Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2014 09:18:51

POUPE41
Membre
Site Web

Solde de tout compte

Bonjour,

Je reviens avec ma rupture de contrat et le dernier jour de préavis était hier soir.
Ca se passe mal avec les parents et hier soir le papa me dit je sais que cela se termine ce soir mais bon pour 5h demain matin vous auriez pu les faire car vous dites avoir adoré travailler avec "prénom de l'enfant" mais là demain on ne sait pas où on va le mettre en garde.

Ce à quoi je n'ai pas répondu...bref

Du coup il m'a dit avoir fait les papiers mais à la date du 28/11 donc tout est faux.

Il me dit je refais ça et je vous apporte tout demain dan sla journée.
Je lui ai demandé si il avait lancé le virement il m'a dit "non"

Donc ma question il est écrit sur le modèle de reçu de solde de tout compte cette phrase:

"Cette somme m’a été versée, pour solde de tout compte, en paiement de (précisez la nature des sommes dues)"

Donc suis je en droit de lui dire "je garde les documents et je vous les envois signés quand j'ai mon virement qui sera effectué sur mon compte" .

Et seconde question dans le cas où il appoorte un chèque avec là comme je travaille aujourd'hui je peux signer le document meme si pas daccord avec la somme.

Je peux je crois avec une LAR dénoncer la somme perçue car je vois le truc gros comme une maison où il va falloir faire les calculs ici car pas d'accord.

Merci pour votre aide.

PS: beaucoup d'entre vous mériteraient de recevoir des petits chocolats à Noel en remerciement car j'ai toujours eu des réponses rapides à mes questions un grand merci car quand un contrat se termine dans de telles conditions de "non dialogue" ça rend vraiment très mal moralement

28-11-2014 09:18:51

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2014 09:23:03

kikine747
Membre
Site Web

Re : Solde de tout compte

coucou
surtout ne signe rien..

il faut savoir qu tu n'es en aucun tenue de le signer car si tu le signe tu as 6 mois pour le dénoncer contre 5 ans sans signature wink

perso si je ne suis pas d'accord avec la somme je ne signe rien....

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 28-11-2014 09:38:26

POUPE41
Membre
Site Web

Bo,jour,

Kikine747 le papa hier quand je lui ai dis "je ne suis pas tenue de vous attendre toute la journée chez moi laissez les documents dans la boite aux lettres"
Il m'a répondu non vous devez les signer.

Donc on est ok je peux prendre le temps de les regarder correctement surtout vérifier qu"il n'est pas cocher aussi démission car je me dis dans la précipitation je pourrai signer des choses et le regretter.

Et comme je le rappelle si je signe avoir reçu une somme qui n'est ni donnée par chèque ni sur mon compte à ce jour je peux le regretter aussi...

#4 28-11-2014 10:32:17

kikine747
Membre
Site Web

oui tout à fait et dit lui que légalement il n'y a aucune obligation de signer le solde de tout compte et que par concéquent tu ne le feras pas wink surtout si tu n'es pas d'accord avec les infos notées

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

28-11-2014 10:32:17

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2014 15:13:56

POUPE41
Membre
Site Web

Bon suite de l'histoire
Le papa est passé pendant l'heure du déjeuner en m'apportant le chèque avec lui donc j'ai signé le solde de tout compte en lui disant que de toute manière je le tenais informé par recommandé si différence dans le total en sa faveur ou la mienne.

Par contre je lui ai demandé de refaire la feuille assedics car date de préavis pas correctes.

Et là je vois que sur certificat de travail et solde de tout compte mon adresse est erronée et sur le solde il m'indique juste la somme en euros pour novembre du salaire net , des IE de novembre et des IR de novembre.
Et il me met des indemnités de CP (je ne sais pas comment il a calculé ça d'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer)

Aucune régul ne figure sur le document.

Que doit il etre noté précisément sur le solde de tout compte merci.

Pour info c'était pendant le déjeuner des petits ce midi donc je n'ai pas vu toutes ces erreurs de suite je me suis dit bon déjà il a fait les documents c'est un bon point à présent je regarderai à tête reposée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB