Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-11-2014 16:59:24

wistiti56
Membre
Site Web

Re : Encore un sujet de tension

Occitane a écrit :
wistiti56 a écrit :

Bon vous avez sans doute raison, je vais montrer que je suis au-dessus de ces petites mesquineries et lui déduire ses 4 euros. Par contre je vais quand même lui dire que si elle avait tout vérifié, elle aurait vu l'erreur des 3,60 euros en ma faveur.

Oui ça fait cour d'école, c'est vrai, et c'est complètement nul roll

moi, je ne trouve pas ça complètement nul...
A ta place, je lui dirais qu'elle me doit 3.60 et je lui donnerais royalement 40 centimes, histoire de lui mettre la honte... wink

Oui ce serait rigolo, mais non, je vais la prendre de haut et lui dire que je ne réclame pas mes 3,60 € mais que si elle y tient, on peut déduire les 4 euros smile on verra comment elle réagit. Mais je vais rester souriante et gentille, comme toujours.

13-11-2014 16:59:24

partenaire publicitaire:

#22 13-11-2014 17:47:38

mamamama
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
wistiti56 a écrit :

Bon vous avez sans doute raison, je vais montrer que je suis au-dessus de ces petites mesquineries et lui déduire ses 4 euros. Par contre je vais quand même lui dire que si elle avait tout vérifié, elle aurait vu l'erreur des 3,60 euros en ma faveur.

A ta place, je lui dirais qu'elle me doit 3.60 et je lui donnerais royalement 40 centimes, histoire de lui mettre la honte... wink

Après tout, on dit toujours que les bons comptes font les bons amis lol

Si ça se trouve, ça aidera Wistiti à se séparer de ce PE en bons termes cool

bon_po10.gif

#23 13-11-2014 18:03:50

wistiti56
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
Occitane a écrit :
wistiti56 a écrit :

Après tout, on dit toujours que les bons comptes font les bons amis lol

Si ça se trouve, ça aidera Wistiti à se séparer de ce PE en bons termes cool

Oh ben c'est sûr ^^ lol

#24 14-11-2014 09:04:49

wistiti56
Membre
Site Web

Je n'ai pas eu mes papiers de fin de contrat car la maman a encore trouvé des excuses : plus d'encre dans son imprimante et oublié de le faire.

Je lui ai demandé de me les apporter aujourd'hui mais j'y crois pas trop.

Je ne peux hélas pas passer tout de suite à autre chose.

14-11-2014 09:04:49

partenaire publicitaire:

#25 14-11-2014 09:40:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Tu las contactes et lui rappelle la loi.
Et tu harcèles, tu téléphones tous les jours...jusqu'à obtention des papiers. Et tu lui dis qu'au delà de telle date, ce sera les prud'hommes et c'est tout.  smile

605224n7suhdjsno.gif

#26 14-11-2014 10:02:00

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Bonjour,

vu le contexte, il me semble plus sage de ne lui téléphoner ( très zen) qu'une seule fois en lui précisant que tu as besoin des papiers en ordre dans les 48 heures,
Si rien après 48 heures, tu envoies directement une lettre recommandée où tu lui rappelles
-ce qu'elle te doit
-tu notes au passage que l'employeur reste responsable du contrat et de l'application de la CCN
- que les heures après 45h/semaine n'ont jamais été augmentées mais que vu le différent qui vous oppose, tu en resteras là
-et si la situation n'est pas régularisée dans les 48 heures, tu te verras contrainte de faire appel aux prud'home.

Bon courage

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

#27 14-11-2014 10:40:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

polownia a écrit :

Bonjour,

vu le contexte, il me semble plus sage de ne lui téléphoner ( très zen) qu'une seule fois en lui précisant que tu as besoin des papiers en ordre dans les 48 heures,
Si rien après 48 heures, tu envoies directement une lettre recommandée où tu lui rappelles
-ce qu'elle te doit
-tu notes au passage que l'employeur reste responsable du contrat et de l'application de la CCN
- que les heures après 45h/semaine n'ont jamais été augmentées mais que vu le différent qui vous oppose, tu en resteras là
-et si la situation n'est pas régularisée dans les 48 heures, tu te verras contrainte de faire appel aux prud'home.

Bon courage

tout à fait d'accord avec ça wink

#28 14-11-2014 12:32:10

mamamama
Membre
Site Web

En parallèle de la démarche suggérée par Polownia, tu peux peut-être appeler les prud'hommes pour demander un dossier de procédure en référé et commencer à le remplir, ça te fera gagner du temps si ils ne te paient pas.

Allez courage smile

bon_po10.gif

#29 14-11-2014 12:46:13

wistiti56
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses smile

Si je n'ai rien à midi je l'appellerai et j'insisterai bien sur le fait qu'il me faut ces papiers tout de suite, je le lui ai déjà dit mais bon... là je vais lui dire que c'est son devoir d'employeur, et une obligation envers moi.

Si ça ne marche pas comme ça non plus, j'enverrai un courrier en RAR où j'évoquerai les prud'hommes, mais j'espère ne pas devoir en arriver là, je déteste finir les contrats en mauvais termes.

Je vous tiens au courant.

#30 14-11-2014 14:02:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou il ne faut pas attendre,bien souvent on espère ,alors on gagne du terrain,en se disant allez on verra demain,puis demain,puis!!!
et toujours rien,alors qu'il y a des lois et textes qui doivent être appliqués pour tout le monde sans exception.
donc verdict on attend plus .Et on nome l’article de la ccn point bar smile et qu'ils se mettent en faute et en tord eux même pour ne pas transmettre les papiers ou autre dans les temps .
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#31 14-11-2014 15:20:31

wistiti56
Membre
Site Web

La maman vient de m'appeler, elle ne comprenait pas pourquoi mes cp étaient payés 2 fois roll

Oui parce qu'en août j'ai pris mes vacances et j'ai été payée, vous imaginez ? yikes

Je lui ai expliqué le fonctionnement des cp en année incomplète, du coup ça l'a calmée.

Ensuite elle m'a assuré que d'après les assedics, c'est le lendemain de la date de réception de la lettre de licenciement en RAR qui fixe le point de départ du préavis...

Bref, je lui ai dit que mon calcul était bon, que je voulais mes papiers aujourd'hui, elle va me les envoyer par mail. J'ose l'espérer.

#32 14-11-2014 20:37:29

pervenche
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

La maman vient de m'appeler, elle ne comprenait pas pourquoi mes cp étaient payés 2 fois roll

Oui parce qu'en août j'ai pris mes vacances et j'ai été payée, vous imaginez ? yikes

Je lui ai expliqué le fonctionnement des cp en année incomplète, du coup ça l'a calmée.

Ensuite elle m'a assuré que d'après les assedics, c'est le lendemain de la date de réception de la lettre de licenciement en RAR qui fixe le point de départ du préavis...

Bref, je lui ai dit que mon calcul était bon, que je voulais mes papiers aujourd'hui, elle va me les envoyer par mail. J'ose l'espérer.

Ah ca me rappelle quelque chose lol
J'ai eu le meme coup pour la date de préavis et je t'avoue que pour une journée j'ai laissé tomber car a la fin c'est epuisant de devoir répéter et répéter les choses sans cesse
Par contre je ne me suis pas assise sur mes 200 euros wink   

Et ut as bien raison d'insister pour tes papiers moi il avait du me les  refaire 3 fois

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB