Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2014 20:16:25
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
transport enfant
Bonjour,
Voilà je viens vers vous car il se pose un problème auquel je n'ai jamais eut affaire.
Il s'avère que je suis assistante maternelle depuis bientôt 7ans et j'ai toujours transporter mes enfants à l'école le matin et aller les chercher le soir bien sur je les laisse a la cantine car ça je le savais la personne de la pmi qui était venu me voir me l'avait dit a l'époque , mais il m'est venu un soucis aujourd'hui auquel je ne m'attendait pas . J'ai un parent avec lequel je travaille depuis 1mois qui en venant ce soir chercher son enfant m'a dit qu'il ne pensait pas que j'amenais mes enfants a l'école ni les chercher et que ça lui posait un soucis car il s'était renseigné auprès du Ram et que je n'avais pas le droit de le faire enfin la personne du RAm lui a dit plus clairement que je n'avais pas à m'occuper de mes enfants pendant mes heures de travail.
Donc voilà je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez et que me conseillez vous de faire.
Je sais que je vais peut être en choquer quelques unes mais je pense que si l'on fait ce métier c'est par amour des enfants certes mais aussi pour pouvoir être qd mm avec ces enfants et pouvoir les amener au moins a l'école et les chercher car on ne gagne pas des millions et si on est obligé de les mettre en transport scolaire et autres ça ne sert plus a rien de travailler enfin pour ma part.
Voilà je vous remercie de vos réponses.
19-11-2014 20:16:25
#2 19-11-2014 20:24:23
Re : transport enfant
bonjour,
je pense que si nous devions nous occuper de nos enfants avant de bosser et après avoir bossé je mettrais mes enfants dehors à 7h et je les laisserais rentrer vers 19h pas avant
ben les parents ne trouveraient pas d'assmat' avant 9h et après 16h30 s'ils travaillent sur en dehors de cette plage horaire
elle le sait ça la dame du RAM?????
de plus en réagissant comme cela on ne pourrait pas faire de périscolaire non plus
ensuite, as tu dit au PE que tu prenais l'auto pour emmener tes enfants à l'école?
Dernière modification par gasp (19-11-2014 20:26:23)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 19-11-2014 20:24:41
Bonjour,
Voilà je viens vers vous car il se pose un problème auquel je n'ai jamais eut affaire.Il s'avère que je suis assistante maternelle depuis bientôt 7ans et j'ai toujours transporter mes enfants à l'école le matin et aller les chercher le soir bien sur je les laisse a la cantine car ça je le savais la personne de la pmi qui était venu me voir me l'avait dit a l'époque , mais il m'est venu un soucis aujourd'hui auquel je ne m'attendait pas . J'ai un parent avec lequel je travaille depuis 1mois qui en venant ce soir chercher son enfant m'a dit qu'il ne pensait pas que j'amenais mes enfants a l'école ni les chercher et que ça lui posait un soucis car il s'était renseigné auprès du Ram et que je n'avais pas le droit de le faire enfin la personne du RAm lui a dit plus clairement que je n'avais pas à m'occuper de mes enfants pendant mes heures de travail.
Donc voilà je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez et que me conseillez vous de faire.
Je sais que je vais peut être en choquer quelques unes mais je pense que si l'on fait ce métier c'est par amour des enfants certes mais aussi pour pouvoir être qd mm avec ces enfants et pouvoir les amener au moins a l'école et les chercher car on ne gagne pas des millions et si on est obligé de les mettre en transport scolaire et autres ça ne sert plus a rien de travailler enfin pour ma part.Voilà je vous remercie de vos réponses.
lors des entretiens je précise d’emblée que j'ai un enfant à moi et que je l'emmène à l'école, je n'ai pas d'autres solution le papa, c'est pas possible vu son travail, et il n'y a pas de transport scolaire, et même si il y en avait cela me coûterai beaucoup trop cher par rapport à mes gains. donc je fais toujours signer une autorisation de transport en même temps que le contrat, si le pe refuse pas de contrat, et le jour ou l'enfant de tes pe ira à l'école, il fera comment si tu fais les péris il faudra bien que tu l'emmènes ! là ça ne le dérangera pas
#4 19-11-2014 20:31:57
Bonjour,
Voilà je viens vers vous car il se pose un problème auquel je n'ai jamais eut affaire.Il s'avère que je suis assistante maternelle depuis bientôt 7ans et j'ai toujours transporter mes enfants à l'école le matin et aller les chercher le soir bien sur je les laisse a la cantine car ça je le savais la personne de la pmi qui était venu me voir me l'avait dit a l'époque , mais il m'est venu un soucis aujourd'hui auquel je ne m'attendait pas . J'ai un parent avec lequel je travaille depuis 1mois qui en venant ce soir chercher son enfant m'a dit qu'il ne pensait pas que j'amenais mes enfants a l'école ni les chercher et que ça lui posait un soucis car il s'était renseigné auprès du Ram et que je n'avais pas le droit de le faire enfin la personne du RAm lui a dit plus clairement que je n'avais pas à m'occuper de mes enfants pendant mes heures de travail.
Je sais que je vais peut être en choquer quelques unes mais je pense que si l'on fait ce métier c'est par amour des enfants certes mais aussi pour pouvoir être qd mm avec ces enfants et pouvoir les amener au moins a l'école et les chercher car on ne gagne pas des millions et si on est obligé de les mettre en transport scolaire et autres ça ne sert plus a rien de travailler enfin pour ma part.Voilà je vous remercie de vos réponses.
Coucou
lors des entretiens avec les parents , et lors de l'élaboration et signature du contrat , tu n'as pas parlé aux parents des déplacements que tu fais pour tes enfants ?
et dans tout contrat , il doit y avoir une annexe avec autorisation ou non de transport
19-11-2014 20:31:57
#5 19-11-2014 20:37:09
ben les parents ne trouveraient pas d'assmat' avant 9h et après 16h30 s'ils travaillent sur en dehors de cette plage horaire
rajout: ils ne trouveraient pas non d'ass mat pour le mercredi journée ou après midi et pour les 16 semaines de vacances scolaires dans l'année
ah et les samedis aussi....
#6 19-11-2014 20:40:28
gasp a écrit :ben les parents ne trouveraient pas d'assmat' avant 9h et après 16h30 s'ils travaillent sur en dehors de cette plage horaire
rajout: ils ne trouveraient pas non d'ass mat pour le mercredi journée ou après midi et pour les 16 semaines de vacances scolaires dans l'année
et comme le souligne Babou, tu n'as pas fait signer une autorisation pour le transport en auto au début du contrat?
Dernière modification par gasp (19-11-2014 20:40:54)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 19-11-2014 20:43:01
budulle a écrit :gasp a écrit :ben les parents ne trouveraient pas d'assmat' avant 9h et après 16h30 s'ils travaillent sur en dehors de cette plage horaire
et comme le souligne Babou, tu n'as pas fait signer une autorisation pour le transport en auto au début du contrat?
j'ai pas tout faut mas gasp car la dame du ram a dit "ne pas s'occuper de nos enfants pendant les heures d'accueil"
donc on ne doit pas leur donner le déjeuner ou le goûter, les aider quand ils vont aux toilettes, les consoler si ils se font un bobos... ect ...ect ....
#8 19-11-2014 20:51:51
- angelguizmo
- Membre
- Site Web
bien sur que si j'ai fais signé une autorisation de transport mais la personne du Ram lui a dit que ce n'était pas valable pour du transport personnel.
Et pour l'entretien je leur avais dit que mes enfants commencaient a 9h le matin et finissaient a 16h30 et que comme mon mari n'avait pas possibilité de les chercher ou de les amener c'etait moi qui m'en chargeait.
Et quand j'en ai parlé avec le parent il m'a répondu qu'il pensait que mes enfants prenaient le bus scolaire et que je n'avais pas été claire.
Je commence a me dire que c'est moi qui me suis mal fait comprendre mais comme je n'ai jamais eut ce soucis en 7ans je ne crois pas enfin bon qui sait.
Mais demandez vous une autorisation particulière pour les déplacements personnel ou autres?
#10 19-11-2014 21:00:17
bien sur que si j'ai fais signé une autorisation de transport mais la personne du Ram lui a dit que ce n'était pas valable pour du transport personnel.
Et pour l'entretien je leur avais dit que mes enfants commencaient a 9h le matin et finissaient a 16h30 et que comme mon mari n'avait pas possibilité de les chercher ou de les amener c'etait moi qui m'en chargeait.
Et quand j'en ai parlé avec le parent il m'a répondu qu'il pensait que mes enfants prenaient le bus scolaire et que je n'avais pas été claire.
Je commence a me dire que c'est moi qui me suis mal fait comprendre mais comme je n'ai jamais eut ce soucis en 7ans je ne crois pas enfin bon qui sait.
Mais demandez vous une autorisation particulière pour les déplacements personnel ou autres?
#11 19-11-2014 21:05:47
La dame du RAM est à l'ouest ... C'est un accueil familial ! "ne pas nous occuper de nos enfants ...".
Lui rappeler à la petite dame que nos enfants ont les mêmes droits que les autres, donc de recevoir les soins et l'attention de l'adulte présent en fonction de leurs besoins.
Il faut rassurer la maman et lui dire que tu dépends de la PMI (et non du RAM qui n'a aucune autorité sur toi)et que celle-ci ne t'a pas interdit ces trajets.
Cette autorisation vaut sur le temps de travail.
Je modifie parce que tu as répondu aux questions avant que je ne postes.
Dernière modification par missouri (19-11-2014 21:08:03)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 19-11-2014 21:11:14
Je signale dès le 1er contact que je vais à l'école pour ma fille et que même si elle mange souvent à la cantine, je peux être amenée à y aller le midi pour des péri.
Je fait signer une autorisation de transport.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 19-11-2014 21:20:22
dans mes autorisations de transport
il y a spécifiés les déplacements autorisés ou non (périmètres kilométriques , persos ou non , dans ou hors commune etc.. )
#14 19-11-2014 21:33:10
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Dis lui d appeler la pmi... Il seras mieux renseigner... Non mais c est quoi ça ne pas s occuper de nos enfants... Et on Fait quoi le mercredi apm ou le samedi on les met dehors.... !!???? "DSL mon chéri maman travail merci de revenir en fin de journée.".... Non mais aberrant..
#15 19-11-2014 21:38:12
Dis lui d appeler la pmi... Il seras mieux renseigner... Non mais c est quoi ça ne pas s occuper de nos enfants... Et on Fait quoi le mercredi apm ou le samedi on les met dehors.... !!???? "DSL mon chéri maman travail merci de revenir en fin de journée.".... Non mais aberrant..
et une ass mat jeune maman elle fait comment , elle embauche une garde à domicile pour ses enfants donc nos enfants de moins de 3 ans nous prennent une place d'agrément mais on ne doit pas s'en occuper
#16 19-11-2014 22:19:46
- poupette83
- Membre
- Site Web
bonjour,
je pense que si nous devions nous occuper de nos enfants avant de bosser et après avoir bossé je mettrais mes enfants dehors à 7h et je les laisserais rentrer vers 19h pas avant
elle le sait ça la dame du RAM?????
de plus en réagissant comme cela on ne pourrait pas faire de périscolaire non plus
ensuite, as tu dit au PE que tu prenais l'auto pour emmener tes enfants à l'école?
Tu rigoles mais j'ai une amie ASSMAT qui a été obligé de mettre ses propres enfants au périsco du matin et du soir ainsi qu'à la cantine et pour le mercredi et les vacances c centre aéré ou grands parents, elle a tenu un an comme ça jusqu'au changement de puer.
#17 20-11-2014 08:51:19
Situation difficile, car il semble y avoir une incompréhension dès la signature du contrat.
Le pe a pense que le transport autorisé concernait QUE les activités pour les enfants accueillis ..... dans ce cas tu es faute
Tu t'es bien explique, dans ce cas c'est le pe qui a tord.
Tu fais ce transport pour des enfants accueillis aussi ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 20-11-2014 08:55:45
Ben ici oui c'est un peu comme ça hein
si on accueille des nourrissons pas le droit aux déplacements scolaires pour nos enfants .
moi c'est papy qui s'y colle mais il a été opéré l'an passé et la puer passant je lui dis que je dois aller au collège chercher mon fils du coup mais que vu que c'est apres les gouters....et que les pe sont ok
pour le matin je lui ai montré sur papier qu'on avait décalé les arrivées pour que je puisse emmener mon fils, sauf pour un que j'accueillais à 5h30 , les pe m'avaient fait une autorisation où ils avaient ecrit que pour leur enfant c'était un reel plaisir d'accompagner ou de chercher mon fils à l'école hihihihi
#19 20-11-2014 09:31:46
la personne du RAm lui a dit plus clairement que je n'avais pas à m'occuper de mes enfants pendant mes heures de travail.
La première raison qui m'a donné l'envie de faire ce métier c'est bien pour m'occuper de Mes enfants car j'étais incapable de les confier à qui que ce soit.
Cette personne n'est ni une maman ni une femme de toute manière pour dire une telle chose
Je me suis toujours occupé de mes enfants, allers et retours à l'école, allers et retours aux activités extra-scolaires ou chez des copines pour les anniv et tous les trajets dont ils avaient besoin, ainsi que les devoirs etc... et tout cela biensûr avec les petits en accueil. Je ne culpabilise pas du tout d'avoir fait cela et si qui que ce soit m'avait dit quoi que ce soit, je pense que la mère poule que je suis ce serait tranformée en méchante louve
Les parents ont toujours été au courant et n'y ont jamais vu aucun inconvénient, cela ne m'a jamais empêché de m'occuper correctement de leurs enfants.
Que ce parent réfléchisse un peu à ce qu'est le rôle d'une maman. Et avec un peu de jujotte il comprendra bien que ces allers-retours ne traumatiseront pas son enfant .....
smile to life
Nounou depuis 2002
#20 20-11-2014 09:36:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et oui, à la base, nous faisons un accueil familial, c'est à dire que les enfants sont accueillis au sein de notre famille.
Sauf que...
La soi-disant professionnalisation transforme ce métier en du n'importe quoi!
Pour le bien-être d'enfants accueillis, nous devrions délaisser nos propres enfants: garderie, cantine, centre-aéré, etc...
Sauf que pour beaucoup nous n'avons qu'un complément de salaire, nous ne gagnons pas le smic et c'est pourquoi nous avions la possibilité de nous occuper de nos propres enfants en même temps. C'est ce qu'à dit elle-même la puèr qui m'a donné mon agrément il y a 13 ans! Les navettes écoles ne posaient aucun problème, même avec des bébés.
Désormais... tout se complique.
Perso, je ne signe que les contrats ou les pe acceptent les contraintes liées à mes propres enfants, jamais je n'accepterai de faire passer mes enfants au second plan!
Tous les enfants chez moi sont au même niveau, ceux que j'accueille comme les miens. Où les pe acceptent ou ils vont ailleurs.