Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-11-2014 14:41:23

louquisourit
Membre
Site Web

Cahier de Liaison

Bonjour,

Je voulais avoir vos avis/expériences par rapport au cahier de liaison (cahier où est noté le bilan de la journée chez l'A.M).

Je pense pour mon cas, le donner aux pe SEULEMENT en fin de semaine et non TOUS les soirs (car c'est toujours la même chose : goûter, jeux libres, histoires etc ...) à part pour les "activités" (de plus, le petit que je garde ne vient qu'à partir de 13h30 voir 12h !

Que pensez-vous de mon avis ?
Bonne journée à vous,

Bisous big_smile

13-11-2014 14:41:23

partenaire publicitaire:

#2 13-11-2014 14:44:33

Occitane
Membre
Site Web

Re : Cahier de Liaison

Tu fais comme tu veux, il n'y a aucune obligation. Perso, je n'ai jamais fait de cahier de liaison... smile

#3 13-11-2014 15:17:38

vanillecaramel
Membre
Site Web

je l'ai toujours fait mais uniquement pour les bébés (heures des tétés, des repas, caca/diarrhée, les siestes...) c'est répétitif, ca ne prend que 5 mn et par contre je le donne tous les soirs et le récupère le lendemain matin.
Dès que l'enfant grandi, et donc a un rythme régulier, j'arrête. Par contre tous les matins et soirs j'insiste sur les transmissions smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#4 13-11-2014 15:18:39

jesuiscool
Membre
Site Web

je fais un cahier de liaison pour chaque enfant , les parents me le réclame quand j'oublie

Ici c'est tous les vendredi soir ( quand j'oublie pas tongue ) et ouis c'est assez répétitif mais bon il à du succès alors je continue .

des photos par mail une fois par mois .

13-11-2014 15:18:39

partenaire publicitaire:

#5 13-11-2014 15:32:43

louquisourit
Membre
Site Web

jesuiscool a écrit :

je fais un cahier de liaison pour chaque enfant , les parents me le réclame quand j'oublie

Ici c'est tous les vendredi soir ( quand j'oublie pas tongue ) et ouis c'est assez répétitif mais bon il à du succès alors je continue .

des photos par mail une fois par mois .

Oui, comme c'est répétitif, je préfère faire un bilan en fin de semaine.

J'envoies également des photos par mail tongue

#6 13-11-2014 16:22:59

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tout dépend de ce que tu mets dedans.
Comme Vanille-Caramel, je ne le fais que lorsqu'ils sont petits avec des infos qui peuvent être utiles à la maman le soir ou s'il doit y avoir une consultation médicale : siestes, nombre et heures des bib, selles et consistance si nécessaire, T°, prise de médocs, observations particulières sur l’appétit, l'humeur.
Si l'enfant  doit aller chez le médecin le soir ou s'il est absent le lendemain parce qu'il est malade, les parents ont le carnet.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 13-11-2014 18:33:55

gerbillette
Membre
Site Web

moi je pense que pour un bebe c est utile au niveau repas selles évolution .... je le fais et les pe apprécie

#8 13-11-2014 19:58:50

pervenche
Membre
Site Web

Pour ma part je fais un cahier de liaison pour chaque enfant que je rends chaque soir
Car il me semble important que les parents sachent  si l'enfant a bien mangé, bien dormi (d'un jour a l'autre sieste plus ou moins longue) et s'il est bien allé a la selle (car j'ai des enfants constipés)

#9 13-11-2014 22:21:54

sevy51
Membre
Site Web

Bonjour
je le fais aussi , parfois les enfants font des dessins dedans ou colle des gomettes ca reste dans les cahiers s'est pas perdu
et quand on a pas le temps de la transmission le soir c'est pratique
je colle des photos
je le "customise"

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

#10 14-11-2014 14:35:34

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

bonjour
Comme sevy, je fais un cahier de liaison par enfant remis tous les soirs dans le sac de l'enfant, jusqu'à l'entrée à l'école de l'enfant.

Dessus, en plus du minima de fonctionnement (sieste, repas, selles ....) je note des anecdotes, les progrès de l'enfant, j'y mets les dessins de l'enfant et on peut voir l'évolution, on y colle les feuilles des arbres que l'on a ramassées dans le jardin. Quand il pleut, activité gommettes pour le décorer......j'y mets éventuellement des photos et le produit des activités

je demande aux parents de noter s'il y a eu un évènement le we ou la nuit qui pourrait perturber la journée de l'enfant, s'il a pris du doliprane et à quelle heure....

Les parents y sont très attachés : un m'a dit l'autre jour qu'il ne s'était plus rappelé la date des 1ers pas ,alors il a cherché dans le cahier
alors je continue, même si c'est un peu fastidieux, je remplis les 4 cahiers pendant la sieste et après le gouter à un moment de jeux libres.

chacune fait comme elle veut ou comme elle peut

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

#11 14-11-2014 14:52:23

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
moi je ne fais pas  tongue
chacune sa méthode  je respecte  smile
je préfère les transmissions  le soir ou et le matin ,
si on oublie c'est ce tout va bien car je n'oublie jamais de signaler quelque chose d'important ou d'inhabituel !
par contre en cas de maladie je note sur une feuille les prises de temperature ainsi que le comportement  ; mais en ce cas la seulement  !

signat12.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB