonjour,
Penses tu que les parents seront d'accord pour que leur enfant en porte? ? Comment voudrais tu faire? Un lot de couches pour chaque enfant? Au niveau logistique je pense que ce sera lourd, il te faudra un seau pour faire tremper les langes, beaucoup de changes dans des tailles différentes...

Mon avis personnel: j'ai observé en tant que professionnelle que les enfants en couche lavable marchent avec les jambes un peu écartées du fait je pense de la rigidité des couches. De plus selon les modèles,érythèmes et fuites même en changeant toutes les 2h.

En tant que maman je ne voudrait pas que ma fille en porte, surtout si ce ne sont pas des couches individuelles.

#9 04-11-2014 11:58:35

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
J'avais calculé une fois en achetant des couches lavables dont je m'occuperais de l'entretien : achat de couches lavables, produits d'entretien, coût d'une machine à laver...
Aucun parents n'avaient choisi cette option malgré qu'ils trouvent la démarche intéressante. J'avais calculé 1€/jour mais si c'était à refaire je demanderais peut-être un peu plus car je ne me souviens plus si j'avais prévu d'acheter assez de couches pour faire un roulement hmm

#10 04-11-2014 12:00:37

mamytata
Membre
Site Web

helloElo a écrit :

Bonjour,
Penses tu que les parents seront d'accord pour que leur enfant en porte? ? Comment voudrais tu faire? Un lot de couches pour chaque enfant? Au niveau logistique je pense que ce sera lourd, il te faudra un seau pour faire tremper les langes, beaucoup de changes dans des tailles différentes...

Mon avis personnel: j'ai observé en tant que professionnelle que les enfants en couche lavable marchent avec les jambes un peu écartées du fait je pense de la rigidité des couches. De plus selon les modèles,érythèmes et fuites même en changeant toutes les 2h.

En tant que maman je ne voudrait pas que ma fille en porte, surtout si ce ne sont pas des couches individuelles.

Mais c'est bien pour avoir vos avis que j'ai fais ce post, car je ne suis pas encore décidé tongue

Et j'ai besoin de savoir si c'est faisable ou ..pas  wink

#11 04-11-2014 12:06:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

helloElo a écrit :

beaucoup de changes dans des tailles différentes...

désolé mais je ne suis pas d'accord, je l'ai ai utilisé, j'avais des tailles uniques, ma fille a toujours marché normalement, parfois j'utilisais les couches jetables si on part, donc j'ai pu comparer les deux, et bien pas plus de fuite ou d'érythème avec les lavable qu'avec les jetable :)

#12 04-11-2014 12:15:05

helloElo
Membre
Site Web

Je pense que c'est possible si tu as suffisamment de place pour le stockage des couches, des langes et des petites feuillettes, pour le trempage et pour les couches jetables des pe qui ne voudraient pas.
Il faut voir ensuite si tu prépare chaque jour pour chaque enfant des couches toutes prêtes ou si tu le fais au fur et à mesure.
Couches communes ou individuelles?
Quelle marque? Quelles tailles?
Et surtout quel prix pour les ie? Ce sont des couches qui coûtent cher à l'achat mais qui sont rentabilisées au bout du 2ºenfant en général. Comment impacter le prix d'achat dans les ie?plus l'eau et l'électricité pour la machine à couche?

Si c'est l'aspect ecolo qui t'intéresse,  par rapport aux produits chimiques qui se trouvent dans les couches jetables,  il existe des couches jetables ecolo.
Pour l'aspect financier vis à vis des poubelles au poids, je pense qu'augmenter tes ie de 10 centimes par jour (chiffre choisi au pifomètre le plus total) serait beaucoup moins contraignant.

#13 04-11-2014 12:18:08

helloElo
Membre
Site Web

budulle a écrit :
helloElo a écrit :

beaucoup de changes dans des tailles différentes...

désolé mais je ne suis pas d'accord, je l'ai ai utilisé, j'avais des tailles uniques, ma fille a toujours marché normalement, parfois j'utilisais les couches jetables si on part, donc j'ai pu comparer les deux, et bien pas plus de fuite ou d'érythème avec les lavable qu'avec les jetable smile

C'est pour ça que je dis ce que j'ai observé, sur 3 enfants dans une section de 12.Apres c'est juste un constat, je ne sais pas du tout la marque ni la taille ni "l'âge" des couches en question, je pense que ça joue beaucoup.

#14 04-11-2014 12:36:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Quoiqu'il en soit c'est au parent de tout fournir .... couches, feuilles, produit de trempage, sac de transport .... rien ne doit être à la charge de l'assmat.

Et puis c'est un choix des parents pas de l'assmat !

Si tu as plus de frais pour tes poubelles payantes, à cause des couches tu augmentes tes ie !

#15 04-11-2014 12:40:06

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,

J'en ai utilisé pour mes enfants, j'ai eu des petits en accueil qui en avaient (j'accepte si je n'ai pas à en assurer l'entretien) mais ça ne me dit rien de me lancer dans le boulot pour ne pas me retrouver avec cette logistique en plus x par le nombre d'enfants, ni trouver l'espace nécessaire au séchage de tant de couches.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#16 04-11-2014 17:20:29

aster
Membre
Site Web

Coucou, alors j'ai testé avec 2 loulous, je fournissais pour l'un, les pe pour l'autre, je demandais 60 cts d'euros par jours, lessive 2 fois par semaine, c'est tout à fait gérable.
Les poubelles.... allégées.
C'est un choix partagé avec les pe.
Il faut vraiment l'avoir décidé, sinon on ne verra que les inconvénients.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#17 04-11-2014 21:38:46

zazinie
Membre
Site Web

J'ai utilisé  les couches lavables.
J'avais une poubelle réservée aux couches utilisée, pas de trempage, juste un rinçage en cas de selles, une lessive désinfectante mais rien d'autre ! Et mes couches sentaient le propre en plus d'être bien blanches.
J'en avais un bon stock pour faire un roulement, une machine tous les 6 jours en moyenne.
Mes enfants avaient de grosses fesses mais marchaient et marchent tout a fait normalement. :-)
Tous les feuillets ne se valent pas pour le confort des enfants.
J'avais une taille unique, j'ai commencé à un mois avec des bébés allaités jusqu'à la propreté.
J'utilisaient des jetables la nuit et en journée je les changeaient régulièrement, pas de soucis particulier :-)

#18 04-11-2014 22:10:45

kikine747
Membre
Site Web

j'ai aussi eu des lavables pour kikinette et pas de soucis pour la marche en plus elle a marché tot wink

par contre en tant que maman je refuserai le partage des couches avec les autres... je sais que certains prennent les couches d'occaz mais moi non que du neuf et que pour ses fesses a elle

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#19 04-11-2014 22:22:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

mamytata a écrit :

Coucou

tu ne peux pas  imposer aux parents l'utilisation des couches lavables

car

qui dit couches lavables chez toi , dit couches lavables chez eux , (sinon je n'en vois pas l'intêret) , et ils peuvent très bien ne pas adhérer ni être interessés

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#20 04-11-2014 22:24:02

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je ne le ferai pas non plus. Quel boulot et quelle organisation ça â l'air d'être....

Si c'est à cause du coup des poubelles alors tu devrais augmenter tes IE.

Je pense que les couches lavables c'est une histoire de parents pas d'AM. Le faire si un parent le demande OK mais le gérer toi même c'est autre chose....

En tant que Parent je n'accepterai pas non plus que mon enfant partage ses couches .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB