Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2014 15:25:22

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Absence qui dure...

Coucou, en ce moment et ce depuis 6 mois, je ne garde plus une petite fille que j'ai sous contrat.
Sa maman est au chômage mais préfère continuer à me payer pour me garder lorsqu'elle reprendra le travail.
Nous sommes allés au RAM pour en discuter avec eux et voir ce qui était possible de faire.
On a coupé la poire en deux, elle me donne un peu de sous tous les mois et je lui garde la place...
Au début, cela ne me posait pas de problème car cela devait durer 1 ou 2 mois... sauf que là, cela fait 6 mois!!
Alors, cela m'arrange bien car peu de demande en ce moment mais tous les mois, j'ai des remords à lui réclamer mon cheque, elle me le fait sans sourciller mais moi, je ne le vis pas très bien!

Fin décembre, je perds un nouveau petit un gros contrat pour cause de déménagement des parents mais comme cette maman me paye, je n'aurais le droit à rien de la part de pole emploi selon ma conseillere alors que si l'autre maman me licencie aussi, j'aurais beaucoup plus que ce qu'elle me paie par mois...

Du coup, je ne sais pas quoi faire.
Elle ne demord pas, elle veut continuer à me payer pour être sure de garder la place.
Alors, c'est flatteur mais déjà d'un point de vue de pajemploi, c'est un peu litigieux non?
Je les avais eu au telephone au début et ils m'avaient dit pas de soucis pour un court laps de temps, que cela arrivait souvent mais là, on entre dans le 7e mois! hmm
Sans compter que financierement, cela risque de me mettre dans le caca si pas d'indemnites chomage apres la perte du petit

C'est un peu confus, j'ai un peu de mal à expliquer la situation mais j'espere que c'est assez clair pour que vous puissiez comprendre tongue

Bisous

Hors ligne

01-12-2014 15:25:22

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2014 15:32:14

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Absence qui dure...

Coucou,

le paiement pour réserver une place me semble illégal.... hmm

En revanche, pour l'avoir vécu, je peux te dire qu'un pe au chômage ou au Rsa n'est pa si mal lôti que ça big_smile

En effet, mon pe bénéficiait de toutes les aides inimaginables pour m'embaucher!!!!!!!

A un moment, j'avais l'impression d'être fonctionnaire puisque payée par l'Etat!!!!! Et je bénéficiais même des restos du coeur, puisque, mon pe récupérait plus là bas que ce dont il avait besoin et me refourguait son surplus roll

Bref, moi, le pe ne me payait pas pour garder la place mais pour un minimum d'heures dont nous avions convenu wink et l'enfant venait vraiment (enfin, si le pe n'oubliait pas de me l'amener mais ça, c'est une autre histoire...... hmm ) afin, d'être prêt si un jour, le pe décidait de travailler (mes mots sont choisis)

Dernière modification par Nasoif44 (01-12-2014 15:33:27)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#3 01-12-2014 15:36:56

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Absence qui dure...

Bon, à refaire, je ne serais pas très enclin à retravailler pour un pe lui même sans emploi..... hmm

Ca s'est mal fini!!!!

Mon pe m'oubliait et oubliait son enfant chez moi, me mençait de ne pas pouvoir me payer (malgré l'acceptation de ma part d'être payée le 10 du mois suivant)

mais le pire, je pense, c'est que cette personne avait perdu la notion de l'obligation.... hmm

n'en n'ayant pas elle même, elle ne comprenait pas que je puisse en avoir.....

mauvais souvenir mais aucun scrupule, au vu des aides dont ce pe bénéficiait, à ce qu'il me disait wink


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 01-12-2014 15:58:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Absence qui dure...

pour pôle-emploi : tu perds un contrat en décembre : tu auras une indemnisation .
6 mois sans emploi : hélas c'est le lot de beaucoup de personnes en ce moment .
je comprend que tu préfères le licenciement au fait de garder une place : parles en à la maman car çà peut encore durer longtemps.

Hors ligne

01-12-2014 15:58:03

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2014 16:09:13

eli42
Membre
Inscription : 22-03-2009
Messages : 261
Site Web

Re : Absence qui dure...

Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi, j ai un petit de 4 ans 1/2 périscolaire qui ne vient plus,cette année je l'ai vraiment pas eue énormément.
exemple depuis le début de l'année :repris le 2-01-2014 jusqu'au 10-01-2014, absent jusqu'au 26-08-2014 reprise jusqu'au 19-09-2014 et repris du 01-10-2104 jusqu'au 17-10-2014;
Je leur ai demander de me licencier à plusieurs reprise mais ils ne veulent pas,ils m'ont diminuer le contrat au 1 octobre, là la maman vient de me dire qu'elle attend le 2ème pour mai 2015 et prend un congé parental de 1 an, donc elle m'a demander de garder la place pour le futur bébé soit pour septembre 2016.Je lui ai bien dit que quand elle sera en congé parental elle n'aura plus les aides pour le premier. Il aura 6 ans en février 2016.
Donc on verra par la suite.

Hors ligne

#6 01-12-2014 16:54:30

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : Absence qui dure...

Bonjour,
Que la Pe te paie tous les mois, tu as de la chance va-t-on dire ; par contre, pour ces 6 derniers mois, tu ne pourras pas bénéficier de l'abattement spécifique des assistantes maternelles, vu qu'il est basé sur des journées effectives de l'enfant ....En fin de compte, tu es perdante :-(

Hors ligne

#7 01-12-2014 19:21:57

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Absence qui dure...

C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'abattement hmm

Enfin en même temps, je ne pensais pas non plus que cela s'éterniserait sad

Dernière modification par AssMatMarie (01-12-2014 19:22:26)

Hors ligne

#8 02-12-2014 14:30:52

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Absence qui dure...

Voilà du coup, nous sommes le 2 et j'ose pas réclamer mon chèque hmm
Je vais l'appeler pour lui dire que si cela dure, il seriat peut-être plus simple pour tout le monde qu'elle me licencie hmm
Je verrais bien ce qu'elle en dit!
Limite pour la rassurer, je peux peut-être lui proposer de remplir en engagement reciproque comme quoi, je lui garde la place?
Par contre, si elle me licencie, pourra-t-elle me réembaucher derrière sans problèmes?

Hors ligne

#9 02-12-2014 14:56:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Absence qui dure...

bonjour , oui elle pourra te réembaucher mais attention tu veux faire un document pour lui retenir la place mais je ne le ferai pas à ta place puisque tu ne sais pas quand sera la reprise avec ce parent !
tu ne peux pas t'engager sans connaitre la date d'embauche qui s'il n'y a rien de marquer peut être un an deux ans ect..... attention à ce que tu signes !

Hors ligne

#10 02-12-2014 16:22:42

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Absence qui dure...

La question que je me pose :

- légalement ce PE a-t-il le droit de percevoir l'aide paje, pour une garde fictive ?

-n'est-ce pas de la tricherie ???


ZIVA

Hors ligne

#11 02-12-2014 16:36:06

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Absence qui dure...

ziva a écrit :

La question que je me pose :

- légalement ce PE a-t-il le droit de percevoir l'aide paje, pour une garde fictive ?

-n'est-ce pas de la tricherie ???

Je me le demande aussi, un mois ou deux, au relais, on nous avait dit que cela ne poserait pas de problème par contre là, on entre dans le 7e mois hmm

Zeta, oui, tu as raison parce que je pense qu'elle est bien parti pour profiter de son temps d'indemnisations, la derniere fois que je l'ai vu, elle me disait que c'etait pas mal de passer du temps avec son enfant et qu'elle en profiter un max

Hors ligne

#12 04-12-2014 21:29:53

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Absence qui dure...

Bon bah, c'est réglé, j'ai évoqué à la maman un éventuel licenciement et elle m'a rappelle ce matin en me disant qu'elle venait de retrouver un boulot ! tongue

Hors ligne

#13 04-12-2014 23:13:26

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Absence qui dure...

AssMatMarie a écrit :

Bon bah, c'est réglé, j'ai évoqué à la maman un éventuel licenciement et elle m'a rappelle ce matin en me disant qu'elle venait de retrouver un boulot ! tongue

smile

Hors ligne

#14 11-01-2015 18:35:15

AssMatMarie
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 224
Site Web

Re : Absence qui dure...

Je reviens vers vous car en fait, la maman m'a dit qu'elle avait retrouvé du boulot et en fait, je suis allée chercher la petite à l'école 1 fois, puis elle m'a dit qu'elle était malade et aprés plus rien!
Il y a eu les vacances de noël et lorsque je lui ai présenté mes voeux, elle m'a dit qu'elle ne devrait pas tarder à reprendre le boulot...
J'ai l'impression qu'elle tire sur la corde pour ne pas me licencier et je ne comprends pas bien pourquoi...
Sauf que là, j'attends toujours mon salaire de décembre malgré rappel et qu'ayant perdu un contrat en décembre pour cause de déménagement, cela commence à me mettre un peu dans la modération ***** hmm
Sincerement, je ne sais pas quoi faire et je ne comprends pas du tout pourquoi elle s'obstine à vouloir me payer chaque mois sans me laisser l'enfant... c'est tout à son honneur mais je ne suis pas certaine que ce soit bien legal au bout d'un moment et que là, j'ai l'impression que financierement, cela ne suit plus hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB