Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2014 10:29:48
licenciement
Bonjour,
Pour Babou et Kikine qui m'ont aidé dans toutes mes questions avec mes soucis avec un employeur qui ne veut pas passer la mensu à 35h au lieu de 32h car je faisais beaucoup d'heures complémentaires.
Du coup je leur ai expliqué que je ne ferai plus d'heures complémentaires au dessus de 32h à partir de janvier 2015 car ils souhaitent laisser la mensu à 32h tout en sachant que les semaines sont beaucoup plus grosses et ce matin après une GROSSE prise de bec avec la maman à 7h30 dans ma cuisine, elle m'annonce de toute façon vous avez gagné on vous licencie vous allez recevoir votre courrier.
Donc mon contrat débutait le 26 novembre 2013 j'aurai donc un préavis à faire de 15 jours?
Et il me restait une semaine de congés qui était à prendre en décembre?
Merci pour votre aide les filles.
Au bout du rouleau la Nounou que ça se termine de la sorte car la maman me dit en plus il était bien ici et moi tellement triste car attaché à cet enfant :-(
13-11-2014 10:29:48
#2 13-11-2014 12:26:18
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : licenciement
Bonjour,
Pour Babou et Kikine qui m'ont aidé dans toutes mes questions avec mes soucis avec un employeur qui ne veut pas passer la mensu à 35h au lieu de 32h car je faisais beaucoup d'heures complémentaires.
Du coup je leur ai expliqué que je ne ferai plus d'heures complémentaires au dessus de 32h à partir de janvier 2015 car ils souhaitent laisser la mensu à 32h tout en sachant que les semaines sont beaucoup plus grosses et ce matin après une GROSSE prise de bec avec la maman à 7h30 dans ma cuisine, elle m'annonce de toute façon vous avez gagné on vous licencie vous allez recevoir votre courrier.
Donc mon contrat débutait le 26 novembre 2013 j'aurai donc un préavis à faire de 15 jours?
Et il me restait une semaine de congés qui était à prendre en décembre?Merci pour votre aide les filles.
Au bout du rouleau la Nounou que ça se termine de la sorte car la maman me dit en plus il était bien ici et moi tellement triste car attaché à cet enfant :-(
coucou,
et vraiment désolée de la tournure qu'à pris la situation
je serai toi, je demanderai à la maman ce soir, si elle veut que vous vous rencontriez hors temps ' accueil pour évaluer ensemble la situation, ( c'était peut -être un trop plein! )
sinon, à la date de réception du courrier, tu pourras évaluer le temps du préavis, si tu la reçois avant le 26/11, oui, tu auras 15j de préavis légal, si c'est à partir du 26, alors tu auras droit à 1 mois ![]()
#3 13-11-2014 13:09:30
Bonjour,
J'ai reçu mon courrier ce matin il est stipulé en objet rupture de contrat et non licenciement;
Et quils decident de retirer l'enfant.
Et que le préavis sera de 2 semaines à compter de la premiere presentation de la lettre donc aujourdh'ui.
Donc du coup je fais un calcul comment car là ils ne met pas licenciement et ça m'ennui il considere ça comme une fin de contrat du 26/11/2013 au 26/11/2014 et basta au revoir.
#4 13-11-2014 13:25:20
coucou désolée de la situation, mais après tout dis toi que c'est pas un mal tu retrouveras d'autres contrats ![]()
dans notre profession on ne parle pas de licenciement mais de retrait d'enfant donc pas grave...
la lettre a t'elle été signée par vous deux et en double exemplaire avec la mention remis en main propre?
si oui le préavis démarre aujourd'hui sinon c'est pas valable..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
13-11-2014 13:25:20
#5 13-11-2014 14:25:27
Bonjour Kikine,
Non c'est une lettre recommandee avec AR qui est signee des 2 parents moi jai juste signe l'accusé de reception.
Par contre clairement pour le solde de tout compte je prend quoi j'ai la tête vide il faut qu eje compare quoi exactement déjà je sais que j'ai une semaine et 2 jours fériés tombés pendant mes vacances et non récupérés qu'il me doit mais pour comparer les heures je fais comment?
Merci
#6 13-11-2014 21:23:05
alors tu compte le nombre de semaines que tu as travaillé depuis le début de la mensualisation (si tu as fait une période d'adaptation on va la compter à part
)
nbre de sem x nbre d'h x taux horaire (+ les heures de la période d'adaptation)
ensuite tu additionne tous les salaires versés par tes pe (tu enlèves les hc et indemnité)
et tu compares les deux résultats ![]()
le pe te devra la différence mais si tu as perçus plus tu ne dois rien au pe ![]()
pour les fériés et bien tu les fais payer en plus
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#7 14-11-2014 11:03:40
ton préavis fini le 27/11 au soir
tu as ton vendredi à déduire si tu gardais l'enfant ce jour
#8 14-11-2014 16:04:22
Bonjour Toystory,
Merci pour le message car j'avais compté bêtement 13+15=28 et je m'étais dit bon et bien je termine vendredi midi.
Donc là jeudi soir je peux lui dire mon préavis de 15 jours est terminé.
Et du coup je décompte de la mensu les 5h15 que je devais faire le vendredi.
Car pour lui vu qu'il n'a pas noté de date précise dans le courrier mais juste un préavis 2 semaines qui commencera à courir à partir de la première date de présentation du courrier.
Donc cela veut dire que jeudi soir je dois avoir tous mes documents pour pouvoir si je le souhaite aller dès le lendemain m'inscrire au Polemploi et je ne suis pas en faute de ne pas accepter de travailler le vendredi on est d'accord?
#9 14-11-2014 16:15:55
Bonjour Toystory,
Merci pour le message car j'avais compté bêtement 13+15=28 et je m'étais dit bon et bien je termine vendredi midi.
Donc là jeudi soir je peux lui dire mon préavis de 15 jours est terminé.
Et du coup je décompte de la mensu les 5h15 que je devais faire le vendredi.
Car pour lui vu qu'il n'a pas noté de date précise dans le courrier mais juste un préavis 2 semaines qui commencera à courir à partir de la première date de présentation du courrier.Donc cela veut dire que jeudi soir je dois avoir tous mes documents pour pouvoir si je le souhaite aller dès le lendemain m'inscrire au Polemploi et je ne suis pas en faute de ne pas accepter de travailler le vendredi on est d'accord?
tu as tout compris ![]()
#10 14-11-2014 16:22:52
Chez moi, on s'inscrit à pôle emploi dès qu'un contrat se finit (par téléphone ou par internet) et ils nous fixent un RV, plusieurs jours ou plusieurs semaines après. Donc, on a de la marge pour récupérer les papiers auprès des employeurs.
Donc, même si les employeurs donnent tous les papiers 2 jours après la fin de contrat, il n'y a pas mort d'homme... Pas la peine de se fâcher pour ça...
#11 14-11-2014 17:33:48
Occitane,
Non tu sais je ne vais pas me facher pour ça moi le but là c'est simplement d'assurer mon travail jusqu'à la fin du mois et de profiter du ptit loup un maximum et de préparer surtout les autres copinoux au départ et que mêmes avec les parents on arrive à se serrer la main à la fin.Ils m'ont assuré un salaire pendant un an et moi un service pendant un an donc...
Par contre le Polemploi te demande tous les bulletins de salaire sur un an c'est ça de tous les employeurs, l'agrément, les contrats et les papiers donnés par les parents?
Et j'ai lu qu'il y a un dossier à remplir on peut l'imprimer directement sur internet?
Merci