Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-11-2014 16:19:00

vivi02
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 17
Site Web

horaires

Bonjour à toutes
J'ai une question à vous poser.
J'ai un contrat périscolaire de 13h semaine (école) et 25h semaine (vacances).les parents m'ont demandé si c était possible de compter les heures au mois et non à la semaine (pour éviter les heures supplémentaires).
Car, j'ai parfois l enfant 5 jours donc il arrive que je fasse beaucoup d heures supplémentaires, et d autres semaines où je l'ai 1 jour.
Donc est-ce possible de faire cela et y a t il un calcul différent pour le salaire.
Mais j'ai un peu peur de faire des heures non prévues par semaine par jour qui ne seront pas comptabilisées tant que les heures au mois sont là.
Merci par avance de vos réponses.

Hors ligne

11-11-2014 16:19:00

partenaire publicitaire:

#2 11-11-2014 16:24:50

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : horaires

Bonjour,
Cela reviendrait à travailler au réel.
La CCN a instauré la mensualisation pour éviter ce genre d'abus.
Tu refuses son arrangement et tu t'en tiens aux termes du contrat. smile

Hors ligne

#3 11-11-2014 17:21:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : horaires

vivi02 a écrit :

Bonjour à toutes
J'ai une question à vous poser .
J'ai un contrat périscolaire de 13h/semaine pendant l école et de 25h/semaine pendant les vacances. Les parents m'ont demandé si c'était possible de compter les heures au mois et non à la semaine (pour éviter les heures suppl.)
Car, j'ai parfois l enfant 5 jours donc il arrive que je fasses beaucoup plus de 13h semaine, et d autres semaines où je l'ai 1 jour.
Donc est-ce possible de faire cela et y a t il un calcul différent pour la paie.
Mais j'ai un peu peur de faire des heures non prevues par semaine ou par jour qui ne seront pas comptabilisé tant que les heures au mois sont là.
Merci par avance de vos réponses


coucou

non , ce n'est pas possible

la mensualisation est obligatoire

pas de calcul au réel puisque l'accueil est régulier

de plus pour les heures complémentaires/supplémentaires , on ne se base pas sur le nbre d'heures/mois
mais sur le nbre d'heures par jours et/ou par semaines


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 11-11-2014 23:49:58

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : horaires

Babou74 a écrit :

la mensualisation est obligatoire

Mais calculer au réel n'empêche en rien la mensualisation


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

11-11-2014 23:49:58

partenaire publicitaire:

#5 12-11-2014 01:13:19

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : horaires

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

la mensualisation est obligatoire

Mais calculer au réel n'empêche en rien la mensualisation


bah si !!!   



seul cas où l'on mêle le réel à la mensualisation
c'est lorsqu'il y a des heures complémentaires/supplémentaires
que l'on compte au réel et que l'on rajoute au salaire mensualisé à la fin des mois concernés



mais dans le cas de vivi02 , les parents veulent compter tout au réel
et là ce n'est pas possible et hors Convention , il faut mensualiser


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 12-11-2014 08:10:07

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : horaires

J'ai toujours travaillé au réel et depuis que l'on nous a imposé la mensualisation, je mensualise le réel.

Je pars donc sur un nombre d'heure mensuel, ainsi j'ai bien une mensualisation puisque je suis payé la même chose tous les mois. Puis une fois par an je compare le nombre d'heure payé avec le nombre d'heure réalisé et régularise si besoin.

Le calcul à la semaine est possible si on sait exactement à l'avance combien de semaine et d'heure par semaine on travaillera, ce qui est rarement mon cas. Ou alors tous les mois ou on rajoute des heures supplémentaires, ou on enlève des heures prises à notre compte, finalement ce n'est plus une mensualisation puisque l'on a jamais le même salaire smile J'ai essayé et bonjour la différence à la fin de l'année smile Personnellement je n'aime pas cette méthode.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 12-11-2014 08:50:14

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : horaires

que tu aimes ou pas c'est la loi..!!! c'est obligatoire!!!!
de plus je vois pas pourquoi " on enlève des heures à notre compte"
tu n'as pas à le faire si ça vient du pe!!

et que tu sois dans l'illégalité n'engage que toi, ne dis pas autre que c'est possible et garde tes conseiols illégaux!!

Dernière modification par kikine747 (12-11-2014 08:51:59)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 12-11-2014 08:56:10

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : horaires

Drine37 a écrit :

J'ai toujours travaillé au réel et depuis que l'on nous a imposé la mensualisation, je mensualise le réel.

Je pars donc sur un nombre d'heure mensuel, ainsi j'ai bien une mensualisation puisque je suis payé la même chose tous les mois. Puis une fois par an je compare le nombre d'heure payé avec le nombre d'heure réalisé et régularise si besoin.

Le calcul à la semaine est possible si on sait exactement à l'avance combien de semaine et d'heure par semaine on travaillera, ce qui est rarement mon cas. Ou alors tous les mois ou on rajoute des heures supplémentaires, ou on enlève des heures prises à notre compte, finalement ce n'est plus une mensualisation puisque l'on a jamais le même salaire smile J'ai essayé et bonjour la différence à la fin de l'année smile Personnellement je n'aime pas cette méthode.


Euh drine  tu t'égares là , c'est la loi hein que tu aimes ou pas j'ai envie de te dire que ça ne nous regarde pas , si tu commence à embrouiller les personnes qui cherchent de l'aide ,parce que encore une fois tu ne fonctionne qu'à ta sauce wink
Comme dit au dessus c'est juste obligatoire de mensualiser ! Moi j'ai toujours le même salaire de base hein , en plus s'ajoute des heures complémentaires et supplémentaire ,rarement on m'enlève quand l'enfant est malade avec un certif' mais j'ai toujours le même salaire de base .

Hors ligne

#9 12-11-2014 08:58:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : horaires

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégale du moment qu'on est mensualisé, en tout cas c'est ainsi qu'on nous l'a présenté quand la mensualisation est devenu obligatoire.

Et oui si j'enlève des heures à mon compte cela veut dire que c'est moi qui les demande smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#10 12-11-2014 09:08:41

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : horaires

Drine37 a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégale du moment qu'on est mensualisé, en tout cas c'est ainsi qu'on nous l'a présenté quand la mensualisation est devenu obligatoire.

Et oui si j'enlève des heures à mon compte cela veut dire que c'est moi qui les demande smile

Ces heures doivent être enlevées le mois où ellesne sont pas faites et pas au bout d'un an.

Hors ligne

#11 12-11-2014 10:17:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : horaires

Drine37 a écrit :

J'ai toujours travaillé au réel et depuis que l'on nous a imposé la mensualisation, je mensualise le réel.

Je pars donc sur un nombre d'heure mensuel, ainsi j'ai bien une mensualisation puisque je suis payé la même chose tous les mois. Puis une fois par an je compare le nombre d'heure payé avec le nombre d'heure réalisé et régularise si besoin.

Le calcul à la semaine est possible si on sait exactement à l'avance combien de semaine et d'heure par semaine on travaillera, ce qui est rarement mon cas. Ou alors tous les mois ou on rajoute des heures supplémentaires, ou on enlève des heures prises à notre compte, finalement ce n'est plus une mensualisation puisque l'on a jamais le même salaire smile J'ai essayé et bonjour la différence à la fin de l'année smile Personnellement je n'aime pas cette méthode.


que tu aimes ou pas , peu importe

ce n'est pas ainsi que l'on calcule une mensualisation


et ce n'est pas ici que l'on va conseiller ton calcul .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#12 12-11-2014 10:18:58

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : horaires

la mensualisation est un lissage sur douze mois.Il y a des mois ou tu vas faire plus d heures  et d autre moins , c est normal et les parents ne doivent pas  régulariser  tous les mois entre le rel et le prévu par la mensualisation .Le paiement au reel est interdit.
Seule les heures non prévues au contrat dans tes plages horaires
doivent être comptées en heures complémentaires ou supplémentaires.(EX: prévu au contrat lundi de 8h00 à 17h effectué 8h00 à 19h soit deux heures dues en heures complémentaires.)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#13 12-11-2014 11:17:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : horaires

Babou74 a écrit :

et ce n'est pas ici que l'on va conseiller ton calcul .

Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit conseillé smile je disais juste qu'il est possible de faire une mensualisation en respectant le réel.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#14 12-11-2014 13:20:38

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : horaires

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

et ce n'est pas ici que l'on va conseiller ton calcul .

Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit conseillé smile je disais juste qu'il est possible de faire une mensualisation en respectant le réel.

et c'est juste illégal... tongue
donc non pas possible!!


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 12-11-2014 13:21:37

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : horaires

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

et ce n'est pas ici que l'on va conseiller ton calcul .

Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit conseillé smile je disais juste qu'il est possible de faire une mensualisation en respectant le réel.

Mais tu fais comme ça parce que tu as des plannings irréguliers, c'est ça ?

Hors ligne

#16 12-11-2014 14:08:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : horaires

Occitane a écrit :
Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

et ce n'est pas ici que l'on va conseiller ton calcul .

Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit conseillé smile je disais juste qu'il est possible de faire une mensualisation en respectant le réel.

Mais tu fais comme ça parce que tu as des plannings irréguliers, c'est ça ?

Oui principalement, planning horaires décalés, planning horaires complètement irréguliers, certains jours je peux prendre tel enfant mais pas un autre, ...etc.... et aussi parceque je trouve cela bien plus logique.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#17 12-11-2014 14:11:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : horaires

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

et ce n'est pas ici que l'on va conseiller ton calcul .

Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit conseillé smile je disais juste qu'il est possible de faire une mensualisation en respectant le réel.


j'ai des planning irréguliers, horaires variables, jours variables, comment tu fais concrètement ? car moi je vois pas trop comment faire avec ta solution qui serait peut -être pas mal, merci

Hors ligne

#18 12-11-2014 14:15:49

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : horaires

avec la mensualisation la régularisation se fait tous les ans, pas tous les mois.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#19 12-11-2014 14:44:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : horaires

Drine37 a écrit :
Occitane a écrit :
Drine37 a écrit :

Je n'ai jamais demandé à ce qu'il soit conseillé smile je disais juste qu'il est possible de faire une mensualisation en respectant le réel.

Mais tu fais comme ça parce que tu as des plannings irréguliers, c'est ça ?

Oui principalement, planning horaires décalés, planning horaires complètement irréguliers, certains jours je peux prendre tel enfant mais pas un autre, ...etc.... et aussi parceque je trouve cela bien plus logique.

coucou,
un salarié mensualisé, doit connaitre le nbre d'h/sem et le nbre de sem travaillées par an
le nbre d'h mensualisées correspond à un lissage et non à la réalité
une régul se fait à date anniversaire ou en cas de changement dans les accords contractuels
c'est juste la loi, et que cela soit plus ou moins pratique que le paiement au réel n'entre pas en compte
même si les horaires sont décalés il faut mettre en plca une mensualisation minimum

Hors ligne

#20 12-11-2014 14:53:51

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : horaires

katia21 a écrit :

avec la mensualisation la régularisation se fait tous les ans, pas tous les mois.

Je la fais tous les ans aussi smile
Les mois étant irréguliers ce n'est pas possible de la faire au mois.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB