Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2014 16:05:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

journée des droits de l'enfant

Qu'Est-ce qui s'organise chez vous?
Ici, c'est un peu sad ....
Le RAM propose aux enfants de faire l'empreinte de leur main à cette occasion...
Déjà, je suis pas super fan de ce genre d'activité qui fait juste plaisir aux adultes, mais je trouve que dans la petite enfance, vouloir absolument y faire participer les touts petits, ça a vraiment pas beaucoup de sens...
Encore, faire discuter les enfants à l'école sur ce thème me semblerait une chouette idée, mais chez moi... roll
Notre cher maire organise tout plein de super animations trop cool (:rolleyes:) : maquillage, coloriage et autre jeux... Mais quel rapport avec les droits de l'enfant! C'est vraiment une farce!!! yikes


tdnr.jpg

Hors ligne

17-11-2014 16:05:17

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2014 16:34:55

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

Et c'est quand la journée des droits des mamans et nounous et même mieux des mamans-nounous wink

Y a quelques années en arrière mon grand avait eu un cours sur le droit des enfants, son résumé était en gros j'ai le droit à tout jouer, manger, dormir, me soigner, être aimé (...) Par contre rien sur les devoirs comme le respect, l'obéissance (dans une commune mesure).

En fait il avait fait un cours sur les droits uniquement mais pas les devoirs, et bien moi je me suis fait un devoir d'aller en toucher deux mots à sa maitresse.
Quelques années plus tard son petit frère arrive au même cours par contre là il y avait les deux facettes et cela lui a permis de mieux comprendre certains aspects de la vie.

Hors ligne

#3 17-11-2014 20:04:08

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

Ladybug a écrit :

Qu'Est-ce qui s'organise chez vous?

nada, quolchique....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 17-11-2014 22:20:51

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

Rien non plus sad


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

17-11-2014 22:20:51

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2014 20:26:46

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

poupette83 a écrit :

Et c'est quand la journée des droits des mamans et nounous et même mieux des mamans-nounous wink

Je sais pas. C'est une super idée, ça tient! smile


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 25-11-2014 20:29:14

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

Pour Vanillecaramelle et nainaine, bah, des fois vaut mieux rien que des trucs sans queue ni tête...
Mais bon, pourrait organiser des temps de réflexions sur ce thème pour les adultes...

Dernière modification par Ladybug (25-11-2014 20:52:53)


tdnr.jpg

Hors ligne

#7 25-11-2014 20:44:12

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

Ben moi je ne sais pas et en vérité je m'en fiche un peu lol

Hors ligne

#8 25-11-2014 20:53:27

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

Du droit des enfants?


tdnr.jpg

Hors ligne

#9 26-11-2014 07:22:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

mais... qu'est ce qui devrait être organisé?
c'est pas une fête....
c'est une sensibilisation qui est faite aux adultes qui ignorent que leurs enfants ont des droits smile

les enfants maltraités moralement ou physiquement n'osent pas appeler le 119 ou se tourner vers des adultes référents sad
les maltraitants sont suffisamment pervers et manipulateurs pour les en empêcher. sad

et appeler le 119 est aussi efficace que d'appeler une hotline délocalisée dans un pays où on en parle pas ta langue  mad

j'ai testé... hmm

Hors ligne

#10 26-11-2014 07:56:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

moi je pense qu'il serai bien dans les colleges par ex ou dans les grandes classe que a l'occasion de cette journée on sensibilise les enfants aux droti des enfants qui n'en ont pas.. je parle des enfants dans les pays ou ils vont à la mine ou fabrique des chaussures a 5 ans... ou l'écoles est une RARE chance. nos enfants français en general on leurs droit respecter. bien sur ne pas hesiter a parler aussi de la maltraitance et du besoin de signalement si on voit quelque chose d'inquettant mais ça remettrai leur peties vie en perspective.. de voir que dans d'autres pays les enfants n'on pas le luxe de faire un caprice pour une paire de chaussure mais en fabrique des centaines à la chaine !! là ça servirai a quelque chose.
sinon ton maire ne passe pas le bon message mais ne fait rien de mal non plus, se servir de cette journée pour mettre les enfants au centre de l'attention leur faire plaisir, il est ou le mal?? ça ne porte aucun préjudice. c'est sans rapport je dirai mais ça ne fait pas de mal non?

Hors ligne

#11 28-11-2014 16:31:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

4i.modo a écrit :

mais... qu'est ce qui devrait être organisé?
c'est pas une fête....
c'est une sensibilisation qui est faite aux adultes qui ignorent que leurs enfants ont des droits smile

les enfants maltraités moralement ou physiquement n'osent pas appeler le 119 ou se tourner vers des adultes référents sad
les maltraitants sont suffisamment pervers et manipulateurs pour les en empêcher. sad

et appeler le 119 est aussi efficace que d'appeler une hotline délocalisée dans un pays où on en parle pas ta langue  mad

j'ai testé... hmm

Bien d'accord avec toi! Ce n'est pas une fête...
Chez moi, c'est traité comme ça... roll
Y a des animations, des je sais pas quoi, bref, rien a voir avec les infos qui pourrait être relayées, effectivement...
C'est pour ça que je me demandais ce qui se faisait ailleurs.


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 28-11-2014 16:35:40

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : journée des droits de l'enfant

mammouth a écrit :

sinon ton maire ne passe pas le bon message mais ne fait rien de mal non plus, se servir de cette journée pour mettre les enfants au centre de l'attention leur faire plaisir, il est ou le mal?? ça ne porte aucun préjudice. c'est sans rapport je dirai mais ça ne fait pas de mal non?

Oui, il ne fait pas de mal, mais il se fait avant tout du bien et à son électorat aussi. wink
Disons qu'ici, ce maire ne s'illustre pas pour sa préoccupation pour les enfants... Il l'a donné à voir en de maintes occasions, hélas... Les rythmes scolaire, les droits de l'enfant en sont des exemples parmi d'autre... sad


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB