Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-12-2014 16:32:54
- Popetite
- Membre
Aides pour mensualisation et CP
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum (je viens de faire ma petite présentation d'ailleurs dans la rubrique "présentation).
Je vais embaucher une assistante maternelle dès le 1er avril 2015 pour 45h par semaine. Comme nous n'avons pas les mêmes périodes de congé je voulais l'embaucher sur année incomplète (45semaines par an). Cette dernière n'est pas très chaude (mais accepterait quand même) car elle me dit que c'est galère pour les calculs de sa paie, de ses congés.... et je confirme c'est l'horreur. Je n'y comprends rien du tout. J'ai beau lire et relire les articles que je trouve sur le net, je n'y comprends rien....en plus certains sites se contredisent (concernant les CP surtout certains disent qu'on paye dès la 1ere année et d'autres non....).
Bref, avant de l'embaucher je voulais me faire une idée de ce que j'allais payer tous les mois mais je ne comprends rien.
Pouvez-vous m'aider ? J'ai contacté la CAF mais il me renvoie vers la PAJE et la PAJE me dit de me débrouiller toute seule et qu'ils ne sont pas là pour expliquer les calculs.
Ma nounou prend 4,2 € net de l'heure et 0.35 € d'entretien/h. Je voudrais l'embaucher sur 45semaines 45h par semaines.
Comment puis-je calculer sa mensualisation et ses CP (que je voudrais payer tous les mois) ? Est-ce que les CP je les payerais tous les mois dès la première année ?
Merci d'avance pour votre aide.
Popetite, maman désespérée lol
09-12-2014 16:32:54
#2 09-12-2014 16:40:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Aides pour mensualisation et CP
Je suis toute nouvelle sur le forum (je viens de faire ma petite présentation d'ailleurs dans la rubrique "présentation).
Je vais embaucher une assistante maternelle dès le 1er avril 2015 pour 45h par semaine. Comme nous n'avons pas les mêmes périodes de congé je voulais l'embaucher sur année incomplète (45semaines par an). Cette dernière n'est pas très chaude (mais accepterait quand même) car elle me dit que c'est galère pour les calculs de sa paie, de ses congés.... et je confirme c'est l'horreur. Je n'y comprends rien du tout. J'ai beau lire et relire les articles que je trouve sur le net, je n'y comprends rien....en plus certains sites se contredisent (concernant les CP surtout certains disent qu'on paye dès la 1ere année et d'autres non....).
Bref, avant de l'embaucher je voulais me faire une idée de ce que j'allais payer tous les mois mais je ne comprends rien.
Pouvez-vous m'aider ? J'ai contacté la CAF mais il me renvoie vers la PAJE et la PAJE me dit de me débrouiller toute seule et qu'ils ne sont pas là pour expliquer les calculs.
Ma nounou prend 4,2 € net de l'heure et 0.35 € d'entretien/h. Je voudrais l'embaucher sur 45semaines 45h par semaines.
Comment puis-je calculer sa mensualisation et ses CP (que je voudrais payer tous les mois) ? Est-ce que les CP je les payerais tous les mois dès la première année ?
coucou,
donc effectivement, si vous n'avez pas les mêmes congés que votre AM, il faut bien partir sur une mensu en année incomplète
5j/sem à 9h /j je suppose
donc 45h *45sem/12mois * 4.20€ = 708.75€ / mois
pour les ie,
il y a un forfait de base journalier minimum de 2.65€ pour journée en dessous de 8h
au delà on peut proratiser
donc si 9h d'accueil, l'indemnité journalier sera de 3.15€ par jour effectif d'accueil
pour les cp,
ils se payent après acquisition en plus du salaire de base
donc en ou à partir de juin 2015, selon la méthode de calcul la plus favorable à votre AM ( 10% ou Maintien )
sachant que 10% du cumul des salaires est le minimum que vous coutera les cp, je vous conseille, quel que soit la méthode de paiement que vous aurez convenu, de mettre dès le premier mois, tous les mois,
10% de son salaire mensuel net de coté (ainsi pas de mauvaise surprise)
#3 09-12-2014 16:52:42
Re : Aides pour mensualisation et CP
Coucou
si vous partez sur une année incomplète de 45 semaines , c'est donc que vous avez 2 semaines de décalées par rapport à elle
et donc que votre enfant sera absent 7 semaines
est-ce bien le cas ?
mensualisation
4.2€ X 45h x 45 semaines /12 = 708.75€
ça c'est le salaire de base que vous lui payerez chaque mois
pour l'indemnité d'entretien , ce n'est pas proratisable en deça de 8h d'accueil
c'est minimum
2.65€ / jour pour toute journée de 8h et moins
pour 9h d'accueil , c'est minimum 2.99€ par jour majoré de 0.3315€ par heure en plus
Pour les congés payés , ils ne seront dus qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , juin 2015
et seront payés
soit à hauteur de 10% des salaires versés ( hors indemnités) depuis le début du contrat
soit par maintien de salaire ( voir la lettre M de l'index alphabétique de mon lien de signature
et vous trouverez un exemple illustré et très bien fait ( par notre modo Natho ) de calcul en année incomplète sur ce lien