Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2014 11:25:01
Avez-vous déjà lu ça!
Que pensez vous des clauses suivantes rajoutées à un contrat.
Ne pas se consacrer à des activités qui pourraient nuire à la surveillance des enfants (conversations téléphonique, télévision...)
La bonne tenue et le rangement des pièces utilisées par les enfants au cours de la journée (chambre, séjour, salle de bains, cuisine...)
La préparation des repas, le nettoyage et le rangement des ustensile utilisés et du lieu de préparation.
S'occuper exclusivement des enfants dès lors qu'ils sont réveillés. (CELA ME PARAIT EVIDENT)
Ne pas fumer et ne pas consommer de boisson alcoolisées pendant ses heures de travail. (CELA ME PARAIT EVIDENT)
Les biberons ne seront pas stérilisés systématiquement mais régulièrement et soigneusement lavés au goupillon à l'eau chaude et au produit vaisselle.
Dernière modification par POPPY0126 (19-11-2014 11:30:25)
19-11-2014 11:25:01
#2 19-11-2014 11:28:54
Re : Avez-vous déjà lu ça!
Ne pas se consacrer à des activités qui pourraient nuire à la surveillance des enfants (conversations téléphonique, télévision...)
La bonne tenue et le rangement des pièces utilisées par les enfants au cours de la journée (chambre, séjour, salle de bains, cuisine...)
La préparation des repas, le nettoyage et le rangement des ustensile utilisés et du lieu de préparation.
S'occuper exclusivement des enfants dès lors qu'ils sont réveillés. (CELA ME PARAIT EVIDENT)
Ne pas fumer et ne pas consommer de boisson alcoolisées pendant ses heures de travail. (CELA ME PARAIT EVIDENT)
jamais je n'accepterais ce genre de clause : déjà parce que pour la plupart, ce sont des conditions à respecter pour avoir l'agrément et que pour les autres, ça fait ressortir un manque de confiance.
Tu as ces clauses sur ton contrat ???
#4 19-11-2014 11:36:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
à mon avis, ces pe ont eu avoir une très mauvaise expérience pour en arriver à bétonner ainsi le contrat de travail...
19-11-2014 11:36:07
#5 19-11-2014 11:38:38
heu non je prendrait pas. je refuse direct.
ne pas répondre au téléphone ? heu oki, mais si les PE appel tu répond pas
télévision ? et ba dsl mais durant la sieste je profite, et des fois elle est allumer pour la musique
#6 19-11-2014 11:39:23
Si ce sont les pe qui ont rajouté cela à ton contrat... moi je prendrais cela pour un manque de confiance total.
Et il y aura toujours un jour où tu seras un peu plus fatiguée car un de tes enfants aura ėtė malade toute la nuit ou toi même un peu malade et ce matin là ta maison sera un peu moins nickel que d'habitude et alors que se passera t il?
Tu auras une réflexion sur la qualité de ton travail!... C'est moyen!
Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!
#7 19-11-2014 11:42:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
perso, je les plaint... ils ont vraiment du avoir une expérience malheureuse pour autant se méfier ...
#8 19-11-2014 11:49:11
peut etre ont il fait ( refait ) un contrat tiré du referentiel
ce qu'ils demandent est presque logique ... alors pourquoi le preciser?
comme natho, soit ils ont eu une mauvaise experience , soit quelqu'un leur a fait peur ....soit ils sont tordus
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 19-11-2014 11:52:03
peut etre ont il fait ( refait ) un contrat tiré du referentiel
comme natho, soit ils ont eu une mauvaise experience , soit quelqu'un leur a fait peur ....soit ils sont tordus
C'est leur premier enfant et il n'a jamais été en nourrice
#11 19-11-2014 12:20:28
Ça fait partie de notre agrément c'est donc redondant. Ceci dit, je téléphone surtout avec mes oreilles, donc répondre quelques minutes au téléphone en ne quittant pas les loulous des yeux m'est tout à fait possible.La bonne tenue et le rangement des pièces utilisées par les enfants au cours de la journée (chambre, séjour, salle de bains, cuisine...)
Si on est obligé de le mettre, c'est d'emblée un manque de confiance trop marqué.S'occuper exclusivement des enfants dès lors qu'ils sont réveillés. (CELA ME PARAIT EVIDENT)
Pas à moi. Il y a aussi mes enfants.
De plus, quand ils sont en jeux libres, je fais quelques trucs perso tout en les surveillant.
La peur de la négligence pousse à l’extrême, ou alors c'est la manie du contrôle absolu et s'assurer qu'on ne risque pas de donner un centime pendant que l'assmat ouvre son courrier ou plie ses chaussettes.Ne pas fumer et ne pas consommer de boisson alcoolisées pendant ses heures de travail. (CELA ME PARAIT EVIDENT)
Les fumeuses répondront. Maintenant, les parents peuvent vouloir quelqu'un qui ne fume pas, mais là encore il y a beaucoup de manque de confiance.Les biberons ne seront pas stérilisés systématiquement mais régulièrement et soigneusement lavés au goupillon à l'eau chaude et au produit vaisselle.
Ça peut en effet être mis dans le cadre d'accueil.Moi, je ne signe pas. Il y a une volonté de tout contrôler + un gros manque de confiance. Les parents peuvent se détendre au fur et à mesure comme ils peuvent ne pas le faire et là, ça peut être très lourd : ils se feront un film au moindre truc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 19-11-2014 12:21:48
lulu54 a écrit :peut etre ont il fait ( refait ) un contrat tiré du referentiel
C'est leur premier enfant et il n'a jamais été en nourrice
Clause d'un contrat pour une "nourrice" cela ne nous regarde pas.
Par contre si ces clauses sont dans un contrat d'embauche "d'assistante maternelle" c'est qu'effectivement ces parents ont un grand besoin d'être rassurés.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 19-11-2014 13:03:27
c'est rassurant :
ils n'ont pas éxigé de camera
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 19-11-2014 13:15:07
- myriem
- Membre
Je suis quand mˆeme d'accord sur le fait de préciser pour les communications téléphoniques car mˆeme dans la vie courante et d'après la pub qui passe à la télé , beaucoup de personnes répondent dès que le portable sonne ou le fixe ; ce n'est pas une question de manque de confiance mais pour que se soit bien imprimé dans le cerveau comme sur le papier .
Pour la télévision , inutile car les asmats peuvent enregistrer ou revoir et pour le reste inutile égalemment .
Quel ˆage as-tu Poppy , si ce n'est pas indiscrˆet ? les parents sont plus ˆagés que toi ?
On dirait que ces clauses sont pré-imprimées ; Poppy , ces clauses sont manuscrites ?
Dernière modification par myriem (19-11-2014 13:18:10)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 19-11-2014 15:34:45
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Coucou,
Je le signerais pas non plus, pour moi c'est un manque de confiance.
#16 19-11-2014 15:34:52
C'est toujours dans le même contrat ?
Tu as de la chance que celui ci ne soit pas légal, tu aura donc l'occasion de tout remettre à plat avec les parents' y compris la différence qu'il y a entre un accueil familial chez une assmat et celui d'une collectivité.
Perso, je les sent de moins en moins ces pe
#17 19-11-2014 15:37:35
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Et comment ils vont savoir que toutes les pièces sont propres et rangées ils vont faire une inspection tout les matins ....
Perso je prends pas ce contrat , personnes pas tres raisonnables dans leurs demandes ....ca va vite déraper...
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#18 19-11-2014 15:41:08
non mais franchement pars en courant!!!!
qu'est ce que ca va etre quand tu accueilleras le petit? Tu devras faire un compte rendu minuté chaque soir???!!!!
Je pense que ca va etre trééés compliqué à gerer un accueil comme ca!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#19 19-11-2014 16:14:37
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Bonjour,
je ne suis pas ass mat depuis longtemps (3 ans ), et je me fais encore avoir sur beaucoup de choses mais franchement je n'aurai pas accepter non plus ce contrat.
J'ai toujours mon contrat de prêt, les pe ont tout le temps qu'ils ont pour le lire et pour me poser des questions dessus et je n'accepte pas que les pe viennent avec le leur.
pour l'instant ça les a toujours arranger.
avec celui mis à dispo par parme plus tout ceux que tu peux trouver sur le net je te conseille de t'en faire un qui te convienne.
Le mien est long (13 pages) mais j'y ai mis toutes les clauses dont j'ai besoin au fur et à mesure des soucis que je rencontre.
Bon courage à toi.
#20 19-11-2014 16:16:21
Je fournis aussi le contrat (une quarantaine de pages avec les annexes!) c'est un pavé mais au moins tout est clair
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.