Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-11-2014 16:46:54

NAM56
Membre
Site Web

Lorsqu'un ass. mat. tombe enceinte ?

Bonjour à vous tous

Je suis assistante maternelle depuis presque 3 ans et maman également
Je viens d'apprendre que j'étais enceinte de mon 4° enfant pour le mois de juin 2015 et donc j'aimerais connaitre un petit peu mes droits (et renseigner mes PE qui sont extras) et savoir où cela va me mener!

Ayant déjà un beau bidon, j'ai pu donner (contre signature en 2 exemplaires) une attestation de grossesse, et je donnerais également ma déclaration à mes PE début décembre!
Ils ont très bien réagit

Mon congé mater commence de 21 avril .

Ma PE sait très bien qu'elle ne peut pas me licencier pendant mn congé mater sauf pour une cause autre que lier à ma grossesse (et ne comptait pas le faire de toutes façons sauf pour la rentrée de sa puce (vois plus bas)

Je suis en ce moment, en activité avec un enfant et je recois un complèment de pôle emploi depuis juillet 2014 , je ne recherche pas d'autres contrats, (et qui voudrait une assistante maternelle enceinte avec un risque d'arrêt d'ici peu)

Comment seront calculés mes indemnités avec la caisse primaire ? sur mes revenus ou sur mes revenus + indemn. chômage (mon salaire ne dépassant pas 300€ mensuel)
Vont -ils prendre en compte mon chômage ? (j'appréhende beaucoup)

Sinon, sachant que je suis en année incomplète (contrat enseignant) que mes CP sont payés en juin de chaques années , quand doit-elle me les payer ? avant de partir en congé mater (donc 21 avril?) ou en juin 2015 comme prévu ?

Je serais en congé mater jusque fin ocotbre, cependant la maman souhaiterait mettre son enfant à l'école en septembre 2015, elle peut donc me licencier ? je devrais donc faire le calcul des cp acquis non payés (car on acquière quand même des CP en congé mater ?)
Comment cela se passe pour le préavis ?
Dois je faire la régul lors du licenciment ?

Merci à toutes celles qui me répondront, je suis littéralement perdue et absolument pas sereine ..

Bonne fin de journée

12-11-2014 16:46:54

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2014 17:01:02

coco240876
Membre
Site Web

Re : Lorsqu'un ass. mat. tombe enceinte ?

salut

je suis dans ton cas j'attends mon 4eme pour janvier , je suis en arret de travail depuis aout pour des pb de grossesse, j'ai un contrat et je perçois le chomage.
Pour le calcul des indemnités la sécu prend en compte le salaire + indemnité de chomage

apres pour la rentree scolaire je laisse les pro repondrent car mes pe n'ont pas voulu me licencier a la rentrée de septembre de la petite car ils veulent me garde par la suite , ils essayent d'avoir le 2eme et veulent me garder au cas ou la maman retrouverai un travail

felicitation

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB