Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-11-2014 11:01:32
Projet de mam, questions
Bonjour,
Je fais appel à vos connaissances ou vos expériences concernant les MAM.
On me propose de "m'associer" avec deux autres ass mat pour un projet d'ouverture de mam. L'idée me plait car cela me permettrait de séparer ma vie privée et ma vie professionnelle, et d'avoir un local mieux adapté que mon logement pour l'accueil et les activités avec les enfants.
Je dois rencontrer les deux autres ass mat demain pour voir plus en détails le début de leur projet.
Mais je me pose des questions.
1/ Je devrais modifier mon agrément, a-t-on obligatoirement un agrément pour 4 temps plein ou on peut avoir moins ?
2/ J'ai une fille de 2 ans. On m'a dit que si je voulais la garder à la mam, je serais obligée de faire un contrat avec une des deux autres ass mat, donc j'aurai des frais de garde comme si j'embauchais une ass mat ?
3/ Par rapport aux impots, a-t-on le même statut que lorsqu'on est ass mat à notre domicile ?
4/ J'envisage d'avoir un 2e enfant, comment se passe le congé maternité ? Je ne me vois pas "planter" mes collègues peu de temps après l'ouverture.
5/ Et si je n'ai pas ou peu de contrat, comment payer les charges de la mam (loyer, edf, ...)
Merci d'avance pour vos témoignages.
Maman d'une petite Maely, née le 24 janvier 2013.
Assistante maternelle
27-11-2014 11:01:32
Pages : 1