Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-12-2014 18:42:11
La presque dernière semaine de l'année et.....
Bonjour,
Et oui c'est presque les vacances et il semblerait que tout le monde ait décidé de me rendre chèvre!
Entre les malades qu'il faut gérer a la place des parents mais ça vous connaissez et on fait notre boulot
La je tombe des nues, une maman me demande si j'emmène ses enfants a un spectacle demain?
Euh hein quoi? Moi pas au courant!
Je réfléchi a la vitesse de l'éclair, oui,oui ça m'arrive, et je comprends
Je lui réponds que je n'avais pas prévu car même s'ils ont 3 et 5 ans ça tombe pendant la sieste et qu'en plus je fais quoi de mon fils qui est trop grand?
Les places étant compte ils ont limite l'âge
En rentrant je vérifie quand même car la maman insiste pour que je la prévienne de ce que je compte faire
Je vois que le spectacle est a 16h donc ça ne me concerne plus et que ce sont les activités qui sont L'aprem
Alors honnêtement jài pas envie d'y aller car je vais au relais avec les petits et la ben ce sont des péris donc zut c'est aux parents de faire ce genre de chose
Et puis mon fils encore une fois n'a pas envie d'y aller ce que je comprends vu qu'en plus c'était pas prévu
Bref je crois que j'ai moins de patience mais c'est surtout la façon dont cette maman m'oblige a y aller que je n'apprécie pas
Prise au dépourvu sur le moment, je vais lui dire ce que j'en pense calmement
Mais grrrrrr je veux des vacances!

carpe diem
16-12-2014 18:42:11
#2 16-12-2014 19:10:06
Re : La presque dernière semaine de l'année et.....
hello
je ne comprends pas....
la maman te propose d'emmener ses enfants à tel spectacle sans que tu lui en ais parlé?
heuuuu... gonflée la nenette ![]()
bon après si tu y vas chaque année elle te demande peut etre juste pour prévoir ou juste savoir ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 16-12-2014 19:35:55
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 16-12-2014 19:57:51
la pe avait envie que ses enfants aillent au spectacle sans à avoir la corvée de les y emmener alors si nounou pouvait.......
et oui gonflée la nenette et à block ![]()
Dernière modification par budulle (16-12-2014 19:58:19)
16-12-2014 19:57:51
#5 16-12-2014 20:04:10
non mais attendez si ça se trouve j'ai mal compris ![]()
mais quand même si c'est ça, moi ça ne me viendrait pas à l'idée
bon après si valea y emmène les loulous tous les ans peut etre que la maman voulait savoir si cette année elle les y emmenait ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 16-12-2014 21:38:03
Ben moi j'ai compris que le spectacle est celui du relais. Valez y va avec les non scolarisés mais là elle n'a prévu d'y aller avec personne.
Sauf que la maman des péris le veut , elle.
Bref.
Valea ne te force pas ![]()
Valea que le force soit avec toi ![]()
Valea les vacances sont bientot là ![]()
#7 16-12-2014 22:45:34
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
la pe avait envie que ses enfants aillent au spectacle sans à avoir la corvée de les y emmener alors si nounou pouvait.......
et oui gonflée la nenette et à block
méga gonflée je dirai même, bon on a peut être toutes mal interprétées les paroles de valéa ![]()
courage à toi, le compte à rebours est commencé ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 16-12-2014 23:10:56
Bonsoir,
Personnellement, je pense que c'est la façon de demander qui n'a pas plu à Valea.
Personnellement, j'emmène les enfants lundi a-m à un petit spectacle. J'y vais avec 2 loulous de 2 ans et j'ai proposé au grand frère d'un de mes loulous de venir avec nous et sa mamie ![]()
De même, il arrive parfois que certains parents m'informent d'une éventuelle sortie qui pourrait m'intéressée ![]()
La maman voulait peut-être le suggérer à Valea mais elle n'a pas eu la bonne approche ![]()
#9 17-12-2014 00:07:19
Bonsoir
Ce n'est pas un spectacle du relais mais un spectacle organise chaque année par la communauté de commune
D'habitude c'était le matin et j'y allais avec les enfants que j'accueille ce jour la mais ils ont tellement de succès que les âges ne correspondent plus a ceux que j'ai le matin qui sont trop petits
Et puis en plus avec les horaires de cette famille ça fait 2 ans que c'est la maman qui les emmènait donc bon.....
cette année ça ne collait pas car je n'ai qu'un bébé le mercredi matin et je me suis rendu compte que le spectacle était après mes heures d'accueil des grands du coup je n'y pensais plus
C'est effectivement la façon de demander de la maman qui m'a refroidi , j'ai l'habitude c'est sa façon de faire, et d'habitude ça me passe au-dessus mais la je trouvais que c'était culote
Ça fait des semaines qu'on me dit que les enfants ont besoin de se reposer, qu'ils sont crevés et la pas grave on rate la sieste ......bon ok rater une sieste c'est pas grave mais bon
Et puis pour le coup elle s'est pas demande si je voulais/ pouvais, si ça convenait aux autres ( bon ok demain j'ai qu'eux) et ce que je fais de mes enfants......
Bon faut dire que cette semaine c'est le pompon, j'ai une maman qui a essayé de négocier avec une autre pour que son enfant mange a la cantine pour que je prenne le sien.....! Ça m'a scotché mais elle voulait pas payer les heures alors que c'est le repas de noel et que tous les enfants mangent a la cantine alors que je devais les avoir......
J'ai l'impression qu'avec les années qui passent c'est comme avec un mari! Lol les parents prennent leurs aises et on doit faire le bon et le mauvais
Et puis avec tous ce qu'il y a en ce moment je peux vous assurer que ces enfants ne manquent pas d'activités
Ceci dit le problème va être règle car la maman pourra les emmener vu que ça commence après que je les ai......
Les parents sont un peu frustres des que les enfants vont a l'école parceque du coup ils ne vont plus aux activités du relais etc.....ils se sentent exclus alors que les enfants eux s'en fichent, ils vivent d'autres choses a l'école
Et vu que je me suis bloqué le dos, il est hors de question que je passe 2 h mal assise !lol
Dernière modification par valea123 (17-12-2014 00:10:15)
carpe diem
#10 17-12-2014 09:17:53
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
J'ai l'impression qu'avec les années qui passent c'est comme avec un mari! Lol les parents prennent leurs aises et on doit faire le bon et le mauvais
Pire qu'avec un mari, parce que son mari on peut lui dire "crotte" sans que ça fasse d'histoires après!
![]()
#11 17-12-2014 09:22:25
oh que oui.
C'est sympa de travailler avec une famille en voyant passer toute la fratrie, mais c'est dur de marquer les limites qui sont sans cesse dépassées sans aucun scrupule.
Le tout est de ne pas garder des ressentis sans rien dire. Sinon au bout d'un moment ça explose et eux ne comprennent pas.
#12 17-12-2014 10:33:35
valea123 a écrit :J'ai l'impression qu'avec les années qui passent c'est comme avec un mari! Lol les parents prennent leurs aises et on doit faire le bon et le mauvais
Pire qu'avec un mari, parce que son mari on peut lui dire "crotte" sans que ça fasse d'histoires après!
![]()
perso je fais la grève du....... devoir conjugal c'est plus efficace
![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#13 17-12-2014 11:12:47
une maman me demande si j'emmène ses enfants a un spectacle demain?
Je ne dois pas être bien réveillée, parce que je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à te demander si tu vas faire telle ou telle chose, surtout que si j'ai bien compris, d'habitude, tu y vas.
Ce n'est pas comme si elle avait promis à ses enfants que tu allais les emmener sans t'en parler, ou t'avais ordonné d'y aller. Elle n'a pas le droit de se renseigner, cette dame ? J'avoue être étonnée.
Quant à la sieste, ça m'arrive de décider qu'on va la zapper si par exemple on a des amis avec enfants du même âge que mon pioupiou à déjeuner, je trouverais rigide de l'empêcher de jouer avec ses potes pour une sieste qu'il pourra faire plus tard, ou on pourra le coucher plus tôt le soir...
Idem en cas de pique-nique ou sortie sympa à l'extérieur, un porte-bébé en cas de crise due à la fatigue et hop, dans le dos de papapapa et tout rentre dans l'ordre en 5 min. ![]()

#14 17-12-2014 11:41:36
Mamamama c'est exactement ça, elle m'a demande mais c'est difficile de traduire en écrivant
C'était plus du genre " vous emmenez les enfants aux spectacles demain!?" Et oui les enfants répètent qu'ils y vont......
D'habitude oui j'y allais car c'était le matin, que les grands étaient a l'école ou au centre mais ce n'est pas le cas cette annee
Et comme beaucoup, j'accepte beaucoup de choses, je fais beaucoup de choses alors j'estime mériter un peu de respect et je refuse qu'on m'impose de faire des choses
Ce spectacle si elle s'était renseignée avant , elle se serait rendu compte que ça ne me concernait pas
Et quand bien même ça serait tombe dans mes heures de travail je n'y serais pas allée car encore une fois , personne ne s'est demande ce que je ferais de mes enfants pendant ce temps, ils sont grands 10 et 11 ans mais je ne les laisse pas seuls une après-midi entière!
carpe diem
#15 17-12-2014 11:44:09
dragonette a écrit :valea123 a écrit :J'ai l'impression qu'avec les années qui passent c'est comme avec un mari! Lol les parents prennent leurs aises et on doit faire le bon et le mauvais
![]()
![]()
perso je fais la grève du....... devoir conjugal c'est plus efficace
![]()
Ça me fait rire parceque c'est une famille gay et qu'un jour en plaisantant, la 2ème maman m'a fait cette remarque quant a notre relation de travail depuis plus de 5 ans, presque un mariage!lol
Mais bon du coup la grève est permanente pour moi!lol
carpe diem
Pages : 1