Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2014 21:34:20

POUPE41
Membre
Site Web

Souci nouvelle mensu

Bonsoir

Me revoilà de nouveau avec un souci toujours pas réglé avec ma nouvelle mensu car je me suis rendue compte que j'étais payée sur une mensu de 32h sur 41 semaines alors qu'en fait en faisant une verification depuis le debut du contrat la mensu devrait etre sur 37h.

Mon souci le voilà j'ai signé mon contrat le 26 novembre 2013 avec les PE on a donc déduit tous les congés ce qui faisait 11 semaines au total j'ai donc noté mes congés sur contrat et celles des parents donc il y avait une semaine à NOEL en 2013.

Là pour recalculer la nouvelle mensu j'ai expliqué aux parents que celle ci devrait prendre effet à la dâte de signature du contrat donc la nouvelle mensu sera réglée fin décembre.
Et comme là les parents vont avoir une semaine en commun à Noel avec moi on devra partir sur 42 semaines et non 41 semaines.

Le hic les PE me disent que malgres le fait que j'ai débuté avec eux le 26 novembre la nouvelle mensu ne partira qu'au 6 janvier car pour eux je n'ai travaillé qu'au réel avec eux fin novembre et en décembre.

Là moi je suis paumée car pour moi le calcul de la mensu débute à la dâte de signature du contrat car on a calculé les semaines de conges à partir de cette date.

Merci pour votre aide car là j'en ai marre de devoir à chaque fois reprendre tout dans tous les sens car les PE cherchent tjs la petite bête."heures à retirer si ils viennent plsu tôt" pour celles qui avaient suivi...

modération : merci de ne pas utiliser les majuscules (même dans le titre) contraire à la charte du forum. Les modérateurs

10-11-2014 21:34:20

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2014 22:02:15

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Souci nouvelle mensu

POUPE41 a écrit :

Bonsoir

Me revoilà de nouveau avec un souci toujours pas réglé avec ma nouvelle mensu car je me suis rendue compte que j'étais payée sur une mensu de 32h sur 41 semaines alors qu'en fait en faisant une verification depuis le debut du contrat la mensu devrait etre sur 37h.

Mon souci le voilà j'ai signé mon contrat le 26 novembre 2013 avec les PE on a donc déduit tous les congés ce qui faisait 11 semaines au total j'ai donc noté mes congés sur contrat et celles des parents donc il y avait une semaine à NOEL en 2013.

Là pour recalculer la nouvelle mensu j'ai expliqué aux parents que celle ci devrait prendre effet à la dâte de signature du contrat donc la nouvelle mensu sera réglée fin décembre.
Et comme là les parents vont avoir une semaine en commun à Noel avec moi on devra partir sur 42 semaines et non 41 semaines.

Le hic les PE me disent que malgres le fait que j'ai débuté avec eux le 26 novembre la nouvelle mensu ne partira qu'au 6 janvier car pour eux je n'ai travaillé qu'au réel avec eux fin novembre et en décembre.

Là moi je suis paumée car pour moi le calcul de la mensu débute à la dâte de signature du contrat car on a calculé les semaines de conges à partir de cette date.

Merci pour votre aide car là j'en ai marre de devoir à chaque fois reprendre tout dans tous les sens car les PE cherchent tjs la petite bête."heures à retirer si ils viennent plsu tôt" pour celles qui avaient suivi...

modération : merci de ne pas utiliser les majuscules (même dans le titre) contraire à la charte du forum. Les modérateurs

coucou

pour changer la mensualisation , il faut qu'une des 2 parties ( celle qui souhaite le changement)  présente un avenant écrit

et la nouvelle mensualisation prendra effet donc commencera à la date prévue dans l'avenant.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 10-11-2014 22:03:04

POUPE41
Membre
Site Web

Désolée pour les majuscules :-(

Pour moi ma mensu débute à la dâte signature du contrat pour les parents là la nouvelle mensualisation devra prendre effet à partir du 5 janvier 2014 car la maman était en vacances la semaine du jour de l'an 2013.

Ca me prend vraiment le cerveau dans tous les sens je n'en dors plus correctement la nuit.

#4 10-11-2014 22:07:00

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

POUPE41 a écrit :

Désolée pour les majuscules :-(

Pour moi ma mensu débute à la dâte signature du contrat pour les parents là la nouvelle mensualisation devra prendre effet à partir du 5 janvier 2014 car la maman était en vacances la semaine du jour de l'an 2013.

Ca me prend vraiment le cerveau dans tous les sens je n'en dors plus correctement la nuit.

les parents ou toi avez vous fait un avenant ?
(qui présente l'avenant )?

Si oui , qu'est il noté dessus  ?

INDEX ALPHABETIQUE

10-11-2014 22:07:00

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2014 22:08:09

POUPE41
Membre
Site Web

Babou 74 ,

Là le but de ma démarche c'était que l'on trouve un accord entre nous car pour augmenter les heures mensualisées eux c'est au même tarif donc ça ne change rien.

Mais là en fait je comprend que ce qui l'ennuie là c'est la fameuse semaine en commun qu'il devra rajouter au nombre de semaines mensualisées.

On a signé les numéros des semaines et il y avait bien les 11 semaines avec leur numeros et celle de Noel 2013 est noté donc ils ont signé tout comme moi je ne comprend pas pourquoi là il me dit du coup que la mensu débutera en janvier et pas en décembre.

#6 10-11-2014 22:10:40

POUPE41
Membre
Site Web

J'ai rédigé un "projet d'avenant" mais  sans demander de signature c'était pour leur expliquer noir sur blanc que la mensu ne correspondait pas du tout à la réalité au bout d'un an je vois les heures complémentaires effectuées et plutôt que d'en déclarer des tonnes par mois je leur proposai de modifier le nombre dh'eures mendualisées et ainsi que la fameuse semaine à Noel qui cette annee tomberait en commun et nous ferait passer à 42 semaines.

#7 10-11-2014 22:14:06

POUPE41
Membre
Site Web

En fait pour le parent la mensualisation débute quand il m'a versé réellement la somme mensualisée et pour lui les heures faites au réel ne sont pas à prendre en compte donc en 2 mots comme contrat signé le 26/11/2013 pour lui fin novembre et décembre ne compte pas dans ma mensu car payés au réel.

Je ne suis pas d'accord avec ça qui a raison?

#8 10-11-2014 22:17:30

POUPE41
Membre
Site Web

Et c'est moi qui vais  présenter l'avenant car du coup

"Si le nombre d'heures d'accueil diffère chaque semaine, le nombre d'heures retenu est la moyenne des heures sur l'ensemble des semaines d'accueil. »"

Et comme ça ne correspond pas à 32h je demande donc la modification en accord avec eux ça fait 37h normalement et je leur proposerai 35h/36h car je sens bien que eux le but c'est de me payer le moins possible.

#9 10-11-2014 22:19:20

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

comme déjà dit
la nouvelle mensualisation devra commencer à la date prévue dans l'avenant
date qu'il faudra définir
et ce ne sera pas forcément à date anniversaire du contrat , ni en janvier

de toutes façons , il faut à la date anniversaire faire une régularisation sur l'année écoulée

mais l'idéal et le plus simple , est de faire commencer la nouvelle mensualisation ( une fois que vous vous serez mis d'accord sur le nouveau calcul) au 1er Décembre

INDEX ALPHABETIQUE

#10 10-11-2014 22:26:11

POUPE41
Membre
Site Web

Babou je suis d'accord avec toi,

Mais tu comprends si il fait partir la mensu au 1er décembre il devra  rajouter une semaine en plus à cette nouvelle mensu.

Mais tu sais à chaque fois c'est des mails, des sms que je reçois pour m'annoncer tout cela alors que je suis pour le dialogue je leur ai bien expliqué que mon but est que chacun y trouve son compte que moi j'acceptais de réduire les heures car eux modifaient le planning si ils venaient plus tôt et bien à présent c'est terminé un délai de prévenance d'une semaine qui est noté au contrat sera appliqué et pas de réductions d'horaires

Car quand tu te rends compte au bout d'un an que lorsque tu demandes une modification suite à un calcul sur l'année que je n'invente pas les chiffres le démontrent qu'on cherche par tous les moyens à trouver à payer le moins possible ou bien ne pas être arrangeants ça me dérange quelque part.

#11 10-11-2014 22:31:11

POUPE41
Membre
Site Web

En tous les cas un grand grand merci à toi Babou pour tes réponses car dans ces cas là on se sent bien seule et isolée.

Et là j'avoue le moral dans les chaussettes j'ai l'impression d'être marchande de tapis quand je vois comment les parents sont à faire des plannings à 5min....

#12 11-11-2014 09:53:11

landocean
Membre
Site Web

POUPE41 a écrit :

En fait pour le parent la mensualisation débute quand il m'a versé réellement la somme mensualisée et pour lui les heures faites au réel ne sont pas à prendre en compte donc en 2 mots comme contrat signé le 26/11/2013 pour lui fin novembre et décembre ne compte pas dans ma mensu car payés au réel.

Je ne suis pas d'accord avec ça qui a raison?

Bonjour,
Ton employeur a raison, la mensu a débuté en janvier si tu as fait novembre et décembre au réel. Tu assimiles début de contrat et mensu mais ce sont 2 choses différentes.
Le calcul se fait sur 12 mois, il peut donc te presenter un avenant pour début janvier et non pour le 5.
Mais en faisant ta régul fin décembre tu ne devrais trouver que 10s d'absence au lieu de 11 puisque cette année vous avez une semaine d'absence commune.  Il devra donc te régler cette semaine de différence.
Ensuite rien ne vous empêche de repartir sur 42 semaines.
Fais tes calculs avant de créer la discorde entre vous. smile

#13 11-11-2014 10:00:13

kikine747
Membre
Site Web

alors pour la moyenne des heures c'est non...
si les pe on besoin de 37h et bien tu fais un avenant a 37h par semaine

car toi tu sera perdante lors du paiement des cp par la méthode du maintient de salaire

s'ils refrusent et bien tu leur dit qu'a partir de maintenant tu refuse de faire des heures complémentaires et que tu refusera de travailler 1 semaine de plus... et que par conséquent une fois que tu auras travaillé 41 semaines et bien tu t'arrèteras là wink

Dernière modification par kikine747 (11-11-2014 10:03:40)

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 11-11-2014 22:35:29

POUPE41
Membre
Site Web

Bonsoir Kikine,
J'ai mis un mail en reponse au papa qui cette fois refusait de me devoir la semaine de conges qu'il me manque, il ne veut pas non plus que je recupere les jours feries tombés pendant mes conges, et il a terminé en me disant pour lannee 2015 on reste sur 32h pour 41 semaines.

Du coup j'ai dis "comme je trouve que j'ai ete tres tres conciliante depuis le debut en ce qui concerne les modifications dhoraires du planning, les heures donnees la veille pour lendemain et bien moi aussi à présent je vais appliqué à la lettre et donc comme pour vous les semaines ne méritent pas de passer à 32h et bien je n'accpete plus les heures complementaites vous devrez établir les plannings en fonction"

Du coup ils ont appelé direct à la maison en furies et en hurlant au téléphone "comment peut on s'expliquer comme cela par télephone et en criant..." j'ai simplement dit "il n'y a plus de discussion à avoir c'est votre choix de rester à 32h donc à présent on suit votre idée.

Et par la même occasion j'ai rajouté qu"à partir de demain également comme je l'avais deja demandé l'enfant doit arrivé propre habillé et avoir déjeuné cela fait partie des obligations des parents signées au contrat.
Ce qui n'a pas plu et on m'a retorqué "cest votre boulot"

Bref j'ai rajouté que c'était bien dommage car cest eux qui font que cela en arrive là et du coup mon mari s'en est mélé en leur expliqaunt que c'était un jour férié et que si ils voulaient discuter ils prenaient rdv sur mes heures de travail et du coup l amaman lui a raccroché au nez.

Je suis dans un état de nerfs!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB