Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-11-2014 09:46:54

gerbillette
Membre
Site Web

Re : transport enfant

Moi je trouve dommage que tte les puer n ont pas le même discours.... Parce-que par chez moi pas besoin de laisser nos enfts a la cantine accueil centre...       Ça change d une région a l autre ou même d une puer a l autre c est dommage ..car certaines sont vachement laiser par rapport a d autres

20-11-2014 09:46:54

partenaire publicitaire:

#22 20-11-2014 10:32:13

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Bonjour

Est ce que quelqu'un est en mesure de m'indiquer le numero de loi qui nous oblige à mettre nos enfants à l'ecole si on veut etre ass mat ? Merci !!

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#23 20-11-2014 10:40:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

"faire signer une autorisation aux pe si on met une crêche sous le sapin? roll
C'est quoi ce délire? C'est la pmi qui demande ça?

605224n7suhdjsno.gif

#24 20-11-2014 10:51:30

audra63
Membre
Site Web

"faire signer une autorisation aux parents si on met une crèche sous le sapin !"

Dans ta région, c'est une nouvelle interdiction??? Il ne manquerait plus que ça tient!! Ma crèche trépigne d'impatience dans son carton ces derniers jours, elle sait qu'elle va sortir...et pas question qu'on me l'interdise!

20-11-2014 10:51:30

partenaire publicitaire:

#25 20-11-2014 11:01:19

sourceline
Membre
Site Web

angelguizmo a écrit :

Bonjour,
Voilà je viens vers vous car il se pose un problème auquel je n'ai jamais eut affaire.

Il s'avère que je suis assistante maternelle depuis bientôt 7ans et j'ai toujours transporter mes enfants à l'école le matin et aller les chercher le soir bien sur je les laisse a la cantine car ça je le savais la personne de la pmi qui était venu me voir me l'avait dit a l'époque , mais il m'est venu un soucis aujourd'hui auquel je ne m'attendait pas . J'ai un parent avec lequel je travaille depuis 1mois qui en venant ce soir chercher son enfant  m'a dit qu'il ne pensait pas que j'amenais mes enfants a l'école ni les chercher et que ça lui posait un soucis car il s'était renseigné auprès du Ram et que je n'avais pas le droit de le faire enfin la personne du RAm lui a dit plus clairement que je n'avais pas à m'occuper de mes enfants pendant mes heures de travail.

Donc voilà je viens vers vous pour savoir ce que vous en pensez et que me conseillez vous de faire.
Je sais que je vais peut être en choquer quelques unes mais je pense que si l'on fait ce métier c'est par amour des enfants certes mais aussi pour pouvoir être qd mm avec ces enfants et pouvoir les amener au moins a l'école et les chercher car on ne gagne pas des millions et si on est obligé de les mettre en transport scolaire et autres ça ne sert plus a rien de travailler enfin pour ma part.

Voilà je vous remercie de vos réponses.

alords j'ai pas encore lu ce qu'on te répond mais moi tu ne me choques pas !!!

effectivement, on ne va pas délaisser ses propres enfants !

les amener et aller les chercher à l'école c'est peu si déjà tu les mets à la cantine (et je trouve ça très dur quand on pense que certaines assmat prennent des périsco le midi !

le ram n'a pas à se mêler de ça !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#26 20-11-2014 11:07:24

Occitane
Membre
Site Web

Si le parent t'en reparle, tu lui dis d'abord que le Ram n'a aucune autorité sur nous, et qu'il doit comprendre qu'il n'a pas mis son enfnat dans une crèche. S'il ne peut pas accepter la notion d'accueil familial, dans ce cas-là, qu'il cherche une autre solution pour faire garder son enfant.
Il faut que tu sois ferme, sinon, c'est toute notre profession qui est remise en cause. On n'a ni le salaire, ni les locaux, ni les moyens pour pouvoir travailler comme une crèche, alors il faut arrêter de dire amen à tout.

Que ces parents réfléchissent 2 secondes et ils comprendront qu'ils ne peuvent pas te demander tout et n'importe quoi. Ou bien, qu'ils aillent voir ailleurs... hmm

#27 20-11-2014 11:24:53

angelguizmo
Membre
Site Web

Salut a toutes et deja merci pour vos reponses . Alors voilà ce matin j'ai dis a la maman que soit on changeait les horaires pour qu'il ne soit pas là quand j'amene mes enfants et quand j'allais les chercher et si ca lui convenait pas et bien qu'on arretait le contrat car je lui ai expliqué que je n'allais pas mettre mes enfants au bus scolaire ni a la garderie par rapport au salaire que je touche.
Le souci qui se pose maintenant je ne vais pas le cacher c'est que j'ai ete tres decue de son attitude car j'ai tjs fonctionné sur la confiance avec les pe et la je l'ai prit en grippe et déjà ce matin je n'ai pas eu plaisir a accueillir l'enfant.
J'ai aussi l'aprehension qu'elle telephone tous les 4 matins au Ram pour dire des choses et qu'apres j'ai des soucis avec ma pmi.
Qu'en pensez vous?
Merci

#28 20-11-2014 11:27:04

lulu64
Membre
Site Web

coucou
reprend avec eux un rdv pour bien les informer et en rediscuter!!!
il y a eu une incompréhension
tu lui a signalé que tu t'occupais aussi de tes enfants, mais lui n'a pas compris que tu allais à l'école les chercher!!!

et le ram dit encore n'importe quoi!!!

explique à ce pe que tu peux aussi avoir des enfants en péri et devoir aller à l'école pour eux également
donc si tu acceptes , imagine un contrat péri , ce pe ne voudra pas non plus que tu transportes son enfant en voiture???

et si un de tes enfants est malade et que l'école t'appelle pour venir le chercher???
il ne veut pas non plus???

l'autorisation de transport a été signé, certes, c'est en principe bien sur pour amener les loulous aux activités etc....mais si tu lui a bien dit que tu allais à l'école pour tes enfant et qu'il a mal interprété c'est pas de ta faute...

donc pose lui la question franchement, en oubliant la boulette du ram une fois de plus, et vu, que maintenant il a compris que tu te servais de ta voiture pour aller à l'école, que compte-til faire??

que tu es désolée pour ce malentendu, il te semblait pourtant avoir été claire, mais que si ça lui pose vraiment un souci
et bien vu que ça ne fait que 1 mois que vous avez commencé le contrat, , donc si ça ne lui convient pas et bien il cherche ailleurs

#29 20-11-2014 11:27:25

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Site Web

Juste pour info j'ai repondu (à propos de la creche sous le sapin) dans pause café pour pas polluer ce post

L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

#30 20-11-2014 11:27:41

kikine747
Membre
Site Web

qu'ELLE arrète le contrat wink car toi tu ne changes pas tes conditions d'accueil wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#31 20-11-2014 11:37:06

lulu64
Membre
Site Web

angelguizmo a écrit :

Salut a toutes et deja merci pour vos reponses . Alors voilà ce matin j'ai dis a la maman que soit on changeait les horaires pour qu'il ne soit pas là quand j'amene mes enfants et quand j'allais les chercher et si ca lui convenait pas et bien qu'on arretait le contrat car je lui ai expliqué que je n'allais pas mettre mes enfants au bus scolaire ni a la garderie par rapport au salaire que je touche.
Le souci qui se pose maintenant je ne vais pas le cacher c'est que j'ai ete tres decue de son attitude car j'ai tjs fonctionné sur la confiance avec les pe et la je l'ai prit en grippe et déjà ce matin je n'ai pas eu plaisir a accueillir l'enfant.
J'ai aussi l'aprehension qu'elle telephone tous les 4 matins au Ram pour dire des choses et qu'apres j'ai des soucis avec ma pmi.
Qu'en pensez vous?
Merci

tu as bien fait d'en parler , mais le mieux serait un rdv pour remettre les choses à plat

explique bien que pour toi, tu l'avais signalé, mais qu'apparemment il y a eu un malentendu
ils ont pas compris ce que tu disais !!
que tous  tes pe ont été informés de cette situation jusqu'à présent et que cela n'a jamais posé problème!!

bref, autant en discuté calmement, expliquer que tu as le droit effectivement de récupérer tes propres enfants
que ton salaire n'est pas prévu non plus pour payer garderie et bus ( a ce moment là, ça ne vaudrait plus la peine de garder les enfants des autres si on doit payer pour nos propres enfants)
que tes enfants ont le droit de se retrouver chez eux, et que  si tu as été agréée c'est aussi que la puer connaissait le nombre de tes propres enfants, donc savait qu'il y aurait X enfants au foyer....

à eux maintenant de prendre la décision....

#32 20-11-2014 11:38:54

lulu64
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

qu'ELLE arrète le contrat wink car toi tu ne changes pas tes conditions d'accueil wink

oui, si ça ne convient pas au pe, c'est à lui de faire la rupture!!

#33 20-11-2014 11:55:04

coco79
Membre
Site Web

Dans mon département pas de déplacements personnels autorisés même pour les amener à l'école.
La directive vient de la PMI.
Dans ton cas téléphone à la PMI pour savoir si tu as le droit.
As tu une autorisation pour ce déplacement de signé.
Seul les écrits restes.
Si la PMI confirme et bien le parent a raison.

#34 20-11-2014 12:01:11

kikine747
Membre
Site Web

coco79 a écrit :

Dans mon département pas de déplacements personnels autorisés même pour les amener à l'école.
La directive vient de la PMI.
Dans ton cas téléphone à la PMI pour savoir si tu as le droit.
As tu une autorisation pour ce déplacement de signé.
Seul les écrits restes.
Si la PMI confirme et bien le parent a raison.

franchement ça devient abusif!!!.... on est payées 3fois moins cher que le smic parce que justement "nous pouvons nous occupper de nos enfants et vaquer à des occupations perso durant notre temps de travail" or là si désormais c'est interdit je ne vois pas pourquoi dans ce cas on resterait avec des sous salaires!!!!!! mad

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#35 20-11-2014 12:18:43

coco79
Membre
Site Web

Il nous a bien été précisé qu'en cas de problèmes la PMI ne nous couvrait pas pour ces déplacements personnels même avec autorisation des parents.

#36 20-11-2014 12:35:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ce qu'exige la PMI de coco est clairement abusif.
Mais si on accepte ce genre de chose sans rien dire, ça ne s'arrêtera pas là hmm

Test du bbcode FluxBB

#37 20-11-2014 12:51:54

nounou.10
Membre
Site Web

bonjour,

alors tu na pas le droit d'aller chercher tes propres enfants mais si tu a des enfants en garde a aller chercher a l'école sa ne pause aucun problème???

moi je n'est pas se problème les mien etais deja grand quand j'ai eu mes agrément mais mon dernier de 22 ans vie encore a la maison et na pas le permit, il travail pour y aller il se débrouille (scooter) en attendant de passer le permit, il m'est arriver d'aller le chercher car le scooter etais en reparation j'ai les autorisation et les parents ne mon jamais causer aucun problème en leurs demandant le matin s'il etais possible d'aller le chercher.

les personnes du RAM raconte de plus en plus d'âneries au parents qui ne jure que par elle, c'est le même problème cher moi.

#38 20-11-2014 13:04:58

coco79
Membre
Site Web

Un déplacement pour des enfants en garde compte comme un trajet professionnel.
Je n'ai pas eu de problèmes car le bus passait au pied de ma maison.

Pourquoi serait ce abusif????
Pour eux tout ce qui rentre dans le cadre de la vie privée ne doit pas intervenir pendant notre temps de travail comme tout autre métier.

Je rappel que ce n'est pas le RAM mais la PMI.

De toute façon d'accord où pas on n'a pas le choix. Aprés chacune fait ce qu'elle veut.

#39 20-11-2014 13:12:05

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Pas d'accord avec toi coco79, il y a un référentiel, chaque PMI ne peut pas faire à sa sauce. Si un jour on te demande que tes enfants ou ton mari, même malades n'ontas le droit d'être à la maison sur le temps d'accueil' ou que tu ne peut plus boire, manger ou aller aux toilettes, tu acceptes ?

On n'est pas obligé de dire amen à toutes les idées farfelues et illogiques de quelques personnes. Si cela va trop loin, il y a le CG, les syndicats.

Mais c'est sur que si on dit amen sans discuter, pourquoi se généraient ils ?

Et qu'on ne vienne pas comparer avec un travail en extérieur puisque justement, on travaille à domicile, et qu'on choisi ce métier pour allier travail et vie familiale!!!

Test du bbcode FluxBB

#40 20-11-2014 13:47:58

lulu64
Membre
Site Web

si les ram disent qu'on a pas le droit de s'occuper de nos propres enfants pendant nos heures de travail, cela revient donc à penser que pendant les vacances scolaires, nos enfants n'ont pas le droit d'être à la maison alors??
où va-t-on là???

a ce moment là, on fait un choix alors, on garde nos enfants et on refuse les accueils, si on part sur cette logique!!

car oui, trop cher pour payer des journées en garderie avec nos salaires, ça ne sert plus à rien alors de travailler pour avoir 3franc 6 sous à la fin du mois et devoir en passer 6 ou 7 par ailleurs....

ce pe devrait méditer aussi sur les dires du ram et donc des conséquences qui peuvent en découler.......si on applique ce que dit le ram à chaque fois à la lettre!!!

le pe peut se poser des questions sur le bien fondé (ou non) de cela...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB