Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
04-11-2014 14:35:14
#2 04-11-2014 14:48:15
Re : demission
Coucou ![]()
En leur envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception, ou en la leur donnant en mains propres en double exemplaire ( tout dépend du contexte de la démission),
et il faut précisé que le préavis est de 15 jours calendaires, des Reception du courrier si contrat de moins d'un an, ou de 1 mois si c'est plus d'un an ![]()
Longue vie à notre super fofo ![]()
#4 04-11-2014 15:12:26
oui je suis d accord mais avant d envoyer la lettre vous leur en parlé tout de meme avant ,non?
Pour l'avoir vécu, un conseil.
Postes ta lettre en r.a.r, c'est mieux. Comme tu es quelqu'un d'honnête, tu te sentiras obligée de les prévenir le soir même.
Tu n'as pas à justifier ta démission, si tu n'en a pas envie.
ZIVA
04-11-2014 15:12:26
#5 04-11-2014 15:19:42
il y a eu certainement des "causes" qui ont engendré cette décision de démission de ta part!!
quel que soit cette cause ( déménagement, ou désaccord ou autre ...) tu as déjà du aborder le problème , non???
si c'est un désaccord tu as du peut être dire "attention, on ne peut pas faire ci, ni ça , je suis pas d'accord pour avec pour tel ou tel chose, vous ne respectez pas le contrat etc...."
donc il y a des "prémices" qui au final aboutissent à un arrêt du contrat
donc quand cela devient "officiel" ce n'est pas une surprise pour les pe, s'ils ont déjà eu vent d'un désaccord, ou autre...
a savoir comment sont tes relations avec ce pe, ce qui s'est passé .....
crois tu que c'est une décision à laquelle ils s'attendent??
#6 04-11-2014 15:29:35
je démissionne car c un enfant tres difficile je n y arrive plus c vrai que les parents le savent que c dure je leur avait deja dit que je m etais deja posé la question d arreter ou pas , mais je ne pense pas qu ils se doutent que souhaite arreter.
c toujours des situations délicates
#7 04-11-2014 15:49:11
donc ils savent déjà , puisque tu leur en avait déjà parler
c'est délicat c'est sur d'aborder le sujet d'un enfant difficile
mais tu as le droit aussi de te "poser" vis à vis de cette situation
tu leur a déjà dit que tu t'étais posé la question de continuer ou pas...et tu as apparemment continué
mais là, t'arrive à saturation je pense
dis leur franchement , d'abord oralement, qu'ils soient averti quand même, que par rapport à ce que tu leur avais déjà signalé, que la situation est identique
que tu es désolée mais que tu ne peux pas continuer comme ça
( surtout si tu as d'autres enfants en accueil aussi)
que avec la meilleure volonté il t'es impossible cette fois ci de poursuivre ce contrat, et donc que tu y mets un terme .
que tu préféres donc leur en parler d'abord par respect pour eux, avant de leur remettre ta démission , pour qu'ils se retournent sur une autre solution aussi et qu'ils n'aient pas la surprise de ta lettre sans en avoir eu connaissance avant!!!!
et il n'y aura pas d'effet de surprise lors de la reception de ta lettre!!
#8 04-11-2014 16:33:52
ok merci beaucoup pour cette réponse qui fait du bien a entendre car effectivement j arrive au bout de mes limiites et ça perturbe les autres enfants et ma famille le soir car je décharge ma journée sur eux,pas cool pour mes enfants (11 et 14 )
merci encore
#10 04-11-2014 16:41:29
ok merci beaucoup pour cette réponse qui fait du bien a entendre car effectivement j arrive au bout de mes limiites et ça perturbe les autres enfants et ma famille le soir car je décharge ma journée sur eux,pas cool pour mes enfants (11 et 14 )
merci encore
coucou tu prépares ton courrier et tu annonces aux parents.en plus!
dis leurs j'ai quelque chose a vous dire,ce n'est pas une bonne nouvelle,je suis dans le regret de mettre fin au contrat,je vous ai envoyé un courrier pour annoncer ma démission.
je pense que tu es professionnelle justement, tu as prolongé, mis toute tes chances,mais hélas,cela ne passes plus. ![]()
Bonne chance.
A+
![]()

#11 06-11-2014 16:05:53
je viens vous donner des nouvelles car ça y est hier soir j ai annonçé que j arrété le contrat,bien sur la maman n était pas contente et ne se douter pas que c était aussi difficile pour moi,j étais mal à l aise car elle s est mise à pleurer lorsque je lui ai dit ,,mais bon moi je suis soulagée.
du coup aujourd hui le retour a été plutot froid si c comme ça pendant 1 mois c super ....
voila a bientot
#12 06-11-2014 16:32:07
t'a aucun remord a avoir
tu as expliqué...la maman ne se doutait pas que pour toi c'était difficile à ce point (et pourtant tu avais déjà eu l'occasion de lui en parler)
elle n'est pas contente, mais bon, peu importe...t'es pas marié avec elle non plus!!!
heureusement que nous avons le droit aussi de démissionner, tout comme les pe nous licencie aussi, et quand ils le font, pense tu qu'ils aient un soupçon de remord???
tu as agis de façon pro, ils ne peuvent rien de reprocher !
tu as fais ce que tu as pû, mais là, c'était le bout du bout!!!
ils ont 1 mois pour trouver une autre solution , mais doivent certainement un peu angoissé, sachant que leur loulou est un peu difficile, c'est pas gagné pour eux!!!
voilà c'est fait!!maintenant tu effectues ton préavis, et si tu as la soupe à la grimace , pas grave, toi tu fais ton boulot et basta.
tu restes comme à ton habitude, tu continues à dire comment c'est passer la journée etc.....bonjour, bonsoir, au revoir, à demain etc.....
et si le pe boude toujours, ça doit te passer au dessus de la tête
tu n'as plus rien à perdre maintenant et puis ce sont pas des potes non plus!!!
ça passe vite 1 mois
et tu dois avoir une boule en moins dans l'estomac!!
ça soulage effectivement de s'enlever un "poids"
#13 07-11-2014 08:16:28
effectivement ça soulage enormement, en fait le pere ce qu il me reproche c de ne pas leur avoir dit "attention je v peut etre arreter "parce que c trop dur" car pour eux 1 mois ils ont pas le temps de se retourner ;puis ils ne savent pas quoi donner comme motif a la nouvelle assmat.
bref,moi j ai ma conscience tranquille apres à eux de se debrouiller
merci pour tous les messages
#14 07-11-2014 08:47:00
Bonjour , pourquoi veulent t ils donner un motif à la nouvelle ass mat ?
d'un autre côté si tu leur avais déjà dit que leur enfant était difficile chose qu'ils doivent savoir je pense ,ça n'est pas une surprise !
à moins qu'il ne soit difficile que chez toi parce que tu as d'autres enfants ?? et pas chez lui ?
ça fait un an que tu travail avec eux ? parce qu'un mois de préavis c'est pour un an de contrat !
c'est normal qu'ils ne soit pas content pas toujours facile d'entendre qu'on ne veut plus de leur enfant !
après si ça perturbe les autres et tes propres enfants il vaut mieux savoir dire stop !
il faut leur dire qu'il trouvera peut être plus de serenité chez une autre ass mat ? que ce n'est pas parce que chez toi ça se passe mal que ça sera pareil ailleurs !
ne dis pas que c'est de la faute de LEUR enfant ,
Dernière modification par zeta (07-11-2014 08:49:34)
#15 07-11-2014 09:53:44
le pe n'a pas à justifier auprés d'une nouvelle am le pourquoi de ce changement!!!
et qu'il te reproche de ne pas leur avoir dit avant que tu voulais arrêter, c'est un peu injustifié là, car tu disais que tu en avais déjà parlé et que tu te posais justement la question à l'époque si tu continuais ou non!!!
donc il y a eu " une alerte" je dirai!!!
le pe le savait tout ça,
a l'occasion, si le pe te remet ça sur le tapis et te reproche de nouveau de ne pas le leur avoir dit avant, tu lui rafraichi la mémoire en lui disant que tu l'avais dèjà signalé, il y a un petit moment certes, et que à l'époque tu leur avais dit aussi te poser des questions si continuer ou non, et finalement tu as tenté de poursuivre , d'essayer de faire le maximum
et apparemment le pe sait que l'enfant est difficile ( il doit l'être donc aussi à la maison à mon avis)
donc ce n'est pas vraiment une surprise !!
tu as agi comme il le fallait
le plus dur pour eux en fait c'est de trouver une autre am, qui va se rendre compte peut être que cet enfant est "difficile" si en plus lors des rdv l'enfant est présent
et trouver l'am qui va accepter va peut être être "la galère" !!
cela va être "un frein" pour eux
je pense que le pe a conscience de ça
si on a un rdv avec un enfant qui a un comportement difficile, on le voit de suite, et bien souvent on pense "oulala, ça va être dur avec cet enfant" et on ne donne pas suite......
j'avais eu un rdv avec 1 pe et l'enfant hyper actif, qui voulait monter sur la chaise, la table, qui ne tenait pas en place, cascadeur , toucher à tout, capricieux, (a se rouler par terre).... bref, chaque seconde était de la surveillance rapprochée!!!!!!
la maman ne me l'a pas caché,( elle n'aurait pas pû de toute façon vu le comportement du loulou!!)chez elle c'était pareil, impossible de le "canaliser" , elle était épuisée!!
mais moi, je l'ai vite oublié!!!!!!