Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2014 13:14:53

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Je suis démunie !!!!

Coucou wink

Ca risque d'être super long....mais je suis vraiment très inquiète pour un petit bout dont le contrat s'arrête bientot sad

C'est un enfant que j'ai gardé de Mai 2013 à Mars 2014,
Parents adorables, l'enfant aussi....

Parents mutés de Avril à Août 2014

Chez son autre ass mat, pendant ces 4 mois et selon les parents, il faisait des crises le matin avant d'y aller et le soir en rentrant chez lui..., l'enfant est devenu agressif, tape, mord, lance les jouets.....

Ils sont revenus en Sep 2014, j'avais une place de libre....

Contente d'avoir ce petit bout à la maison, mignon comme tout .....

On a fait des efforts exemplaires.... Plus serin, plus calme, partage, acquis quelques mots,( il est de Déc 2012)..

Les parents sont mutés à nouveau à partir de janvier 2015, mais cette fois ci ca sera pour 2/3 ans, et dans un autre pays...

Je rajoute qu'il y'a au moins une fois par mois qu'un de ses parents soit absent pour so travail, une absence qui peut aller de 4 jours à presque deux semaines, et des fois, ils sont absents tous les deux et c'est la mamie ou le papy qui s'en occupe...

Le problème qui surgit maintenant, ça fait u moins 3 semaines que l'enfant pique une crise tous les matins et tous les soirs....
Avant de partir de chez lui et il continue chez moi
Et avant de partir de chez moi et il continue chez lui sad

Pendant ces moments de crises, il gesticule, il se débat de toutes ses forces, il crie, il hurle, tape les autres, adultes ou enfants....

On essaie de le contenir, de lui parler, de l'assurer, mais on prend des coups, ils nous tirent les cheveux....

Sa maman vient tous les matins en pleurant, et pareil le soir....

Une fois la crise passée, c'est un amour de petit bonhomme...
Il joue calmement, chante, participe à toutes les activités....

Je fais des cauchemars, je suis trop fatiguée, je ne sais pas ni les parents de quoi il souffre ce petit bout.....

Les absences répétitifs de ses parents? Peut être.
Les déménagements? Peut être.
Il y'avait aussi un manque de communication entre lui et ses parents...
Dans leur quotidien, ils anticipaient pas la parole!!
Je m'explique: ils le réveille, le sort du lit, lui donne a manger, l'habille, le sort.... Et tout ca sans mettre les mots sur les choses.

Je leur ai expliqué qu'il vaut mieux qu'ils lui répètent ce qu'ils vont faire, et ça allait beaucoup mieux...

Je rajoute, que son papa lui parle en Français, et sa maman lui parle sa langue maternelle plus que le français,,,,
Est ce que ça aussi peut jouer sur son comportement agressif?

Le contrat s'arrêtera bientôt, mais je suis très inquiete, surtout quand je vois la maman pleurer...
Je suis sûre qu'elle a consulté, mais pas l'enfant...
Ne serait il pas judicieux qu'il consulte lui aussi?

Je suis désolée pour le pavé, mais je compte vraiment sur vos retours pour m'apaiser...

Ps: la semaine dernière, j'avais la visite de ma puer, et je lui en ai parlé, et elle m'a proposé de leur dire de la contacter s'ils en ont besoin....
Je ne sais pas s'ils l'avaient fait ou non.

Longue vie à notre super fofo wink

17-12-2014 13:14:53

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2014 14:11:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Je suis démunie !!!!

nanoute75 a écrit :

Coucou wink

Ca risque d'être super long....mais je suis vraiment très inquiète pour un petit bout dont le contrat s'arrête bientot sad

C'est un enfant que j'ai gardé de Mai 2013 à Mars 2014,
Parents adorables, l'enfant aussi....

Parents mutés de Avril à Août 2014

Chez son autre ass mat, pendant ces 4 mois et selon les parents, il faisait des crises le matin avant d'y aller et le soir en rentrant chez lui..., l'enfant est devenu agressif, tape, mord, lance les jouets.....

