Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2014 15:39:27
Congés, fériés et prise anticipée
Mon cas:
Mes 2 contrats sont en année complète.
Congés du 22 au 26 décembre.
Pour l'un j'ai acquis ces CP. Pour l'autre non (déduction cours cassation).
Dans cette semaine de congés il y a le 25 férié. J'aurai souhaité poser cette journée plus tard, mais il faut que ce CP soit commun à mes 2 PE.
Donc pour PE 2 je devrais poser 1 jour sans solde en plus, c'est bien ça ?
Mais si PE 2 ne peut pas faire garder son enfant, comment ça se passe ? Il faut bien que j'arrive à mes 30 jours de congés...
Pour PE 2, le contrat a débuté début septembre. Je sais qu'il se terminera fin août 2015 car entrée à l'école.
Dans ce cas, puis-je prendre mes CP par anticipation ( à hauteur de leur acquisition bien sûr) ? Ça évitera qu'ils aient à me payer ses congés en fin de contrat. Quelle document faire si PE et moi sommes d'accord ?
Merci pour vos réponses !
04-11-2014 15:39:27
#2 04-11-2014 15:53:37
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Congés, fériés et prise anticipée
Mon cas:
Congés du 22 au 26 décembre.Pour l'un j'ai acquis ces CP. Pour l'autre non (déduction cours cassation).
Dans cette semaine de congés il y a le 25 férié. J'aurai souhaité poser cette journée plus tard, mais il faut que ce CP soit commun à mes 2 PE.Donc pour PE 2 je devrais poser 1 jour sans solde en plus, c'est bien ça ?
Mais si PE 2 ne peut pas faire garder son enfant, comment ça se passe ? Il faut bien que j'arrive à mes 30 jours de congés...Pour PE 2, le contrat a débuté début septembre. Je sais qu'il se terminera fin août 2015 car entrée à l'école.
Dans ce cas, puis-je prendre mes CP par anticipation ( à hauteur de leur acquisition bien sûr) ? Ça évitera qu'ils aient à me payer ses congés en fin de contrat. Quelle document faire si PE et moi sommes d'accord ?Merci pour vos réponses !
Coucou,
il vous suffis de faire un avenant, stipulant que d'un commun accord entre les deux parties, les congés payés seront pris et payés au fur et à mesure de leur acquisition selon la loi Aubry2
#3 04-11-2014 16:00:44
Elodidie a écrit :Mon cas:
Congés du 22 au 26 décembre.Pour l'un j'ai acquis ces CP. Pour l'autre non (déduction cours cassation).
Dans cette semaine de congés il y a le 25 férié. J'aurai souhaité poser cette journée plus tard, mais il faut que ce CP soit commun à mes 2 PE.Donc pour PE 2 je devrais poser 1 jour sans solde en plus, c'est bien ça ?
Mais si PE 2 ne peut pas faire garder son enfant, comment ça se passe ? Il faut bien que j'arrive à mes 30 jours de congés...Pour PE 2, le contrat a débuté début septembre. Je sais qu'il se terminera fin août 2015 car entrée à l'école.
Dans ce cas, puis-je prendre mes CP par anticipation ( à hauteur de leur acquisition bien sûr) ? Ça évitera qu'ils aient à me payer ses congés en fin de contrat. Quelle document faire si PE et moi sommes d'accord ?Merci pour vos réponses !
Coucou,
il vous suffis de faire un avenant, stipulant que d'un commun accord entre les deux parties, les congés payés seront pris et payés au fur et à mesure de leur acquisition selon la loi Aubry2
Merci d'avoir répondu à cette partie de mon post
#4 04-11-2014 16:08:46
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :Elodidie a écrit :Mon cas:
Coucou,
en temps tu as l'obligation de poser 30j ouvrables de congés annuel, qu'ils soient ou pas acquis comme payés
donc en tout état de cause en décembre tu poseras 5j ouvrables + un férié
04-11-2014 16:08:46
#5 05-11-2014 08:49:46
Elodidie a écrit :nathodisab a écrit :Coucou,
en temps tu as l'obligation de poser 30j ouvrables de congés annuel, qu'ils soient ou pas acquis comme payés
donc en tout état de cause en décembre tu poseras 5j ouvrables + un férié
OK, donc pas le choix de toute façon.
Merci pour ta réponse