Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-12-2014 11:02:01
Problème de sommeil la nuit
Me revoilà avec de nouvelles évolutions du dodo...
Ce coup-ci c'est la nuit que ça pèche ! Depuis la nuit de vendredi à samedi loulou se réveille quasi toutes les heures. Parfois il pleurniche un peu et se rendort, parfois c'est des gros pleurs et je dois y aller (et là parfois juste une caresse sur la tête suffit mais une à deux fois je dois le prendre pour le calmer).
La journée tout va bien, il est joyeux, dort bien aux siestes, il mange bien (hier il a chipoté un peu le bib de midi mais l'a bu quand même en entier).
Je suis un peu perdue. Crise d'angoisse de la séparation ? Dents (il en a déjà deux et n'a jamais fait ça et n'a pas l'air d'avoir mal aux dents plus que ça) ? Autre chose (mal à la gorge ou cauchemar...)?
Je sais plus et je commence à être très fatiguée !! Je pensais aller voir le Dr ce soir pour écarter tout problème physique mais au cas où il n'ai rien, est-ce que vous avez eu ça ?
01-12-2014 11:02:01
#2 01-12-2014 11:12:09
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : Problème de sommeil la nuit
oui ma fille!!!!!
et je veux pas te déprimer mais moi ça fait plus d'un an et demi que ça dure, j'ai éliminer tous les problème physique possible et j'en suis toujours au même point......
si tu veux relire mes différents post à ce sujet tu trouvera plein de conseils de la part des filles. certains m'ont vraiment aidé d'autre j'ai tester mais n'ont pas été concluant pour le moment.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 01-12-2014 11:19:11
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
il a quel age déjà? et puis il y a peut être des changement chez toi, qui le perturbe un peu?
en tout les cas vu que ça commence tout juste, moi je dirai d'éliminer au plus vite les problème physique (otite....) et après (si tu y arrive) tu met, les boules quies!!! enfin je dis ça mais moi j'en suis incapable hein
Mariée à un Papa moderne
01-12-2014 11:19:11
#5 01-12-2014 11:24:47
Il a 7 mois le 7/12. Pas de changements particuliers (nouveaux voisins mais je pense pas que ce soit ça !). J'essaie de pas y aller à chaque fois et de le laisser se rendormir mais des fois ça marche des fois non et pis de toutes façons c'est pas top pour personne...
Ce soir toubib c'est clair !
#6 01-12-2014 12:00:16
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
et puis a 7 mois il y'a peut être l'angoisse de la séparation. personnellement à cet âge là quand poupinette m'appelait j'y allais car "elle est petite!!" bon pas sur que ça m'est été utile pour maintenant
après tu peux peut être essayer ce que je suis en train de faire. j'y vais, j'ouvre un peu la porte et je lui dit de se rendormir que je suis là. je ne rentre pas dans la chambre, je ne lui fait pas de calins. la plus part du temps ça fonctionne.
Mariée à un Papa moderne
#7 01-12-2014 12:32:52
Pareil j'avais tendance à y aller un peu vite, et puis on m'a dit qu'à cet âge il fallait qu'il apprenne à se rendormir seul, alors j'y vais que quand il ne se calme pas, mais bon si il comprend il risque d'hurler tout le temps ;-) Je vais attendre d'être sûre qu'il n'y a pas de cause médicale et je vais essayer ta technique. Déjà j'essaie de ne pas le prendre sauf grosse crise, je lui caresse la tête et je le rassure et je repars rapidement.
#9 02-12-2014 11:21:29
Des news : hier Dr et loulou va très bien, pas de problème physique et pas de bobo qui pourrait réveiller la nuit. D'après lui ce sont des cauchemars ou des angoisses. Hier vers 22h gros chagrin j'ai du aller le câliner et je lui ai expliqué qu'il fallait faire dodo et être sage. Il a pleuré 2 ou 3 fois cette nuit mais s'est rendormi seul à chaque fois en quelques minutes. Je croise les doigts !!!
#10 02-12-2014 16:17:34
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Le plus souvent c'est l'âge où un bb commence à avoir des angoisses, entre 6 et 10mois. Il se rend bien compte qu'il existe d'autres personnes que papa et maman. Soyez patiente et douce avec lui. Toujours lui parler et lui expliquer qu'il n'est pas seul.
#11 02-12-2014 16:54:15
Oui je pense que c'est ça. Il a eu une phase un peu "sauvage" mais ça va mieux maintenant. Sinon la nuit quand il pleure je reconnais bien si c'est juste un petit chouinement et il se rendort quasi de suite ou si c'est le gros chagrin et là je vais le voir, s'il ne se calme pas avec ma présence je le prend et en 30 sec il redort ! Je lui ai expliqué cette nuit et effectivement ça a marché ! J'espère qu'on est sur la bonne voie et que je vais pouvoir à nouveau dormir (je me croirais 6 mois en arrière, à compter le nombre de sommeil avant son prochain réveil...) Mais quoiqu'il en soit je incapable quand j'entend pleurer à grands cris de faire autre chose qu'un gros câlin, même si parfois quand il chouine je perds un peu patience (la journée pas la nuit), je fais la part des choses quand il est apte à recevoir un petit "bon là ça suffit" ou quand il faut juste un gros câlin et des paroles rassurantes. Pour le moment ça doit marcher, je ne me "fâche" (à cet âge le mot est fort mais je n'en ai pas trouvé d'autre) pas souvent mais les 2 ou 3 fois où je l'ai un peu grondé ça a pas fait un pli ! Il sent quand il pousse le bouchon trop loin Maurice ;-)
#12 04-12-2014 11:23:14
Bon juste pour donner l'évolution, cette nuit pas de réveil !!!!!!!!!!! Par contre le soir il râle pour pas aller dormir, est-ce que 19h30 c'est trop tôt ? Avant il s'endormait sur la tétée du soir mais depuis sa phase de réveils nocturnes il est bien réveillé et du coup fait le cirque pour se coucher (bon c'est pas non plus des hurlements et ça dure pas trop, il râle genre 10 min) Peut-être faut-il qu'il se fasse à ce nouveau rythme de se coucher réveillé le soir...
Pages : 1