Ils sont revenus en Sep 2014, j'avais une place de libre....

Contente d'avoir ce petit bout à la maison, mignon comme tout .....

On a fait des efforts exemplaires.... Plus serin, plus calme, partage, acquis quelques mots,( il est de Déc 2012)..

Les parents sont mutés à nouveau à partir de janvier 2015, mais cette fois ci ca sera pour 2/3 ans, et dans un autre pays...

Je rajoute qu'il y'a au moins une fois par mois qu'un de ses parents soit absent pour so travail, une absence qui peut aller de 4 jours à presque deux semaines, et des fois, ils sont absents tous les deux et c'est la mamie ou le papy qui s'en occupe...

Le problème qui surgit maintenant, ça fait u moins 3 semaines que l'enfant pique une crise tous les matins et tous les soirs....
Avant de partir de chez lui et il continue chez moi
Et avant de partir de chez moi et il continue chez lui sad

Pendant ces moments de crises, il gesticule, il se débat de toutes ses forces, il crie, il hurle, tape les autres, adultes ou enfants....

On essaie de le contenir, de lui parler, de l'assurer, mais on prend des coups, ils nous tirent les cheveux....

Sa maman vient tous les matins en pleurant, et pareil le soir....

Une fois la crise passée, c'est un amour de petit bonhomme...
Il joue calmement, chante, participe à toutes les activités....

Je fais des cauchemars, je suis trop fatiguée, je ne sais pas ni les parents de quoi il souffre ce petit bout.....

Les absences répétitifs de ses parents? Peut être.
Les déménagements? Peut être.
Il y'avait aussi un manque de communication entre lui et ses parents...
Dans leur quotidien, ils anticipaient pas la parole!!
Je m'explique: ils le réveille, le sort du lit, lui donne a manger, l'habille, le sort.... Et tout ca sans mettre les mots sur les choses.

Je leur ai expliqué qu'il vaut mieux qu'ils lui répètent ce qu'ils vont faire, et ça allait beaucoup mieux...

Je rajoute, que son papa lui parle en Français, et sa maman lui parle sa langue maternelle plus que le français,,,,
Est ce que ça aussi peut jouer sur son comportement agressif?

Le contrat s'arrêtera bientôt, mais je suis très inquiete, surtout quand je vois la maman pleurer...
Je suis sûre qu'elle a consulté, mais pas l'enfant...
Ne serait il pas judicieux qu'il consulte lui aussi?

Je suis désolée pour le pavé, mais je compte vraiment sur vos retours pour m'apaiser...

Ps: la semaine dernière, j'avais la visite de ma puer, et je lui en ai parlé, et elle m'a proposé de leur dire de la contacter s'ils en ont besoin....
Je ne sais pas s'ils l'avaient fait ou non.

coucou,

Pauvre loulou, il a l'air effectivement de très mal gérer "la séparation"
je pense que l'idée que les parents rencontrent la puer est déjà très bien...
Chaque changement, dans la journée, dans son quotidien...a l'air d'être une nouvelle source d'angoisse !
il a besoin qu'on l'aide à mieux appréhender chaque séparation ou changement...

est ce qu'il a un doudou ?

il est important aussi, que la maman donne une image positive du moment de la séparation du matin et des retrouvailles du soir ...sinon, elle rajoute à l'angoisse déjà présente de l'enfant une intensité supplémentaire !

#3 17-12-2014 14:25:23

nanoute75
Membre
Site Web

merci natho smile

oui, il a un doudou, mais ne le prend que dans le lit, et des fois même pas.

c'est ce que je lui ai dit a sa maman, que si loulou sent son angoisse, il est de plus en plus mal.

j'ai pensé de lui propose de venir une demi heure avant l'heure de départ, et de jouer avec lui un petit peu, et s'il le faut, nous partons tous ensemble à l'heure du départ,,,,qu'on pense tu natho?

#4 17-12-2014 14:53:49

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , cet enfant à tout simplement perdu ses repères ; il est désorienté et le fait savoir par ses crises sad
il à sans doute vécu la séparation d'avec toi comme un abandon puis après il à subit l'abandon de son autre ass mat , ce petit bonhomme ne sait plus ou il en est , quand il est bien hop il change l ne comprend pas les choses et fait connaitre son ressentit par sa violence !

17-12-2014 14:53:49

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2014 15:02:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nanoute75 a écrit :

merci natho smile

oui, il a un doudou, mais ne le prend que dans le lit, et des fois même pas.

c'est ce que je lui ai dit a sa maman, que si loulou sent son angoisse, il est de plus en plus mal.

j'ai pensé de lui propose de venir une demi heure avant l'heure de départ, et de jouer avec lui un petit peu, et s'il le faut, nous partons tous ensemble à l'heure du départ,,,,qu'on pense tu natho?

je ne pense pas que le fait que la maman vienne chez toi soit la solution, car il va croire que ce sera ainsi à chaque fois, et rajouter une nouvelle raison d'angoisse le jour où elle ne le fera pas...
il faut lui parler... anticiper ses angoisses, en le prévenant de ce qui va arriver...

j'avais fait un truc avec une puce,
on avez fait une boite à bisous !

la maman avait fait des bisous sur des petits morceaux de papier avec du rouge à lèvre
on avait confectionné une boite dans laquelle maman et louloute avaient placé les bisous
et louloute, avait sa petite boite à la maison, quand elle en avait envie, elle me disait, un bisous de maman... et ça la rassurait de savoir que même si maman n'était pas là, elle avait à sa disposition des petits bisous pour compenser...
on peut aussi faire ça dans l'autre sens
l'enfant offre à sa maman ou son papa, une boite de bisous, pour que loulou soit un peu avec eux quand ils sont au travail...

tu pourrais essayer!

#6 18-12-2014 00:02:10

Luceuh
Membre
Site Web

Coucou

que ça soit les déménagements, les différentes langues, les absences répétées etc...ce sont des changements qu'un enfant peu totalement acceptés et vivre très bien, du moment où on lui explique, on lui parle, où on est nous même serein dans nos choix de vie et aussi où l'on sait que les moments passés avec l'enfant étant moins quantitatif par rapport à ce qui se fait normalement ils doivent alors être de la meilleure "qualité" possible, se consacrer à 100% à l'enfant dans ces moments là.

et le papa il en dit quoi?

la mutation va t elle changer le rythme?

il ne s'est rien passé chez l'assmat précédente?

#7 18-12-2014 16:07:50

nanoute75
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Coucou

que ça soit les déménagements, les différentes langues, les absences répétées etc...ce sont des changements qu'un enfant peu totalement acceptés et vivre très bien, du moment où on lui explique, on lui parle, où on est nous même serein dans nos choix de vie et aussi où l'on sait que les moments passés avec l'enfant étant moins quantitatif par rapport à ce qui se fait normalement ils doivent alors être de la meilleure "qualité" possible, se consacrer à 100% à l'enfant dans ces moments là.

et le papa il en dit quoi?

la mutation va t elle changer le rythme?

il ne s'est rien passé chez l'assmat précédente?

Coucou Leuceuh wink
Ça fait longtemps wink wink

Alors, justement, rien n'est expliqué  à l'enfant sad

ses parents se comporte avec lui sans l"demander son avis", snas lui parler sad et quand j'ai demandé pourquoi? La réponse était que c'est naturel de se réveiller, s'habiller, manger .....alors qu'un enfant, il faut bien lui parler dans un langage d'adulte dès la naissance... On est d'accord? wink

Le papa? " nous ne pouvons plus de ses crises" sad c'est tout ce qu'il le dit ou m'envoie par texto sad

Pour la mutation? La maman est dans le négatif total, surtout que n'est un autre pays, où on parle pas Français sad elle appréhende, et en discute de tout ca devant l'enfant....

L'autre ass mat? Apparement ca s'est mal passé, elle communiquait pas avec les PE, pas de transmission, l'enfant pleurait avant de partir chez elle, et faisait des crises horribles dès qu'il rentrait chez lui sad mais bon, ca c'est qu'ils m'ont raconté....

#8 18-12-2014 16:20:04

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, ça fait vraiment beaucoup de chose pour ce petit bout...
J'ai gardé un petit dont le papa devait s'absenter pendant plusieurs mois très régulièrement... C'était un enfant très inquiet...

Là, pour les langues, ça n'a aucun rapport, au contraire, c'est un beau cadeau que lui font ses parents. smile

Par contre les enfants ont besoins de repères, de choses très ritualisés pour savoir ce qui les attend, sinon, ils sont à la merci des adultes et c'est très insécurisant...

Et la maman si elle se fait suivre, il faudrait qu'elle réserve ces larmes pour son temps de psy, ou alors reçoit-là un moment en dehors de la présence de son enfant? Profites-en pour reposer ce dont a besoin son enfant pour grandir sereinement?
La puér aussi, c'est une bonne idée, effectivement.

tdnr.jpg

#9 18-12-2014 18:20:34

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je n'ai lu que le 1ier poste mais ..
je pense qu'il sent la culpabilité des parents ...l'un , l'autre les deux ....
le desaccord lors des departs .... la tristesse des separations...
quand les choses sont sereines et claires du cotées des grands y'a de grandes chances que les enfants fassent de meme wink
là pour moi il reagit a la " douleur " des adultes

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 02-01-2015 09:36:09

rouleboulette
Banni(e)
Site Web

Bonjour

J'ai accueilli un premier petit bonhomme qui a toujours été très sensible. Dès tout petit, et je suis retombée sur les vidéos que j'avais faites à 4 mois, il s'énervait tout rouge sur les jeux qui ne venaient pas à lui. Le quotidien a été difficile.
Est venu un jour où il hurlait dès la mise du manteau à la maison, dans la voiture, chez moi, pendant 45 minutes. (1h30 les premiers jours) Puis rêve lotte en sens inverse le soir.
On a tenté pas mal de choses, en accord avec les parents, tout aussi démunis, et bien plus fatigués que moi, par la situation.
Ce qui a calmé net, mais vraiment du jour au lendemain,  c'est l'introduction d'un agenda du petit père.
En effet, la maman était parfois en découché, le papa parfois venait, mais d'autres fois ne pouvait se liberer et du coup, c'était la mamie qui venait au pied levé, dès fois, c'était prévu. Moi-même, je ne savais jamais qui venait.
Dans la recherche de la ritualisation de son quotidien, j'ai fait un planning, de la semaine, avec jour nounou en gris (le travail) et jour w-e en vert (papa, maman)
J'ai demandé aux parents de , la veille avant de se coucher, prévoir avec lui quel jour serait le lendemain, et de mettre la photo ( ou l'image pour mamie/tata, etc) de qui accompagne petit lou le matin' et qui vient le cherche le soir. Et de regarder le tableau à nouveau en se levant.
Ça a fonctionné sur les crises des matins et soirs. Les parents ont gardés cette habitude longtemps. Par contre, cela ne leur semble pas pertinent pour le petit frère, alors que même s'il ne crit pas, passe sa journée a me demander qui viendra le chercher. Pour moi, cela signifie qu'il est aussi angoissé par la situation des changement permanent, mais comme ça ne casse pas le oreilles, certains adultes ont tendance à être moins attentifs.

Si les parents sont dans la recherche d'une solution, ce peut être une chose à tenter. Après, reste la solution du dialogue, du dialogue et du dialogue, à force, l'enfant prendra confiance dans ta parole, mais c'est plus long.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB