Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2014 23:16:52
Un entretien se profile.....
Bonsoir,
1 appel inopiné..... Prise de cours, c'est pour Décembre, alors que je ne voulais reprendre qu'en Mars .......
Bref.... je reçois la maman rapidos et j'ai l'habitude de pondre mes tarifs en fonction du volume horaire et du nombre de semaines de mes contrats.
J'ai besoin d'aide pour évaluer l'éventuel tarif que je peux appliquer pour celui ci car, il va s'agir d'un enfant de 2 ans..... Donc, appelé à entrer à l'école en Septembre.....
Donc, dois-je prévoir de retirer les semaines de la mensualisation à partir de Septembre 2015 (en imaginant que je ne l'accueillerai pas en péri) ou bien, je calcule comme pour un nourrisson, comme si de rien était, en partant sur une année "normale" complète, par exemple, alors qu'elle ne le sera forcément pas.....
Si c'est pas bien compréhensible, je peux préciser
12-11-2014 23:16:52
#2 13-11-2014 00:06:55
Re : Un entretien se profile.....
Bonsoir,
1 appel inopiné..... Prise de cours, c'est pour Décembre, alors que je ne voulais reprendre qu'en Mars .......
Bref.... je reçois la maman rapidos et j'ai l'habitude de pondre mes tarifs en fonction du volume horaire et du nombre de semaines de mes contrats.
J'ai besoin d'aide pour évaluer l'éventuel tarif que je peux appliquer pour celui ci car, il va s'agir d'un enfant de 2 ans..... Donc, appelé à entrer à l'école en Septembre.....
Donc, dois-je prévoir de retirer les semaines de la mensualisation à partir de Septembre 2015 (en imaginant que je ne l'accueillerai pas en péri) ou bien, je calcule comme pour un nourrisson, comme si de rien était, en partant sur une année "normale" complète, par exemple, alors qu'elle ne le sera forcément pas.....
Si c'est pas bien compréhensible, je peux préciser
Bonjour
Très compréhensible j'ai eut le cas en Septembre 2013 la petite 2 ans contrat jusqu'au 31 Juillet. Mon avis les Modos diront " Faut faire 1 mensualisation sur 12 mois " moi j'ai fait la mensualisation sur le nombre de mois et semaines d'accueil. La régularisation est beaucoup plus simple évidemment il ne faut pas qu'il reste en péri après. Pour la maman de la petite c'était non d'avance. Bonne chance et au boulottttttt
Dernière modification par shainali (13-11-2014 00:08:15)
#3 13-11-2014 01:30:25
Nasoif44 a écrit :Bonsoir,
Si c'est pas bien compréhensible, je peux préciserBonjour
Très compréhensible j'ai eut le cas en Septembre 2013 la petite 2 ans contrat jusqu'au 31 Juillet. Mon avis les Modos diront " Faut faire 1 mensualisation sur 12 mois " moi j'ai fait la mensualisation sur le nombre de mois et semaines d'accueil. La régularisation est beaucoup plus simple évidemment il ne faut pas qu'il reste en péri après. Pour la maman de la petite c'était non d'avance.
Bonne chance et au boulottttttt
coucou
Eh oui , on fait une mensualisation sur 12 mois
et pas sur le nbre éventuel de mois d'accueil , il faut arrêter de conseiller ceci !
Nasoif, tu fais donc la mensualisation sur 12 mois , sur les conditions actuelles : nbre d'h , jours , semaines , comme s'il n'y avait pas de rentrée scolaire
et au moment de l'éventuelle rentrée en classe
les parents te présenteront un avnant avec les nouvelles conditions
*soit tu acceptes , et vous calculez une nouvelle mensualisation
*soit tu refuses, et là ou les pe continuent sur les conditions initiales , ou ils te licencient
et que ce soit accepté , ou refusé avec licenciement , dans les 2 cas , il faudra calculer une régularisation si vous êtiez en année icomplète
#4 13-11-2014 08:55:21
Pour passer d'un nombre de semaine sur une plage de temps différente de 12 mois à un nombre de semaine sur 12 mois, on peut faire un produit en croix.
nombre de semaines de travail prévues * 52 / nombre de semaines sur lesquelles dure le contrat.
= nombre de semaines travaillées sur 12 mois.
ça permet d'avoir une mensu qui représente ce qui est réellement travaillé et permet de ne pas avoir de trop gros écart lors de la régule.
13-11-2014 08:55:21
#5 13-11-2014 09:35:49
Pour passer d'un nombre de semaine sur une plage de temps différente de 12 mois à un nombre de semaine sur 12 mois, on peut faire un produit en croix.
nombre de semaines de travail prévues * 52 / nombre de semaines sur lesquelles dure le contrat.
= nombre de semaines travaillées sur 12 mois.ça permet d'avoir une mensu qui représente ce qui est réellement travaillé et permet de ne pas avoir de trop gros écart lors de la régule.
Ce calcul n'est pas à conseiller non plus .... car on ne présume pas d'une date de fin ou d'un changement lorsqu'on signe un cdi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 13-11-2014 11:26:27
je pense donc que j'avais raison
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 13-11-2014 14:15:16
Fila a écrit :Pour passer d'un nombre de semaine sur une plage de temps différente de 12 mois à un nombre de semaine sur 12 mois, on peut faire un produit en croix.
= nombre de semaines travaillées sur 12 mois.ça permet d'avoir une mensu qui représente ce qui est réellement travaillé et permet de ne pas avoir de trop gros écart lors de la régule.
Ce calcul n'est pas à conseiller non plus .... car on ne présume pas d'une date de fin ou d'un changement lorsqu'on signe un cdi.
d'autant, que si la régule est en ma faveur, si elle est grande, finalement, à titre perso, je m'en fiche et dans l'autre sens, je ne dois rien..... donc....... mouahahaahahahaaha
juste savoir si c'était politiquement correct et j'ai ma réponse
#11 13-11-2014 15:34:06
Mais tu es prête depuis longtemps
Tu te prépares à ta reprise depuis plusieurs mois, tu connais ton boulot et tes compétences professionnelles... Et puis ça fera une petit copain aux dobys pour jouer
#13 13-11-2014 16:01:53
Lorsque l'on connait la durée du contrat , et que celui-ci est inférieur à 12 mois
la mensualisation se calcule ainsi
*Si l'enfant est accueilli sur la totalité de la période d'emploi, le salaire mensuel est calculé selon la formule ( donc pas de semaines d'absences prévues durant la durée du contrat)
salaire mensuel =
tarif horaire x nbre d'h d'accueil/semaine x 52 semaines / nbre de semaines du 1er au dernier jour x 12 mois
*Si l'enfant n'est pas accueilli sur la totalité de la période d'emploi en raison d' absences prévues au contrat
salaire mensuel =
tarif horaire x nbre d'h d'accueil/semaine x nbre de semaines d'accueil prévues x 52 semaines / nbre de semaines du 1er au dernier jour x 12 mois
À l'issue de la période d'accueil, une régularisation de salaire, prévue au contrat, vérifiera si le nombre d'heures effectuées correspond au nombre d'heures rémunérées
ou ainsi ( calcul de Natho )
nbre de semaines d'accueil prévues x 52 semaines) / (arr sup de "nbre de mensus prévues *4.33 x 12 mois" )
#14 13-11-2014 16:05:15
ça change tout là.....
non???
par Ex, en chiffres, ça donnerait quoi????
contrat à partir du 20 décembre, jusqu'au 1 sept 2015
36h/semaine à 3e de l'heure?
avec, mettons, une semaine d'absence de l'enfant vers noel, une en hiver/printemps et 3 sur juillet/aout.....
Dernière modification par Nasoif44 (13-11-2014 16:20:24)
#15 13-11-2014 20:09:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ça change tout là.....
non???
par Ex, en chiffres, ça donnerait quoi????
contrat à partir du 20 décembre, jusqu'au 1 sept 2015
36h/semaine à 3e de l'heure?
avec, mettons, une semaine d'absence de l'enfant vers noel, une en hiver/printemps et 3 sur juillet/aout.....
admettons
il y aurait donc 31 sem travaillées sur la période et en tout 10 mensus*4.33sem soit 44sem ( car arr sup )
tu fais 31/44 *4.33 = 3.51 sem par mois
mensu = 3.51*36h*3€ = 379.08€
en décembre déduction avec le ccc, du 1er au 20
et régul en fin de contrat, et en principe elle devrait être minime
#16 13-11-2014 20:31:57
ah ben super, c'est encore plus nébuleux qu'avant
pour info, je tombais sur ce montant en partant sur une mensu sur 42 semaines, soit avec 10 semaines de cp, moi, pas juste 5
les cp sont comptés dans un tel calcul, je ne crois pas....
sachant, que si je pars avec le mode de calcul que j'avais pigé au tout départ: admettons, départ sur année complète, mon calcul serait 52*3*36/12=468 e, nettement plus avantageux pour moi
et si je prends le calcul de babou:
3*36*31*52/31*12= 395€ (toujours mieux aussi )
reste encore la possibilité de partir sur une incomplête (par ex 46 semaines) et ça donne 46*3*36/12=414€
bref.... natho, ton calcul, je le contexte pas hein, mais, à priori, il me fait gagner moins que celui des autres
Alors que finalement, les régules, de fin de contrat, je ne suis guère concernée, au pire, j'ai "trop perçu" mais ça ne se rembourse pas....
natho, au sujet de la déducton du 1er au 20, pour décembre, faudra en reparler car, il y aura probablement une adaptation.... donc, peut etre compter les heures de décembre au réel et ensuite faire démarrer la mensu,non?
Dernière modification par Nasoif44 (13-11-2014 20:35:20)
#17 13-11-2014 20:41:15
Si c'est une année complète, nasoif, y'a pas de problème. Tu fais ton calcul sur 52 semaines et il n'y a pas de régul à faire à la fin. Tu auras touché exactement ce à quoi tu as droit...
#19 13-11-2014 20:51:08
ah ben super, c'est encore plus nébuleux qu'avant
![]()
![]()
pour info, je tombais sur ce montant en partant sur une mensu sur 42 semaines, soit avec 10 semaines de cp, moi, pas juste 5
les cp sont comptés dans un tel calcul, je ne crois pas....
sachant, que si je pars avec le mode de calcul que j'avais pigé au tout départ: admettons, départ sur année complète, mon calcul serait 52*3*36/12=468 e, nettement plus avantageux pour moi
et si je prends le calcul de babou:
3*36*31*52/31*12= 395€ (toujours mieux aussi )
reste encore la possibilité de partir sur une incomplête (par ex 46 semaines) et ça donne 46*3*36/12=414€
bref.... natho, ton calcul, je le contexte pas hein, mais, à priori, il me fait gagner moins que celui des autres
Alors que finalement, les régules, de fin de contrat, je ne suis guère concernée, au pire, j'ai "trop perçu" mais ça ne se rembourse pas....
natho, au sujet de la déducton du 1er au 20, pour décembre, faudra en reparler car, il y aura probablement une adaptation.... donc, peut etre compter les heures de décembre au réel et ensuite faire démarrer la mensu,non?
dans mon calcul , tu as fait une erreur
le nbre de semaines du 1er au dernier jour X 12 , ce n'est pas 31 , mais 36 X 12
#20 13-11-2014 20:53:34
Et tu ne peux pas savoir si tu seras en année complète ou incomplète , tant que tu ne connais pas les semaines de congés des parents