Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-12-2014 11:18:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Repas totalement desequilibrés à tout juste 2ans

De toute façon, tant que les pe ne donnent pas des choses périmées ou gâtées... on n'a rien à dire.
C'est leur choix de repas car c'est leur enfant. smile

Et dire que les pe ne savent pas ce qu'est un repas équilibré est impossible, on nous rabâche ça partout, revues, télés, radios, carnet de santé, etc...depuis des années.

On peut dire que l'enfant boude devant tel aliment et c'est tout. Peut-être que le parent changera son repas...ou peut-être pas.

Vous le prendriez comment si une maitresse venait vous voir pour critiquer le gouter de votre enfant ou son panier pique-nique?
Nous ne savons pas ce qui se passe dans les familles, vous ne connaissez pas l'histoire alimentaire des parents, et comme j'ai déjà dit, tout le monde n'a pas la même vision d'un repas.  smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

13-12-2014 11:18:14

partenaire publicitaire:

#42 13-12-2014 12:52:19

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Repas totalement desequilibrés à tout juste 2ans

tout à fait, drago wink. Nous sommes désormais dans une société particulièrement hygieniste aussi, limite le chocolat, c'est le maaaaaaaal.... 

On peut aussi faire le choix de ne pas tout prendre de ce que les medecins nous raconte...

j'ai vu un cancer chez un enfant de trois ans tout à fait bien nourrri suivant toutes les bonnes règles, j'ai moi même été malade l'année de mes trente ans, bref... (et je jure que j'ai toujours très bien magé mes légumes )

evitons donc de trop focaliser là dessus, au pretexte que nous avons bien appris les règles de la dame en formation...

Dernière modification par Nannyetplus (13-12-2014 12:53:02)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#43 15-12-2014 10:25:25

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Repas totalement desequilibrés à tout juste 2ans

dragonette a écrit :

Vous le prendriez comment si une maitresse venait vous voir pour critiquer le gouter de votre enfant ou son panier pique-nique?
Nous ne savons pas ce qui se passe dans les familles, vous ne connaissez pas l'histoire alimentaire des parents, et comme j'ai déjà dit, tout le monde n'a pas la même vision d'un repas.  smile

panier pique nique de fils: boîte de thon, chips, yaourt à boire et compote....

allez-y, lapidez moi lol !


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#44 15-12-2014 11:22:25

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Repas totalement desequilibrés à tout juste 2ans

Nannyetplus a écrit :
dragonette a écrit :

Vous le prendriez comment si une maitresse venait vous voir pour critiquer le gouter de votre enfant ou son panier pique-nique?
Nous ne savons pas ce qui se passe dans les familles, vous ne connaissez pas l'histoire alimentaire des parents, et comme j'ai déjà dit, tout le monde n'a pas la même vision d'un repas.  smile

panier pique nique de fils: boîte de thon, chips, yaourt à boire et compote....

allez-y, lapidez moi lol !

De toute façon, il y a toujours une autre famille que ça surprendra : à l'inverse, au retour d'une sortie scolaire de ma fille en petite section, une maman accompagnatrice est venue me voir gentiment pour me dire que j'avais oublié de mettre des chips à ma fille mais heureusement un autre enfant avait partagé les siennes ...

Oui mais bon heu ... ce n'était pas un oubli ...
Elle était toute penaude, ça ne lui était pas venu à l'esprit qu'on pouvait faire un pic-nic sans chips.

Pas grave, fille a découvert les chips ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

15-12-2014 11:22:25

partenaire publicitaire:

#45 15-12-2014 11:30:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Repas totalement desequilibrés à tout juste 2ans

Nannyetplus a écrit :
dragonette a écrit :

Vous le prendriez comment si une maitresse venait vous voir pour critiquer le gouter de votre enfant ou son panier pique-nique?
Nous ne savons pas ce qui se passe dans les familles, vous ne connaissez pas l'histoire alimentaire des parents, et comme j'ai déjà dit, tout le monde n'a pas la même vision d'un repas.  smile

panier pique nique de fils: boîte de thon, chips, yaourt à boire et compote....

allez-y, lapidez moi lol !

T'as pas donner d'eau à ton gosse? Vilaine! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#46 15-12-2014 12:06:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Repas totalement desequilibrés à tout juste 2ans

missouri a écrit :

De toute façon, il y a toujours une autre famille que ça surprendra : à l'inverse, au retour d'une sortie scolaire de ma fille en petite section, une maman accompagnatrice est venue me voir gentiment pour me dire que j'avais oublié de mettre des chips à ma fille mais heureusement un autre enfant avait partagé les siennes ...

Oui mais bon heu ... ce n'était pas un oubli ...
Elle était toute penaude, ça ne lui était pas venu à l'esprit qu'on pouvait faire un pic-nic sans chips.

Pas grave, fille a découvert les chips ...

Voilà, tu as bien résumé. smile
Chaque famille a son mode de fonctionnement niveau nourriture.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB