Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-11-2014 10:42:32
Pétage de plomb avec le conseil général de la loire
Bonjour, je suis ass mat dans la Loire depuis novembre 2013 mais j'ai été agréé dans le Rhône en 2009.
En arrivant dans la loire j'ai été confronté a un conseil général pas vraiment disponible et très froid avec les ass mat.
Je n'avais pas envoyé la lettre de changement de département donc on m'avait menacé de me retiré mon agrément pour un recommandé non envoyé.
Je me suis battu et enfin j'ai put exercer.
j'avais un contrat puis un remplacement qui au bout d'un mois est devenu un cdi puis une fratrie de 2.
Dans le rhone j'étais locataire d'une maison de village de 70 m2 avec 2 chambres dispo de - de 10 m2, j'avais un agrément pour 4 plus une dérogation pour un péri.
Arrivé ici on me donne 3 places!!! Une a disparue!! Nous sommes proprio de 120m2 que nous avons refait a neuf.
on m'a "gracieusement donner une 4 ème place pour 6 mois!
Au bout de 6 mois et + de 1000 euros de travaux de "sécurité"( refaire ma montée d'escalier exterieur, poignée a verou aux fenetres, barriere sur echelle de lit mi haut, voilà que l'on me retire cette place, (j'ai toujours les 4 contrats!) car je n'ai pas aménager d'aire de jeu extérieur. Or la puer qui était passé m'a dit que c'est ok tout est niquel! L'air de jeu existe mais j'avais précisé que l'on va refaire l'exterieur au fur et a mesure que notre porte feuille se remplisse!!
La je pense que c'est une blague!!!
Je vais faire appel mais vers qui je peux me tourner car nous n'avons aucun soutien ici.
15-11-2014 10:42:32
#2 15-11-2014 10:43:54
Re : Pétage de plomb avec le conseil général de la loire
Je précise que j'habite a la campagne a 2 pas de 2 parcs, départ de ballades et autres, que la puer avait stipulé dans son contre rendu de ma visite.
Elle même est surprise que le médecin aille a l'encontre de sa décision
#3 15-11-2014 11:53:41
bonjour,
dur loi du déménagement
d'une commune à une autre ici:
avant j'étais agréée pour 3 bébés sans restriction d'age à temps complet en appartement avec 4 étages SANS ASCENSSEUR
je faisais en sorte à en avoir un qui marche quand même hein
ici j'ai une maison avec un étage, un jardin et je suis passée à 2 temps complets et 1 temps partiel
je me suis retournée concernant le temps partiel, on ne me l'a pas accordé en temps complet car mes enfants grandissent et la puer (ICI) veut que je sois plus dipo le mercredi
heuuu... mon fils est au collège, ma fille y rentre en septembre prochain, ils sont totalement autonomes à la maison et ont d'autres chats à fouetter que jouer avec môman le mercredi lol
surtout que je travaille quand même ce jour là avec les autres
mais tant pis ça a été refusé donc pas le choix
Dernière modification par gasp (15-11-2014 11:54:17)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 15-11-2014 14:44:54
Bonjour, je suis ass mat dans la Loire depuis novembre 2013 mais j'ai été agréé dans le Rhône en 2009.
En arrivant dans la loire j'ai été confronté a un conseil général pas vraiment disponible et très froid avec les ass mat.
Je n'avais pas envoyé la lettre de changement de département donc on m'avait menacé de me retiré mon agrément pour un recommandé non envoyé.
Je me suis battu et enfin j'ai put exercer.
j'avais un contrat puis un remplacement qui au bout d'un mois est devenu un cdi puis une fratrie de 2.
Dans le rhone j'étais locataire d'une maison de village de 70 m2 avec 2 chambres dispo de - de 10 m2, j'avais un agrément pour 4 plus une dérogation pour un péri.
Arrivé ici on me donne 3 places!!! Une a disparue!! Nous sommes proprio de 120m2 que nous avons refait a neuf.
on m'a "gracieusement donner une 4 ème place pour 6 mois!
Au bout de 6 mois et + de 1000 euros de travaux de "sécurité"( refaire ma montée d'escalier exterieur, poignée a verou aux fenetres, barriere sur echelle de lit mi haut, voilà que l'on me retire cette place, (j'ai toujours les 4 contrats!) car je n'ai pas aménager d'aire de jeu extérieur. Or la puer qui était passé m'a dit que c'est ok tout est niquel! L'air de jeu existe mais j'avais précisé que l'on va refaire l'exterieur au fur et a mesure que notre porte feuille se remplisse!!
La je pense que c'est une blague!!!
Je vais faire appel mais vers qui je peux me tourner car nous n'avons aucun soutien ici.
15-11-2014 14:44:54
#5 15-11-2014 14:53:32
Coucou.
Comme toujours , d'un département a l'autre beaucoup de choses varient.
Et puis c'est a l'appréciation de chaque médecin de pmi en plus ...
Par contre tu dis :"refaire ma montée d'escalier exterieur, poignée a verou aux fenetres, barriere sur echelle de lit mi haut, " ça c'est pareil chez moi et je suis locataire ! C'est juste de la sécurité.
#6 15-11-2014 18:14:06
Bonjour , le nombre d agreement depend egalement de l offre de la region , si vous etes dans une region ou beaucoup d ass mat se trouvent avec des places alors le conseil ne va pasdonner autant de place pour que toute aient une chance d avoir du travail
#7 15-11-2014 19:43:35
- laura33500
- Membre
- Site Web
Bonjour , le nombre d agreement depend egalement de l offre de la region , si vous etes dans une region ou beaucoup d ass mat se trouvent avec des places alors le conseil ne va pasdonner autant de place pour que toute aient une chance d avoir du travail
je ne pense pas, en tout cas pour ma part lors de ma 1ere demande d'agrément, l'assistante sociale m'avait prevenu de la précarité du métier surtout dans ma ville où il y a beaucoup de chomage car + d'ass mat que de demande mais cela n'inffluençait en rien les attributions d'agréments ... et que même à la limite tant mieux pour les parents qui ont le choix...
Dernière modification par laura33500 (15-11-2014 19:44:23)
#9 15-11-2014 20:02:45
- laura33500
- Membre
- Site Web
Tu peux toujours faire appel en insistant sur le fait que tu as 4 contrats et que tu ne demande pas cette place au cas où...
Peut etre que s'il y a des ass mat de la loire sur le forum elles pourront te renseigner concernant les relations qu'à le cg avec les ass mat (compréhension, souplesse, écoute etc...)
Dernière modification par laura33500 (15-11-2014 20:07:02)
#10 15-11-2014 20:18:47
Je suis du Rhône et il est de notoriété publique si je peux dire que certains secteur de la Loire sont " sinistres" au niveau des ass.mat et le conseil général fait ce qu'il peut pour limiter les dégâts pour tout le monde et pour être honnête nous on se bat pour que notre cg garde ses prérogatives qui ont tendances a devenir vraiment très compliques car il se calque sur la Loire ........je suis a moins de 30 km de la Loire et avec les collègues on voit déjà cette influence avec des règles pas cool du tout
Bref ça t'aide pas mais ça ne m'étonne pas ce que tu dis
carpe diem
#11 15-11-2014 20:21:27
- laura33500
- Membre
- Site Web
Je suis du Rhône et il est de notoriété publique si je peux dire que certains secteur de la Loire sont " sinistres" au niveau des ass.mat et le conseil général fait ce qu'il peut pour limiter les dégâts pour tout le monde et pour être honnête nous on se bat pour que notre cg garde ses prérogatives qui ont tendances a devenir vraiment très compliques car il se calque sur la Loire ........je suis a moins de 30 km de la Loire et avec les collègues on voit déjà cette influence avec des règles pas cool du tout
Bref ça t'aide pas mais ça ne m'étonne pas ce que tu dis
Qu'entends-tu par sinistré?? Il y a trop d'ass mat c'est ça?
#12 16-11-2014 11:48:16
- myriem
- Membre
Bonjour .
A ton post , je réponds que c'était une faute de ne pas avertir ton nouveau cg départemental , tu as eu de la chance de n'avoir pas eu une suspension voir retrait ......
Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire appel ......les critères ne sont pas toujours liés à la grandeur d'une maison .... et d'ailleurs plus une maison est grande , plus elle devient contraignante pour se déplacer en rapidité ......d'autre part ce n'est pas parce-que ta maison est spacieuse qu'il faille oublier tes propres capacités physiques pour s'occuper d'enfants en plus ..tu n'as que 2 bras et 2 jambes .......
En olus , tu parles du nombre d'enfant mais pas des tranches d'âges ...... avoir 4 bébés sous sont toit , pas toutes les pué estiment que c'est possible pour une asmat. agréee seule dans une grande maison ......
Dernière modification par myriem (16-11-2014 11:51:45)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 17-11-2014 09:12:12
oui c'était une faute mais je les ai averti par un courrier leur expliquant que je venais d'emménager et quelles étaient les démarches a suivre. Et j'avais reçu un courrier que mon agrément n'était plus valable car je n'avais pas envoyé de lettre recommandée 15 jours avant de déménager
#16 17-11-2014 09:14:28
Pour info nous sommes 4 nounous complètes sur ma commune et nous avons pas mal de demande pour un village de 800 âmes! Et nous les refusons! Donc niveau offres et demandes il n'ya pas de soucis
#17 17-11-2014 09:15:50
Nounous du village nous allons rencontrer de nouveau notre maire ainsi que le conseiller général et on va contacter le président du conseil général.
Si je n'aimais pas mon métier ça ferait longtemps que j'aurai abandonné!
#18 17-11-2014 10:09:30
- myriem
- Membre
Bonjour .
Les agréements donnés ne sont pas liés aux demandes de parents mais aux capacités d'une personne ....enfin , personnellement , je trouve que ça fait beaucoup 4 agréements pour 1 seule personne ; c'est valable pour 2 , 3 jours mais pas sur une longueur de temps ...enfin , c'est mon avis .....
Si tu n'avais pas d'enfants en garde lorsque tu venais d'emménager , ma foi , c'était moins grave que si tu en avais eu .
Il faut savoir que les conseils généraux ne fonctionnent pas tous pareils et la place qu'on t'a " donné " n'est pas une faveur pour toi mais peut-être pour les parents , le temps qu'ils trouvent une autre asmat. ou une autre solution .
Quoiqu'il en soit , tu auras bien de la chance si ton cg revient sur sa décision et dans ce cas , tu sais que si tu n'es pas d'accord avec la décision du cg , tu dois faire " une contestation " dans un temps imparti et ta demande sera passée en commission ......tu te dois de bien respecter le consensus d'un fonctionnement . Dans mon département , il ne servirait à rien d'alerter le maire , le président pour récupérer une décision , il faudrait appliquer les régles instaurées et inscrites noir sur blanc sur la décision d'agréement reçu , mais tu sais tout ça , puisque tu fais appel en bonne et dû forme .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 17-11-2014 10:26:59
- myriem
- Membre
Ce que je comprends pas , c'est que tu dis que tu as " toujours les 4' contrats " , je sais que le nombre de contrats ne veut rien dire , si les enfants ne sont pas gardés en même temps mais as-tu fais une feuille de sortie nominatif pour l'agréement de 6 mois dont le temps de garde est terminé ?
#20 17-11-2014 12:41:28
j'ai un nom pour cette place donné.
Je n'ai pas les 4 en même temps car un péri est compris dedans.
Le seul moment ou j'en ai 4 mais pas tous les jours sont les vacances scolaires!
Maintenant pour moi ce n'est pas compliqué d'en gardé 4 du moment que l'on est organisé et que l'on a établi notre planning de la journée.
J'ai eu été agréée pour 5 dans le rhone.
Il faut savoir que j'ai 3 bb de 20 et 22 mois et un de 3 ans qui est la journée a l'école je fini en général a 17h30 et ne travail pas le mercredi ou j'en est un mais pas toujours car c'est un contrat a horaire irrégulier!