Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-11-2014 10:22:33
fin de contrat en milieu de mois
Bonjour,
J'ai commencé un contrat le 01/07/2013 et hier la maman me dit qu'elle veut l'arrêter. Je lui répond qu'il y a un préavis d'un mois et qu'il me faut la lettre de rupture demain (le 14/11/2014).
Quelle est la date de fin de préavis ?
Peut-on rompre un contrat en milieu de mois ou faut il attendre la fin décembre ?
Comment cela se passe sur la paye de décembre ?
14-11-2014 10:22:33
#2 14-11-2014 10:36:47
Re : fin de contrat en milieu de mois
Bonjour,
J'ai commencé un contrat le 01/07/2013 et hier la maman me dit qu'elle veut l'arrêter. Je lui répond qu'il y a un préavis d'un mois et qu'il me faut la lettre de rupture demain (le 14/11/2014).
Peut-on rompre un contrat en milieu de mois ou faut il attendre la fin décembre ?
Comment cela se passe sur la paye de décembre ?
si tu as la lettre le 14 fin du préavis le 13/12 au soir.
un contrat peut s'arrêter à tout moment dans le mois, le salaire est calculer avec le calcul de la cour de cassation: voir index.
#3 14-11-2014 10:38:13
bonjour
si tu reçois ta lettre demain donc le 14/11 ton préavis finira "pour moi" le 15/12 car un préavis ne peut pas se terminer un jour de week-end !
pour le salaire du mois de décembre il faudra utiliser le calcul de la cour de cassation et enlever les jours non effectués !
je ne suis pas pro. mais pour moi c'est cela ! attends les avis des modos qui confirmeront (ou non ! lol)
bon courage !
#4 14-11-2014 10:39:42
oiseuse60 a écrit :Bonjour,
Comment cela se passe sur la paye de décembre ?si tu as la lettre le 14 fin du préavis le 13/12 au soir.
un contrat peut s'arrêter à tout moment dans le mois, le salaire est calculer avec le calcul de la cour de cassation: voir index.
même si le 13 décembre tombe un samedi budulle ??
14-11-2014 10:39:42
#6 14-11-2014 12:17:45
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour
si tu reçois ta lettre demain donc le 14/11 ton préavis finira "pour moi" le 15/12 car un préavis ne peut pas se terminer un jour de week-end !
pour le salaire du mois de décembre il faudra utiliser le calcul de la cour de cassation et enlever les jours non effectués !
je ne suis pas pro. mais pour moi c'est cela ! attends les avis des modos qui confirmeront (ou non ! lol)
bon courage !
coucou,
je confirme ![]()
si le courrier est présenté le 14, la fin du préavis sera le 15/12
sauf s'il y a des cp pendant le préavis, qui reculeront d'autant la date de fin de celui ci
et que la lettre de licenciement précise une date différente de celle de la réception du courrier ( ex, reçu le 14, mais précisant un début de préavis le 20/12...)