Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-11-2014 15:40:35

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

bonjour,

depuis 2 ans, des ateliers organisés( par le RAM dont je dépends, mais distant de 15 km,) sont des journées  organisées ponctuellement dans une salle d'une commune voisine.

jusque là, pas de soucis. seulement avec les accueils que j'ai, l'âge et le rythme des enfants, cela n'est pas compatible avec ces ateliers. j'ai bien sur fait part de cela à la puéricultrice.

et là, où je sens la moutarde me monter au nez, c'est qu'apparemment, la responsable du ram, "distribue" les potentiels contrats à celles qui fréquentent ces ateliers, car je ne reçois aucun appel,
et ce matin, en allant chercher mon péri devant l'école, je vois une collègue avec un petit bébé, et elle toute fière, annonce, qu'elle a eu ce contrat car elle va au ram !!!

j'avais déjà eu cette impression, quand en début d'année j'avais vu une autre collègue qui fréquente le ram, et avec qui j'ai parlé, qui m'avait dit recevoir des appels, alors que moi , aucun....

je suis dégoûtée d'une telle attitude. car  bien que cela ne m'attire guère, et que je fais beaucoup de choses à mon domicile avec mes loulous, si j'avais le véhicule adéquat, j'irai de temps en temps...

mais c'est surtout injuste de réserver le travail à certaines, nous avons toutes un agrément du cg.

que pensez vous de ma réaction ? vous trouvez ça logique de "récompenser" les am qui vont au ram, en leur envoyant des contrats ?


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

19-11-2014 15:40:35

partenaire publicitaire:

#2 19-11-2014 15:50:59

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

coucou
moi je trouve ça ridicule c de la discrimination j'en toucherais 2 mots à la responsable du ram bon courage à toi


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 19-11-2014 15:51:53

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

non ce n'est pas logique comme tu le dis mais c'est hélàs un comportement courant.
ici c'est un peu pareil, le ram de mon secteur privilégie celles qui y vont régulièrement, ce qui n'est pas du tout mon cas.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#4 19-11-2014 16:16:58

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

voilà, je veux bien en toucher 2 mots à la responsable, mais elle niera ou me demandera des preuves ....

et pour l'instant, je n'ai pas de place de libre, mais en sept 2015, j'ai 3 places qui se libèrent donc avec un seul contrat ça va être chaud, d'autant que déjà le travail ne court pas les chemins, mais si il y a de tels agissements....j'ai du soucis à me faire.


si je ne me trompe pas, les ram, dépendent du conseil général, donc financés par l'argent public....donc il y a lieu de s'inquiéter de tels fonctionnements.  mais légalement quels sont nos recours ?

car une lettre au médecin m'a effleuré l'esprit, mais si c'est pour passer pour la jalouse de service qui pleure les contrats ? la puéricultrice étant une vrai girouette, car elle dit blanc à l'une, jaune à l'autre, donc je me méfie.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

19-11-2014 16:16:58

partenaire publicitaire:

#5 19-11-2014 16:31:43

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

bonjour,
appelles le ram et donnes tes disponibilités pour septembre 2015
elle a l'obligation de donner tes coordonnées aux parents qui la contactent,

après, si tu n'as  toujours pas  d'appel, et que tes autres collègues oui, c'est pas normal,

il faudra la rappeler et lui tirer les oreilles ...lol


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#6 19-11-2014 17:36:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

bidulle a écrit :

si je ne me trompe pas, les ram, dépendent du conseil général, donc financés par l'argent public....donc il y a lieu de s'inquiéter de tels fonctionnements.  mais légalement quels sont nos recours ?

car une lettre au médecin m'a effleuré l'esprit, mais si c'est pour passer pour la jalouse de service qui pleure les contrats ? la puéricultrice étant une vrai girouette, car elle dit blanc à l'une, jaune à l'autre, donc je me méfie.


coucou

non ils ne dépendent pas du CG  , mais dépendent d'une collectivité territoriale ( la commune , la com des com , une assoc' , une mutuelle etc.. ) et sont financés en partie par la CAF qui est à l'initiative de leur création


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 19-11-2014 17:45:31

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

ok merci pour la précision

en revanche, pourquoi la puer demande à ce que tous les appels éventuels soient relançés vers le ram, interdiction de communiquer les coordonnées de nos collègues....donc j'en déduis, abus de pouvoir.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#8 19-11-2014 18:07:29

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

c'est au RAM que se trouve la liste des assmat'

et le ram ne doit faire aucune discrimination ni "préférences"
leur rôle est de communiquer cette liste , rien de plus (ni de moins) à ce niveau


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 19-11-2014 18:35:06

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

Babou74 a écrit :

c'est au RAM que se trouve la liste des assmat'

et le ram ne doit faire aucune discrimination ni "préférences"
leur rôle est de communiquer cette liste , rien de plus (ni de moins) à ce niveau

oui ça c'est la théorie, mais en fait, il y a des pratiques moins légales. et je trouve que c'est dommage.

rien ne nous oblige jusqu'à preuve du contraire à fréquenter les ram, donc, nous avons les même droits que celles qui y vont.
en tous cas, ce qui me rassure c 'est que je ne suis pas la seule à priori dans ce cas.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#10 19-11-2014 18:56:48

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

Je vais pas t'aider parceque je suis dans le même cas
Enfin disons que la responsable du RAM me fait pas de pub et je la soupçonne , la je suis dans les vérifications, de ne carrément plus donner mes coordonnées.......

Si  ça s'avère vrai , j'en réfèrerais au maire de ma commune qui finance en partie ce relais......

Je suis en campagne donc ce genre d'attitude est vite stigmatiser dans un sens comme dans l'autre mais je veux pas me laisser faire


carpe diem

Hors ligne

#11 19-11-2014 18:57:39

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

Pas : je rajoute également que je n'ai pas de place dispo avant la rentrée 2015 mais ça n'empêche qu'elle le sait pas donc elle doit donner la liste entiere


carpe diem

Hors ligne

#12 19-11-2014 19:38:09

pollymimi
Membre
Inscription : 02-10-2013
Messages : 434
Site Web

Re : aller ou pas (ne pas pouvoir) au RAM

bonsoir

si la responsable du ram ne donnait que la liste qu avec celles qui le fréquentent il y aurait une grosse pénurie d'ass mat car on est trés peu à y aller
moi j y vais une fois par semaine car les activités sont sympas pour les enfants mais sur une centaine d'ass mat sur la communauté de commune seule une vingtaine y vont régulièrement

Dernière modification par pollymimi (19-11-2014 19:40:00)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB