Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-12-2014 11:23:43

Nannyetplus
Membre
Site Web

le jour et la nuit.

Je vous ai fait partager ma galère avec une ptite de seize mois qui passait sa journée à communiquer dans la colère et dans les hurlements en accumulant les mises en danger.

Eh bien... je vous fait part aujourd'hui du changement radical de la situation...Je n'en ai jamais vu de pareil, dans aucune des situations que j'ai croisé en travaillant auprès d'enfants et d'ados depuis 2001.

C'est complètement hallucinant, dans le vrai et le bon sens du terme. Depuis une semaine, pepette s'intéresse aux jeux, aux autres, mange seule, et quand elle débute une colère, il suffit que je lui dise "si ca ne va pas, tu as doudou et tétine là" et elle les prend et tout s'apaise en moins d'une seconde.

J'avoue ne pas très bien saisir les ingrédients de ma recette miraculeuse qui a aboutit au meilleur résultat jamais obtenu (hormis un jeune angolais survivant d'un massacre familal et devenu meilleur ouvrier de France, mais j'estime en ce cas n'y être pour pas grand chose tellement ce jeune était....je n'ai même pas de mots mais vraiment un super, super gamin).

La seule chose que j'analyse un peu, c'est effectivement que grâce à vous, j'ai pu opérer avec davantage de confiance en moi...Que j'ai passé différemment mes messages envers la maman... ca ok...

Mais alors un changement de comportement à ce point... waouh.

bref par moments ca vaut vraiment le coup de s'accrocher... petit message à celles qui galèrent...

mini_140131103254422060.gif

02-12-2014 11:23:43

partenaire publicitaire:

#2 02-12-2014 18:25:09

caro52
Membre
Site Web

Re : le jour et la nuit.

bravo !!! je suis contente pour toi et la puce !

#3 02-12-2014 18:47:00

carotin
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Je vous ai fait partager ma galère avec une ptite de seize mois qui passait sa journée à communiquer dans la colère et dans les hurlements en accumulant les mises en danger.

Eh bien... je vous fait part aujourd'hui du changement radical de la situation...Je n'en ai jamais vu de pareil, dans aucune des situations que j'ai croisé en travaillant auprès d'enfants et d'ados depuis 2001.

C'est complètement hallucinant, dans le vrai et le bon sens du terme. Depuis une semaine, pepette s'intéresse aux jeux, aux autres, mange seule, et quand elle débute une colère, il suffit que je lui dise "si ca ne va pas, tu as doudou et tétine là" et elle les prend et tout s'apaise en moins d'une seconde.

J'avoue ne pas très bien saisir les ingrédients de ma recette miraculeuse qui a aboutit au meilleur résultat jamais obtenu (hormis un jeune angolais survivant d'un massacre familal et devenu meilleur ouvrier de France, mais j'estime en ce cas n'y être pour pas grand chose tellement ce jeune était....je n'ai même pas de mots mais vraiment un super, super gamin).

La seule chose que j'analyse un peu, c'est effectivement que grâce à vous, j'ai pu opérer avec davantage de confiance en moi...Que j'ai passé différemment mes messages envers la maman... ca ok...

Mais alors un changement de comportement à ce point... waouh.

bref par moments ca vaut vraiment le coup de s'accrocher... petit message à celles qui galèrent...

Bravo à toi! ça fait vraiment plaisir de lire ça!!!!!

Pour en arriver à ce résultat, tu as certainement des PE avec qui tu as pu dialoguer, compréhensifs et respectueux de ton travail. Ca donne de la force certainement pour continuer.

#4 03-12-2014 10:41:07

Nannyetplus
Membre
Site Web

carotin a écrit :

[

Bravo à toi! ça fait vraiment plaisir de lire ça!!!!!

Pour en arriver à ce résultat, tu as certainement des PE avec qui tu as pu dialoguer, compréhensifs et respectueux de ton travail. Ca donne de la force certainement pour continuer.

ben non, même pas pour les PE... Sans parler de mauvaise relations, c'est sans doute la relation la plus distante et la moins opérante que j'ai de tout mes contrats. c'est moi qui me suis mise en travail, en reflexion (et pas seule c'est ici que je suis venue le faire)...

Donc, même quand avec les PE la cohérence éducative n'est pas vraiment au rendez-vous (et c'est un classique vous avouerez) c'est possible.

03-12-2014 10:41:07

partenaire publicitaire:

#5 05-12-2014 15:40:06

Ladybug
Membre
Site Web

Je suis vraiment vraiment ravie pour toi et pour cet enfant.

Je pense qu'effectivement, se mettre au travail comme tu dis, réfléchir à ce qu'on fait, nous, avec ou sans les parents, déplace le regard sans même qu'on en ait conscience, et du coup, modifie ce qu'on fait et ce qu'il se passe.

Génial!!! smile

tdnr.jpg

#6 05-12-2014 15:43:38

angiedu56
Membre
Site Web

Et chez les PE elle est comment  cette petite ?

#7 06-12-2014 03:26:13

Nannyetplus
Membre
Site Web

angiedu56 a écrit :

Et chez les PE elle est comment  cette petite ?

elle est telle que je l'a connue moi. hurlante, vociférante<;;;colérique

ladybug a trouvé: j'ai changé mon regard, sas même tout comprendre mais j'ai changé...

la maman m'a lâché (enfin) les repas. Ca a l'air de rien, mais pour elle...enorme aussi...

#8 06-12-2014 03:28:45

Nannyetplus
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Je pense qu'effectivement, se mettre au travail comme tu dis, réfléchir à ce qu'on fait, nous, avec ou sans les parents, déplace le regard sans même qu'on en ait conscience, et du coup, modifie ce qu'on fait et ce qu'il se passe.

Génial!!! smile

ouaip.... ben dans la douleur quand même....mais rien à regretter....

#9 08-12-2014 13:39:43

angiedu56
Membre
Site Web

Donc les parents ne t'ont pas suivi dans ta manière de faire ?? Dur pour eux dis donc sad

#10 08-12-2014 15:12:35

Ladybug
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
Ladybug a écrit :

Génial!!! smile

ouaip.... ben dans la douleur quand même....mais rien à regretter....

Oui, le boulot d'assamt. est loin d'être facile... Il y en a qui milite pour que l'on ait un vrai diplôme avec une vraie formation, ça me parait plus que nécessaire...

tdnr.jpg

#11 09-12-2014 10:10:02

Nannyetplus
Membre
Site Web

pour angie: dur pour les parents? non, je ne pense pas. Déjà c'est leur enfant et donc ses cris leur paraisse certainement beaucoup plus mélodieux qu'à moi tongue. Ensuite, j'ai donné les clés, montré que leur fille savait faire autrement, maintenant, c'est eux, leurs choix éducatifs. A partir du moment où j'ai rendu la situation supportable chez moi, que j'ai fait passer les messages, j'estime avoir fait le boulot.

On ne peut forcer personne à se saisir de ce qu'on apporte wink.

a Ladybug, oui, c'est un métier extrèmement complexe, bien peu valorisé, avec des spéicficités, des particularités.

#12 09-12-2014 14:12:38

mamamama
Membre
Site Web

Bravo ! Dommage pour les parents, espérons qu'ils évolueront

bon_po10.gif

#13 11-12-2014 09:09:32

Nannyetplus
Membre
Site Web

j'ai le sentiment que maman est davantage à l'écoute. Peut-être qu'à un moment aussi, je n'ai pas su communiquer, parce que dans la fatigue, la lassitude...certaines journées ont été réellement épuisantes...

Il est plus facile désormais de faire des transmissions positives, mais même avant, j'ai changé mes transmissions...et même..je me suis remise en question, disant que comme elle, j'avais laissé passé trop de choses sous prétexte qu'elle était petite (en plus, c'est un petit gabarit, alors...)...J'ai péché par excès de patiente...

Me remettant en question, moi, et pas elle, le dialogue est davantage libre aussi wink. C'est vrai qu'avec le recul, les transmissions type "elle s'est beaucoup mise en colère aujourd'hui", ca induit forcément une position défensive et ne fait pas avancer le shmilblick...

Il se passe nombre de choses intéressantes...je dis que leur fille est capable de plein de choses et surtout de se faire comprendre sans forcément passer par les hurlements. Les babillements tendent à se construire davantage et commence à ressembler au début du langage avec des syllabes qui ont du sens.

Je montre ses facultés de compréhension, et même...miss est très intéréssée par le crayonnage et s'y tient une bonne dizaine de minutes, je dis qu'à 16 mois, c'est beaucoup et qu'elle m'a étonnée.

je crois que cette petite boule de nerf a en fait une compréhension très aiguisée (et qui explique certainement une partie de ses excès communicatifs).

bref: par effet boule de neige, mes relations avec les parents changent aussi et je ressens davanteg de confiance... pour eux...comme pour moi.

C'est drôle parce que j'ai souvent défendu ici le fait que la confiance n'est absolument pas de mise au début d'une prise en charge et c'est avec le temps qu'elle se construira... J'en dis des trucs... et c'est pas pour autant que je ne me laisse pas aussi prendre au piège big_smile.

#14 11-12-2014 11:11:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je pense simplement que tu as trouver et montrer ta place chez toi,avec tes conditions et ta façon de faire,et cette petite est certainement mieux,un enfant a besoin d'interdit et de conditions pour avancer<< ce dire ce n'est pas toi le chef smile ici c'est nounou qui commande,qui décide>>.
Alors quand disant amène as tout,on baisse les bras et c'est la porte ouverte aux délires possible de l'enfant.
là la petite après beaucoup d’effort et de patience de ta part,a enfin trouvé sa stabilité ,la confiance,chez toi.
bravo pour ce courage,et cet acharnement voilà ce que c'est d'être pro smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#15 14-12-2014 20:48:19

angiedu56
Membre
Site Web

Je suis d'accord avec Parme, ce que je voulais dire c'est que toi tu as réussi, si les PE ne suivent pas, tant pis smile

#16 14-12-2014 22:59:17

naima67
Membre
Site Web

bonsoir je suis contente pour vous moi j'arrive pas à gérée un enfant de 3 ans j'ai déjà demander des conseilles ,j' essaye de les  appliques de changer ma façon de travaille car comme vous je me dit que j'ai laisse passée beaucoup de chose  et quant en fait une remarque négative les parents n'aiment pas, je cherche que se petit que j'ai gardée de puis qu'il a 5 mois qu'il passe une bonne journée chez moi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB