Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-12-2014 21:17:48
*** Besoin d'aide pour demande de baisse de tarif
Coucou,
J'ai vraiment besoin d'une reponse concrète et juste et c'est pour cela que je viens sur ce site.
Voila, j'accueille un ptit bout de 3 ans scolarisé depuis octobre de cette année, avec des horaire un peu contraignant car il arrive à 7h et je l'amène à l'école a 9h pr le récupérer à 16h30 jusqu'à 20h30 et ce sur 4 rythmes de jours différents, en année incomplète.
bref, lorsque la maman est venue pr le première fois, elle était dans l'urgence et surtout un peu perdue. J'ai pris beaucoup de temps pour tout lui expliquer (comme j'ai l'habitude de faire ) et surtout j'ai tj pris confirmation avec le relais.
Nous nous sommes entendu sur 5e de l'heure avec quand même 6 rencontres avant signature.
Tout se passait bien jusqu'à vendredi ou elle m'annonce qu'elle ne peut plus continuer avec ce tarif (et elle ne cherche même pas à négocier ) et qu'en plus "nous etions dans l'illégalité " car comme me la conseiller le ram, on a rajouté 10% au salaire et elle ma payé le jour férié avec majoration (comme convenu ) car je ne voulais pas travailler les jours fériés.
Enfin,
07-12-2014 21:17:48
#2 07-12-2014 21:25:01
Re : *** Besoin d'aide pour demande de baisse de tarif
Dsle mais je continue là...
Ça me cogite depuis, et je pensais réduire mon salaire, même si je n'aime pas trop car je trouve que ça decredibilise notre métier, mais j'ai lu sur votre site qu'il serait illégal de faire cela.
alors est ce vrai ?
et pour les 10% ?
merci d'avance pour vos réponses
#3 07-12-2014 21:42:57
Coucou,
J'ai vraiment besoin d'une reponse concrète et juste et c'est pour cela que je viens sur ce site.
Voila, j'accueille un ptit bout de 3 ans scolarisé depuis octobre de cette année, avec des horaire un peu contraignant car il arrive à 7h et je l'amène à l'école a 9h pr le récupérer à 16h30 jusqu'à 20h30 et ce sur 4 rythmes de jours différents, en année incomplète.
bref, lorsque la maman est venue pr le première fois, elle était dans l'urgence et surtout un peu perdue. J'ai pris beaucoup de temps pour tout lui expliquer (comme j'ai l'habitude de faire ) et surtout j'ai tj pris confirmation avec le relais.
Nous nous sommes entendu sur 5e de l'heure avec quand même 6 rencontres avant signature.Tout se passait bien jusqu'à vendredi ou elle m'annonce qu'elle ne peut plus continuer avec ce tarif (et elle ne cherche même pas à négocier ) et qu'en plus "nous etions dans l'illégalité " car comme me la conseiller le ram, on a rajouté 10% au salaire et elle ma payé le jour férié avec majoration (comme convenu ) car je ne voulais pas travailler les jours fériés.
Enfin,
elle était dans l'urgence et a quand même eu le temps de te rencontrer 6 fois ! donc elle a eu ou aurait du avoir le temps de se renseigner
si en parlant des 10% tu veux dire que depuis le premier mois du contrat tu as 10% calculé sur le net au titre ces cp, oui c'est illégal, mais elle n'a pas à te le reprocher maintenant d'autant qu'elle est l'employeur donc la responsable du contrat
pour la baisse de salaire oui il me semble bien qu'elle n'a pas le droit, de toute façon si elle veut modifier un des termes du contrat elle doit te proposer un avenant que tu es libre de refuser, dans ce cas soit le contrat continue tel quel soit elle te licencie.
#4 07-12-2014 22:03:05
Merci budulle,
Soit disant que c'est la dirrecte qui lui a dit cela et le ram qui lui a confirmé pour les 10% en s'excusant de m'avoir induit en erreur pr le calcul.
et pour la majoration du jour férié.?
07-12-2014 22:03:05
#5 07-12-2014 22:10:45
si tu as travaillé un jour férié il n'y a pas de majoration
sauf si c'est le 1 er mai
ou
sauf si tu as une clause dans ton contrat pour que cette journée soit majorée
#9 07-12-2014 22:20:59
bonsoir , les 10% sont souvent conseillé par les ram mais illégale et surtout ils sont désavantageux pour l'ass mat donc dis lui qu'elle n'y perd pas au contraire ,
tout à fait, bon la pe ne le sait surement pas mais voilà un bon argument pour ne pas qu'elle se plaigne
#10 07-12-2014 23:33:23
Budulle, mon contrat est avec 4 rythmes d'heures différents, je travaille 1 semaine 12h et une autre 20h30 en periode scolaire et 2 autres rythmes en période de vacances scolaire, donc un peu compliqué
#12 07-12-2014 23:38:45
Pour la majoration du jour férié il est noté un taux horaire majoré, sur contrat du ram, mais soit disant que comme il était planifier il nest pas majoré
pffff j'y comprends vraiment plus rien...
#13 07-12-2014 23:49:01
Budulle, mon contrat est avec 4 rythmes d'heures différents, je travaille 1 semaine 12h et une autre 20h30 en periode scolaire et 2 autres rythmes en période de vacances scolaire, donc un peu compliqué
pour en revenir à ta question , je crois que c'est pas très légal de baisser le tarif horaire bien que 5 € si c'est du net, ça me parait un peu cher du moins dans ma région, d'un autre côté la pe savait depuis le départ ton tarif, elle l'a accepté donc pas de raison d'y revenir maintenant, et surtout tu n'es pas obligée d'acepter cette baisse.
par contre tes heures sont pas si compliquées, moi j'ai un loulou avec 7 semaines différents en période scolaires et pareil en vacances, ça fait 14 !
#14 08-12-2014 00:13:08
- nounounat82
- Membre
- Site Web
je ne comprend pas ton histoire de jours fériés liloulili ?
tu as travaillé un jour férié ?
tu n'acceptes pas de les travailler mais tu fais payer une majoration sur un jour non travaillé ??
quand il y a un férié notre salaire reste le même ni augmenté ni diminué (hormis les 3 mois d'ancienneté)
#15 08-12-2014 00:13:29
bonjour
pour le jour ferié il nous faudrait plus d'info sur ce qui est au contrat
la phrase complete
car si c'est noté majoré il faut savoir si c'est si travaillé ou si chomé , le taux de majoration prevu au contrat etc...
dans tous les cas elle a signé !
pour ce qui est du tarif horaire legalement elle a signé et accepté
elle ne peut revenir dessus ...
baisser unilateralement est illegal
il faut l'accord des deux partis
si elle le souhaite elle presente un avenant .... que vous refuserez et elle devra vous licencier ....ou vous garder au tarif signé
pour ce qui est des 10% effectivement c'est illegal
elle devra donc vous payer selon la loi =soit maintien du salaire ou 10% si vous faites bcp d'h sup ou complementaires
par sur qu'elle y gagne
avez vous des enfants de -15 ans ????
il faut donc regaire les calculs n'hesitez pas a nous les soumettre je suis certaien que vous serez gagnante
faite signé un avenant que au jour d'aujourd'hui et selon les regles du code du travail et de la convention les cp seront payés en une fois en plus du salaire de juin si vous etes en annee incomplete ( à preciser car si annee complete pas de 10% c'est une autre methode )
mais avant cela : comment a eté faite la mensualisation et quelles sont les sem de présence de l'enfant chez l'assmat ?
vos cp les leurs?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 08-12-2014 08:40:06
En fait nous avions coché les joirs fériés travaillé et plus bas il y a une phrase qui dit "dun commun accord les jours fériés seront majoré a un taux de 25%..."
mais au ram elle lui a dit que comme ils étaient coché ils ne seront pas majoré
pr ce qui est des enfants, tu veux dire les miens ?! Oui j'en ai 3 de moins de 15 ans, mais pourquoi cette question?
Voici mon contrat :
5 euros de lheure
1 er rythme 20 semaines de 12h
2 em rythme 19 semaines de 20h30
3em rythme 3 semaine de 27h
4em rythme 4 semaine de 47h30
15j de cp prévu en même temps
#18 08-12-2014 09:20:11
comment ça tu n'as que 15j de cp prévu sur l'année?
tu dois avoir 5 sem normalement
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#19 08-12-2014 09:26:39
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
La majoration ne s'applique que si tu travailles un ferie ....
Et ta mensu est calculer comment ???
J'ai l'impression que tu fais au réel ....
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#20 08-12-2014 09:30:47
comment ça tu n'as que 15j de cp prévu sur l'année?
tu dois avoir 5 sem normalement
C'est une année incomplète sur 46 semaines.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com