Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-11-2014 14:41:43
Encore un sujet de tension
Bonjour, alors déjà si Sophie passe par ici (ou assmatmimi) désolée je viens encore m'épancher et raconter ma vie, en même temps c'est le forum dédié aux désaccords entre parents et ass mat donc voilà
Donc j'ai un contrat qui se termine ce soir. Depuis le départ il y a eu des choses qui me gênaient beaucoup comme des retards, un manque trop fréquent de change dans le sac à langer qui fait que j'ai souvent prêté des affaires appartenant à ma fille en ayant du mal à les récupérer.
Bref, ce matin j'ai demandé à la maman si elle avait les papiers de fin de contrat : non elle n'a pas eu le temps (il y a eu le week-end + le jour férié mais passons). Je lui ai demandé de me les apporter ce soir quand même, avec internet c'est pas dur d'imprimer l'attestation assedic et je lui ai envoyé mon relevé avec ce qu'elle me doit pour novembre (elle ne me doit rien d'autre).
J'ai toujours été sympa, mais ce matin elle a commencé à me dire qu'il y avait eu une erreur en septembre et que je lui devais environ 4 euros. Ok, si je les lui dois c'est normal qu'elle me les réclame.
Par contre, depuis le départ, je ne majore pas les heures sup, je me les fais payer mais au taux normal. Une erreur de ma part, je pensais que la majoration était obligatoirement à négocier avec l'employeur. Mais je ne savais pas que c'était obligatoirement 10 %.
Donc j'ai fais mes calculs et elle me doit 3,60 € à cause des centimes que j'ai oublié de facturer tous les mois. C'est triste mais comme elle chipote, je vais chipoter aussi
Et cerise sur le gâteau, aujourd'hui je n'ai qu'une couche dans le sac à langer (pas de vêtements de rechange comme d'hab). J'ai donc appelé la maman qui va venir m'en apporter.
Je pense que la fin de contrat va être tendue, c'est dommage et ça m'énerve d'avoir été trop sympa. Je ne suis pas du style à m'agacer pour des détails mais là je trouve que jusqu'au bout j'aurai bien galéré quand même.
Bon j'ai quand même une question, Est-ce que mon salaire de novembre doit être versé aujourd'hui puisque le contrat s'arrête ? Merci
13-11-2014 14:41:43
#2 13-11-2014 14:54:17
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Re : Encore un sujet de tension
Oui, ton salaire doit être versé le dernier jour de travail.
13-11-2014 15:00:39
#5 13-11-2014 15:01:23
- myriem
- Membre
Normalement oui .....mais vu les crconstances .........!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#6 13-11-2014 15:01:39
pour les 3euros et quelques je serai toi je ne reclamerai rien. Tu as arrondi à chaque fois, après tout personne ne t'y obligeais. Dis toi que cette maman est mesquine pour les 4euros mais ne tombe pas là dedans! Au pire dis lui "il y avait un reliquat de 3euros 60 mais bon , pour si peu j'ai pas voulu chipoter".
Au moins elle comprendra toute seule
Allez courage, c'est bientôt la quille
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#7 13-11-2014 15:03:13
pour les 3euros et quelques je serai toi je ne reclamerai rien. Tu as arrondi à chaque fois, après tout personne ne t'y obligeais. Dis toi que cette maman est mesquine pour les 4euros mais ne tombe pas là dedans! Au pire dis lui "il y avait un reliquat de 3euros 60 mais bon , pour si peu j'ai pas voulu chipoter".
Au moins elle comprendra toute seule
Allez courage, c'est bientôt la quille
Oui, je m'en fous des 4 euros, mais pffff, que c'est petit de sa part de les réclamer...
#9 13-11-2014 15:38:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, alors déjà si Sophie passe par ici (ou assmatmimi) désolée je viens encore m'épancher et raconter ma vie, en même temps c'est le forum dédié aux désaccords entre parents et ass mat donc voilà coucou, je répond pour les collègues... tu n'as pas besoin de rajouter cet aparté...j'y vois pas vraiment d’intérêt sinon que de déclencher une polémique...
Donc j'ai un contrat qui se termine ce soir. Depuis le départ il y a eu des choses qui me gênaient beaucoup comme des retards, un manque trop fréquent de change dans le sac à langer qui fait que j'ai souvent prêté des affaires appartenant à ma fille en ayant du mal à les récupérer.
Bref, ce matin j'ai demandé à la maman si elle avait les papiers de fin de contrat : non elle n'a pas eu le temps (il y a eu le week-end + le jour férié mais passons). Je lui ai demandé de me les apporter ce soir quand même, avec internet c'est pas dur d'imprimer l'attestation assedic et je lui ai envoyé mon relevé avec ce qu'elle me doit pour novembre (elle ne me doit rien d'autre).
J'ai toujours été sympa, mais ce matin elle a commencé à me dire qu'il y avait eu une erreur en septembre et que je lui devais environ 4 euros. Ok, si je les lui dois c'est normal qu'elle me les réclame. Tu es la salariée et non l'employeur, donc si erreur de salaire il y a, c'est l'employeur qui en est la responsable... si elle veut revoir le paiement des salaires, qu'elle le fasse et en respectant la ccn...
Par contre, depuis le départ, je ne majore pas les heures sup, je me les fais payer mais au taux normal. Une erreur de ma part, je pensais que la majoration était obligatoirement à négocier avec l'employeur. Mais je ne savais pas que c'était obligatoirement 10 %.Donc j'ai fais mes calculs et elle me doit 3,60 € à cause des centimes que j'ai oublié de facturer tous les mois. C'est triste mais comme elle chipote, je vais chipoter aussi
Et cerise sur le gâteau, aujourd'hui je n'ai qu'une couche dans le sac à langer (pas de vêtements de rechange comme d'hab). J'ai donc appelé la maman qui va venir m'en apporter.
Je pense que la fin de contrat va être tendue, c'est dommage et ça m'énerve d'avoir été trop sympa. Je ne suis pas du style à m'agacer pour des détails mais là je trouve que jusqu'au bout j'aurai bien galéré quand même.
Bon j'ai quand même une question, Est-ce que mon salaire de novembre doit être versé aujourd'hui puisque le contrat s'arrête ? Merci
Ton employeur doit te remettre, le dernier jour du contrat, tous les documents liés à la rupture, ainsi que ton salaire et le solde de tout compte...
allez , c'est la dernière ligne droite, après tu vas pouvoir passer à autre chose
#11 13-11-2014 15:46:36
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Tu as raison sur mon 1er paragraphe
Sinon, j'espère vivement avoir tout ce soir.
#12 13-11-2014 15:48:32
Je suis passée .... et no comment.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 13-11-2014 16:26:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Donc j'ai fais mes calculs et elle me doit 3,60 € à cause des centimes que j'ai oublié de facturer tous les mois. C'est triste mais comme elle chipote, je vais chipoter aussi
Œil pour œil, dent pour dent?
Franchement, quel intérêt? se prendre le chou pour si peu, c'est niveau maternelle.
Autant, terminer vite quitte à oublier ces quelques euros.
Il s'agirait d'une grosse somme, mais là...
#14 13-11-2014 16:28:33
Bonjour
Comme dragonette pour si peu je laisserais tomber
Je pense qu'il va etre bon pour toi de passer a autre chose
Et oui normalement tes papiers de fin de contrat et ton salaire doivent t'etre donné ce soir
#15 13-11-2014 16:28:36
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Oui, franchement j'étais de bonne composition, en plus la maman m'a fait plein de compliments ce matin sur ma façon de travailler. Je comprends pas.
Certaines personnes sont très prêts de leurs sous, ils peuvent apprécier le comportement de quelqu'un tout en réclamant de l'argent s'ils pensent qu'on leur doit....sauf qu'en tant que pe, c'est elle la responsable des salaires, même si c'est toi qui fournit le bulletin, elle est sensée vérifiée.
#16 13-11-2014 16:43:07
Bon vous avez sans doute raison, je vais montrer que je suis au-dessus de ces petites mesquineries et lui déduire ses 4 euros. Par contre je vais quand même lui dire que si elle avait tout vérifié, elle aurait vu l'erreur des 3,60 euros en ma faveur.
Oui ça fait cour d'école, c'est vrai, et c'est complètement nul
#20 13-11-2014 16:56:14
Bon vous avez sans doute raison, je vais montrer que je suis au-dessus de ces petites mesquineries et lui déduire ses 4 euros. Par contre je vais quand même lui dire que si elle avait tout vérifié, elle aurait vu l'erreur des 3,60 euros en ma faveur.
Oui ça fait cour d'école, c'est vrai, et c'est complètement nul
moi, je ne trouve pas ça complètement nul...
A ta place, je lui dirais qu'elle me doit 3.60 et je lui donnerais royalement 40 centimes, histoire de lui mettre la honte...