Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2014 16:42:21

angiedu56
Membre
Site Web

peut être que je vais travailler le 25 décembre

Bonjour à toutes,

voilà, le papa d'un des bouts de chou part travailler comme saisonnier à 800 kms de là à compter du 16 décembre et la maman, militaire, travaillera le 24 et le 25 décembre. Ils ne savent pas comment faire avec l'enfant, surtout que le 25 au soir, la maman sera en vacances.

Je veux bien leur proposer de le garder le 25/12, mais j'aimerai savoir comment calculer cela ? C'est un jour férié normalement non travaillé donc se sera un jour complémentaire non ? La rémunération est elle doublée ce jour là ? J'ai un doute car je crois que c'est seulement le 1er mai, mais j'attends vos réponses.

D'autre part, si la maman est de garde dans la nuit du 24 au 25, puis je garder cet enfant à la maison cette nuit là ?

Que feriez vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses.

04-11-2014 16:42:21

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2014 16:51:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : peut être que je vais travailler le 25 décembre

angiedu56 a écrit :

Bonjour à toutes,

voilà, le papa d'un des bouts de chou part travailler comme saisonnier à 800 kms de là à compter du 16 décembre et la maman, militaire, travaillera le 24 et le 25 décembre. Ils ne savent pas comment faire avec l'enfant, surtout que le 25 au soir, la maman sera en vacances.

Je veux bien leur proposer de le garder le 25/12, mais j'aimerai savoir comment calculer cela ? C'est un jour férié normalement non travaillé donc se sera un jour complémentaire non ? La rémunération est elle doublée ce jour là ? J'ai un doute car je crois que c'est seulement le 1er mai, mais j'attends vos réponses.

D'autre part, si la maman est de garde dans la nuit du 24 au 25, puis je garder cet enfant à la maison cette nuit là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

si tu dois travailler le 25 met tout noir sur blanc, il n'y a que le premier mai ou l'on est payé double après a toi de voir si ca te convient, perso, dans mon contrat j'ai une clause pour majoré tous les jours férié. pour la nuit si c'est exceptionnel ca devrait le faire, peut être prévenir la pmi avant
et oui c'est en heures complémentaires smile

#3 04-11-2014 17:53:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout est dit wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 04-11-2014 18:50:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

angiedu56 a écrit :

.

Pour moi, Noel étant sacré, pas question de bosser ce jour-là. smile
Mais si toi, ça ne te gène pas... bin fais-le! tongue

Je t'aide beaucoup, hein? lol

605224n7suhdjsno.gif

04-11-2014 18:50:37

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2014 19:26:17

lulu64
Membre
Site Web

si tu n'es pas en congé , et si tu en as envie, tu peux le proposer

je pense aussi que cela concerne malgré tout ton entourage proche aussi

pour ces fêtes de fin d'année familiales qu'en pense -t ils tous tes proches??

mais réfléchi bien avant , car le 24 au soir, c'est en principe le réveillon en famille logiquement
cela implique que si tu devais avoir cet enfant dés le 24, tu risques d'avoir un réveillon un peu différent !!!et le faire vivre aussi à tes proches!!!

de même pour le 25, c'est toute ta famille aussi qui va devoir je dirai "supporter" la présence de cet enfant

dans ce contexte particulier de fêtes de noêl, en principe en famille, je trouverai normal de demander "un conseil" de famille et voir cela tous ensemble et que chacun dise son opinion sur son ressenti

et ces pe ne peuvent pas prévoir pour leur enfant d'aller chez une mamie , une tatie???
ils n'ont vraiment aucune solution??un noel pour l'enfant sans un membre de la famille c'est pas top non plus!!!

en tout cas, moi , tout comme dragonette, je suis désolée, mais je ne le ferai pas
noêl c'est sacré chez moi, c'est le rassemblement de tous les enfants, frêres soeurs, petits enfants,grand parents , parents et l'occasion de se retrouver tous ensemble pour cette occasion, alors un loulou a garder, c'est vraiment pas possible!!!

#6 04-11-2014 19:28:41

sandh44
Membre
Site Web

Idem, déjà que j'ai l'impression de les avoirs tout le temps...

#7 04-11-2014 20:27:16

lulu64
Membre
Site Web

elle t'en a parlé cette maman, de ce souci pour son enfant à noêl,  mais bien entendu sans te demander directement si éventuellement tu pourrais le garder.....elle n'a pas osé, vu que c'est noêl..tout de même..

elle t'a "tendu" la perche, en espérant que peut-être.....tu la saisirais....chose que tu as fait, puisque tu "envisage" peut être ....

tu ne lui en a pas parler encore, donc tu hésites aussi un peu peut être !!!

et comme je te le disais, c'est particulier noel quand même, ce sont des fêtes familiales, et je n'imposerai pas à mes proches la présence d'un loulou pour dépanner   que j'ai en contrat , sans leur demander leur avis à eux en tout premier à eux et en priorité

c'est la moindre des choses  d'avoir leur avis car ont-ils envie de "subir" la présence de cet enfant au quotidien entre 24h à 48h
à cette époque de l'année?? période de fête et en plus en plein noêl??

aprés il ne faut pas que cela soit une décision par dépit non plus, que tu te "sentes" obliger de le proposer,

car au final , a part l'aspect financier , ( et encore cela va t-il vraiment te rapporter énormement??), cela vaut-il vraiment le coup de te prévoir un noel un peu différent avec cet enfant à charge ??et à ta famille?

on sent d'ailleurs que l'aspect financier est le seul "atout" pour éventuellement proposer cet accueil!

as tu vraiment envi , toi, d'avoir à t'occuper de cet enfant  à Noêl, pour moi c'est cela la question importante et essentielle ,

#8 04-11-2014 21:09:27

lulu64
Membre
Site Web

et si vraiment tu veux dépanner, aoir cet enfant avec toi, autant aussi que ce soit donnant-donnant!!!

moi, dans ce cas, et vu le contexte des fêtes , de noêl, en famille, en ce jour de fête bien particulier quand même où l'enfant n'était pas prévu en accueil, et bien je proposerai franco à la maman, que si je propose de la dépanner c'est pas pour rien non plus, ce n'est pas pour 3franc 6 sous!!

je ne me baserai même pas sur une majoration des heures à 25% pour un jour férié habituel
j'établirai, et lui proposerai un tarif bien plus élevé !!
un tarif spécial, qui n'a rien à voir avec le contrat, pour une journée vraiment  spéciale

et s'il fallait aussi la nuit du 24 , pareil!!
a prendre ou à laisser

je veux bien rendre service, mais il faut que cela aussi soit justifier financiérement à cette époque de l'année!!!

il faut que cela soit dans les 2 sens aussi

#9 04-11-2014 21:48:36

coco79
Membre
Site Web

Les parents peuvent trouver quelqu'un à leur domicile.
Pour la nuit tu dois aussi le signaler à la PMI et si il y a le 25 à suivre cela fait beaucoup d'heures à suivre.
Quand on sait (du moins dans mon département) qu'on ne doit pas recevoir de personnes pendant notre temps d'accueil et encore moins aller dans notre famille je me vois mal accueillir un enfant à cette date.
Il ne faut pas non plus que tu sois en vacances cette semaine.

#10 04-11-2014 22:20:31

pervenche
Membre
Site Web

Bonsoir
Il n'a pas de grands parents cet enfant ?

Maintenant si tu proposes c'est on choix
Pour les calculs je ne sais pas car je ne travaille pas les jours fériés

#11 05-11-2014 09:11:03

lulu64
Membre
Site Web

oui, là aussi tu ne dois pas avoir poser tes congés  cette semaine de noêl

auquel cas tu ne peux pas avoir d'enfant en accueil
et d'autant plus si tu es multi employeurs

tes congés sont les mêmes pour tous tes employeurs, donc aucun enfant en accueil sur une période de congés à toi!!!

il ne serait pas logique que tu accueil 1 enfant même pour dépanner sur tes congés , cela voudrait dire que tu devrais avertir tous tes autres employeurs qu'au final tu vas bosser 1 ou 2 jours en dépannage pour l'enfant X , donc ces jours ne peuvent plus être considérés comme des congés en commun pour tous les employeurs!!
et tu devras donc "reporter" ces jours sur une autre période
mais les pe seront-ils d'accord, dans la mesure où tu leur avait donner tes dates de congés bien avant( en supposant bien sur que ta semaine de noel est en congé pour toi)

tu ne peux pas être en congés avec tes pe A et B et finalement accueillir l'enfant de ton employeur C

tout dépend de ta situation (congé à toi ou non sur cette semaine de noêl ) , et  si tu es en multi employeurs

on ne peut pas modifier tout pour 1 seul employeur, car les autres "subissent" aussi et peuvent ne pas être d'accord pour "reporter" tes congés alors qu'ils avaient été informés de tes dates depuis longtemps!!!

#12 05-11-2014 09:24:39

lulu64
Membre
Site Web

le 25 étant férié, ce n'est pas un jour comptant en congés, c'est pour le 24 si tu devais avoir aussi l'enfant pour la nuit que ce poserait le probléme des congés communs pour tous tes employeurs!!

ta semaine , si elle est déjà en congés ne serait alors plus que de 4 jours (au lieu des 5 annoncés)

et il faudrait donc que tu poses donc le 6eme jour (du 25 férié ) sur un autre jour mais également le 5ème jour (du 24) et à "récupérer" en commun avec tous tes pe!!!
et ça c'était pas prévu si et toujours si , la semaine de noel est 1 semaine de congés à toi

donc les autres pe peuvent aussi ne pas être d'accord si tu modifies tes dates

#13 05-11-2014 11:47:50

angiedu56
Membre
Site Web

Bonjour, merci pour vos réponses. Alors, j'ai vu hier avec le PE mais avant avec ma famille bien sur.

Mon mari et mon fils acceptent que je garde cet enfant le 24, la maman viendra le chercher vers 20h. ça c'est ok, donc il ne restera pas la nuit du 24/25 (la maman ne sera pas de garde donc c'est normal qu'elle passe la nuit de Noel avec son bout de chou).

Quand au 25, je la compterai en journée complémentaire au tarif  que je pratique habituellement. Nous voulions faire un avenant pour le tarif des heures complémentaires le temps de la période saisonnière du papa car il y aura beaucoup d heures, mais je maintiendrai mon taux habituel pour le 25. De ça par contre, je vais leur en parler dés que possible.

Quand à mes congés, cette année, se sera sur le nouvel an.

Bien sur que non, je n'accepterai pas un enfant si j'étais en congés sur Noel mais comme ça ne sera pas le cas cette année....

Cet enfant est très calme (19 mois) et puis le 25 se sera de 7h à 15h30. Le soir même, la maman sera en congés jusque mi janvier !

En tout cas, encore merci pour vos réponses.

Dernière modification par angiedu56 (05-11-2014 11:49:01)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB