Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2014 12:00:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Des infos Pôle emploi du 44

Bonjour,

Si quelques unes sont preneuses je partage ce que le Mr du Pôle Emploi m'a dit au téléphone hier.

Après 2 coups de téléphone il y a + d'un mois et 2 attentes au téléphone de 30 et 26 minutes j'ai décidé d'envoyer 1 mai hier matin. tongue tongue

Bingo il m'a rappelé le midi m'expliquant qu'effectivement mon dossier avait tardé a être vu mais que maintenant les 30% perdu n'ont plus effet.

Ils calculent 1 certaine base et tant que l'on dépasse pas de prestation, je précise que je reste toujours inscrite car le mercredi. hmm

Puis pour l'actualisation il faut noter 79h pour le premier enfant + 1 h par enfant accueilli en plus soit pour moi 83h alors que je notais toujours 108h.

Du coup le gros contrat perdu fin Juillet j'ai perdu + de 30% mais je dépasse le plafond.

Septembre j'en ai 2 qui sont partis à l'école et viennent en temps partiel donc là je vais pouvoir avoir 1 indemnisation et pour Octobre à voir car j'ai reprit 1 contrat.

Je voulais mettre les choses au clair car fin Décembre j'ai 1 autre gros contrat qui part " cause déménagement " sad sad et mes 2 louloutes iront à l'école toute la journée sad sad

Soit pour Janvier 2015 juste 2 accueils wink wink pas de souci pour Pôle emploi si les parents font leur déclaration rapidement tongue tongue

Un bébé arrivera début Février et un autre courant Mars je sais comme dit Gasp c'est compliqué chez toi. wink wink

C'est vraiment 1 mise à jour complète avec 1 départ pas prévu du tout et j'ai refusé 2 contrats l'un pour Janvier et l'autre pour Avril. sad sad

Mais la maman d'une des petites qui part à l'école toute la journée attend bb N°2 accueil Septembre donc je l'ai su avant tout le monde lol lol

Comme quoi notre métier en 2 semaines peut basculer hmm hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

06-11-2014 12:00:25

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2014 16:48:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Des infos Pôle emploi du 44

coucou au cas ou je remonte cela peut être utile,pour les filles qui sont concernés smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 18-11-2014 17:03:08

dada62
Membre
Site Web

Oui....mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire concernant le ou les "changements" pour les prestations de pôpôle...

#4 18-11-2014 17:03:46

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

il me semble avoir lu que c'était partout depuis peu de temps et non pas que dans le 44 hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

18-11-2014 17:03:46

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2014 17:12:53

Linou29
Membre
Lieu : sur un transat
Site Web

Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

#6 18-11-2014 17:14:44

dada62
Membre
Site Web

gasp a écrit :

il me semble avoir lu que c'était partout depuis peu de temps et non pas que dans le 44 hmm

Bravo Gasp ! moi pas avoir tout compris !

#7 18-11-2014 17:14:47

gasp
Membre
Site Web

Linou29 a écrit :

jusqu'à maintenant pour prétendre à une aide polemploi à la perte d'un contrat il te fallait perdre au moins 30% de tes salaires et maintenant ça ne serait plus valable c'est calculé différemment wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#8 18-11-2014 17:27:54

dada62
Membre
Site Web

gasp a écrit :
Linou29 a écrit :

jusqu'à maintenant pour prétendre à une aide polemploi à la perte d'un contrat il te fallait perdre au moins 30% de tes salaires et maintenant ça ne serait plus valable c'est calculé différemment wink

Ah d'accord ! ça on le savait depuis le début du changement dernièrement....Mais vous allez voir après ça se complique et je ne pense pas que cela soit à notre avantage...

#9 18-11-2014 17:29:31

gasp
Membre
Site Web

dada62 a écrit :
gasp a écrit :
Linou29 a écrit :

Ah d'accord ! ça on le savait depuis le début du changement dernièrement....Mais vous allez voir après ça se complique et je ne pense pas que cela soit à notre avantage...

Bon je ne suis pas concernée donc je ne pourrais pas te dire wink

en revanche de tout ce que je lis ici, il y en a pour qui c'est tout bénéfique et d'autres qui perdent beaucoup hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#10 18-11-2014 20:53:10

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Ce serait intéressant de savoir sur quel plafond ils se basent

Test du bbcode FluxBB

#11 19-11-2014 09:27:42

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, également inscrit depuis le 1 er septembre, je fais parti comme tout le monde  du nouveau système qui malheureusement n'est pas encore clair du tout.
Après 3 coup de fil au pole emploi j'ai eu 3 renseignements différents concernant le complément que j'aurai suite à l'arrivé d'un nouveau contrat.
Je serai bien évidement complété (alors qu'avant dépassant le plafond imposé je ne l'aurai plus été).

1 conseiller m'a fait la simulation, pour la reprise d'activité partielle, et m'a donné un chiffre.
Le 2em m'a affirmé que ce système n'était pas encore au point puisqu'on me demande des revenu brut et que le serveur automatiquement y inscrivait les revenus net, donc me donne un autre résultat.
Le 3 em m'a expliqué que c'était pas du tout au point, que maintenant on calculé en jour pour les ass mat, non pas en jour enlevé (ancien calcul ôté les jours complété par pole emploi).

Résultat va falloir attendre d'être fin décembre pour savoir combien je serai réellement complété.

Ceci dit ce nouveau calcul et bien plus intéressant pour nous.

Bon courage et si certaine d'entre vous on la réponse et le bon calcul je suis preneuse.

Bonne journée.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB