Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2014 18:40:05

APOCALYPTO
Membre
Site Web

Journée de solidarité

Bonjour à toutes!

je suis employeur et j'ai vu qu'il fallait que mon assistante maternelle fasse une journée de solidarité.

Elle a deux employeurs donc comment ça se passe?
Comment déclarer cette fameuse journée auprès de la paje? et même pour notre propre gestion....

merci d'avance!

18-11-2014 18:40:05

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2014 18:41:06

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : Journée de solidarité

APOCALYPTO a écrit :

Bonjour à toutes!

je suis employeur et j'ai vu qu'il fallait que mon assistante maternelle fasse une journée de solidarité.

Elle a deux employeurs donc comment ça se passe?
Comment déclarer cette fameuse journée auprès de la paje? et même pour notre propre gestion....

merci d'avance!

les ass mat n'ont pas à faire cette journée ça sera un jour férié pour elle smile

#3 18-11-2014 18:44:34

kikine747
Membre
Site Web

comme budulle l'article du code du travail appliquant la journée ne concerne pas les ass mat donc nous ne la faisons pas de toute façon ce n'est pas vous qui payez les charges.... donc pour votre am c'est un jour férié

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 18-11-2014 18:51:33

APOCALYPTO
Membre
Site Web

Alors j'ai trouvé ça...
pas de lien exterieur, surtout celui la qui comporte des erreurs
et la RAM me dit que si, elle doit faire une journée de solidarité... que fairey?

18-11-2014 18:51:33

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2014 18:56:48

sam01
Membre
Site Web

bonjour
sans votre lien il est noté

Cette journée travaillée ou récupérée est déjà "payée" par vous sous forme de cotisations URSSAF.

mais vous ne payez pas de cotisations, vu qu'elles sont pris en charge...

#6 18-11-2014 18:56:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

APOCALYPTO a écrit :

Alors j'ai trouvé ça...
pas de lien exterieur, surtout celui la qui comporte des erreurs
et la RAM me dit que si, elle doit faire une journée de solidarité... que fairey?

comme d'habitude le ram dit que des bêtises

que faire: rien elle sera en jour férié ce jour et rien d'autres smile

#7 18-11-2014 18:56:53

kikine747
Membre
Site Web

nous ne dépendons du code des familles et actions sociales et certains articles du codes du travail qui sont bien spécifiés..... l'article concernant la journée de solidarité n'en fait pas partie....

le ram raconte beaucoup de choses fausses et ils ne sont absoluement pas compétant concernant nos contrat et administratif... d'ailleurs ce n'est absolument pas leur rôle!!! qui se limitent a rensigner sur les différent modes de garde et proposer des animations pour les enfants....

et votre site est pour les nounous aux domicile des parents ce qui n'est absolument pas notre cas... donc la législation et la convention n'est pas la même non plus wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 18-11-2014 19:26:39

APOCALYPTO
Membre
Site Web

Ok merci a toutes. Je vais suivre ce que vous dites.
Ca me parait plus logique quand je fouille sur le net, c'est ce qui ressort le plus.
Merci ?

#9 18-11-2014 19:29:29

lulu64
Membre
Site Web

coucou

la journée de solidarité n'existe pas chez les am
tout simplement car vous n'avez pas , en tant qu'employeur les charges à payer chaque mois , qui sont en fait prit en charge par pajemploi, avec vos aides mensuelles....

a ce titre , vous ne pouvez donc pas exigé, ni contraindre votre am de lui faire faire la journée de solidarité

nous dépendons du code des familles dans notre métier

si vous vous êtes obligé de faire cette journée de solidarité, pensez que votre employeur paye ses charges chaque mois , votre salaire, et n'a aucune aide

voilà la différence

#10 18-11-2014 19:39:37

APOCALYPTO
Membre
Site Web

Oui merci j'ai bien compris le pourquoi du comment :-) . Moi tout ce que je veux c'est que tout se passe dans les règles de l'art :-) (par contre je suis super surprise d'entendre des amies a moi qui ne font pas de régularisation de salaire ou encore qui paye les CG des le début en 1/12, ou qui ne compte par de jour de fractionnement etc...) Faut dire que si on fait pas ses propres recherches, on est super mal renseigné, on nous dit pas grand chose...
Donc merci d'être là pour répondre aux questions c'est cool.

#11 18-11-2014 20:12:27

lulu64
Membre
Site Web

c'est tout à votre honneur de vous informer!!
cela prouve un grand respect vis à vis de votre am et de faire ,comme vous dites,  tout dans les règles de l'art!!

certaines pratiques et agissements que vous entendez par ci par là, ne sont font forcément conventionnelles!!

au moins, vous avez trouvé un site qui peut vous donner les bonnes infos!!!
n'hésitez pas !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB