Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-11-2014 13:05:07
détecteurs de fumée
bonjour ! alors qui a installé un ou plusieurs détecteurs de fumée?
aux infos ils ont dit que si ce n'était pas fait ; les assurances demandaient des franchises exorbitantes en cas d'incendie ; les assurances n'ont pas compris que les détecteurs n'empêchent pas le feu mais à sauver les personnes du logement ?
est ce que vos puers vous ont demandé si vous les aviez installés ?
07-11-2014 13:05:07
#2 07-11-2014 13:28:42
Re : détecteurs de fumée
bonjour ! alors qui a installé un ou plusieurs détecteurs de fumée?
aux infos ils ont dit que si ce n'était pas fait ; les assurances demandaient des franchises exorbitantes en cas d'incendie ; les assurances n'ont pas compris que les détecteurs n'empêchent pas le feu mais à sauver les personnes du logement ?
est ce que vos puers vous ont demandé si vous les aviez installés ?
Pour l'instant personne ne m'a rien demandé ni puer ni assurances
mais ici il y a longtemps que les alarmes sont installées
07-11-2014 13:42:46
#5 07-11-2014 14:04:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 07-11-2014 14:08:33
#8 07-11-2014 14:17:09
J'en ai mis un il y a quelques mois, je me chauffe au bois et ça me rassure de le savoir là!
il se déclenche un peu trop facilement d'ailleurs! je n'ai qu'a cuire mes steaks un peu chaud et ça siffle!! je n'en ai pas mis dans la cuisine, je vous rassure, juste j'ai une grande pièce salon salle a manger cuisine ouverte !!
normalement, c'est au propriétaire d'installer les détecteurs, mais je me demande si les hlm vont vraiment en mettre dans tous leurs logements! pour le moment je n'ai eu aucune information, mais ils attendent peut-être le dernier moment pour s'y mettre!!!
#9 07-11-2014 14:23:07
J'en ai depuis 17 ans!
dans mon F2, puis mon F3 et dans la maison à présent
1 au sous sol (buanderie), 1 dans la piece de vie, 1 dans la salle de jeux et un à l'étage zone palière.
Pas eu besoin de me l'imposer, pour moi juste une évidence
#10 07-11-2014 14:30:21
pareil on en a depuis 2 ans et je me demande juste quand on voit ces terribles drames avec les incendies pourquoi ça n' a pas été obligatoire avant !
perso je me demande aussi pourquoi on n'y pensait même pas
pareil on fait souvent un feu de cheminée en soirée et c'est rassurant
#12 07-11-2014 14:57:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
c'est obligatoire à partir de mars et à cette date je devrais fournir à mon CG la preuve de l'installation (doc donné par mon bailleur social qui me l'installera).
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 07-11-2014 15:03:05
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
avant j'en avais 1 dans ma cuisine tu parles dès qu'on cuisinait un peu, il me perçait les oreilles et j'avais pris l'habitude de mettre mon ballet à côté du plan de travail pour l'éteindre..
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 07-11-2014 15:14:32
Bonjour , moi j'en ai installé , et je n'ai pas attendu que l'assurance
me le dise , d'ailleurs elle me l'a toujours pas demandé lol !
je trouve que c'est vraiment important , une copine à faillit perdre la vie car le feux avait prit la nuit dans son garage attenant à la maison , sans les miaulement de son chat elle ne serait sans doute plus là d'où l'importance d'un detecteur qui avertit à la moindre fumée !
#15 08-11-2014 16:23:54
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour moi j'en est déjà depuis 1 an environ , comme je savais pas si c'est au propriétaire de faire le nécessaire , j'ai fait le choix dans mettre part moi même.
#16 08-11-2014 19:28:32
bonsoir, si on est locataire en appartements hlm, ce sont eux qui vont s ' occuper de cela bientôt ou est - ce à nous de gérer ces dispositifs?
faut - il en placer dans chaque piéce? et si on doit gérer cela personnellement, ou en trouver à des prix non exorbitants mais fiables?
par l ' assurance du logement?
MERCI par avance pour vos avis...
Un COEUR assez TENDRE pour tous mes diablotins !
#17 09-11-2014 12:38:30
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
Déjà mis depuis 6 ans, avec détecteur de monoxyde.
Maintenant s il faut fournir comme dit plus haut les papiers pour renouvellement aigrement ca va être difficile.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#19 09-11-2014 22:20:20
Bonsoir,
J'en ai depuis des années. A mon avis, à éviter dans une cuisine car si on fait trop cuire cela sonne.
L'idéal, c'est dans les couloirs d'accès.
J'en ai mis à mon rez de chaussée, à l'étage et au sous - sol.
Nous avons eu une rallonge qui a grillé au sous - sol, mon mari bricole donc on est plus sûr maintenant, d'en avoir aussi à cet endroit.
J'ai installé aussi un détecteur de monoxyde de carbone.
Pages : 1