Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2014 17:00:52

Nannyetplus
Membre
Site Web

rha, la claque....

repas ce midi, fils (7 ans), mon peri (5 ans).

question de fils à peri "tu crois encore au père noël, toi?"...

peri hausse les épaules "je ne comprends pas ta question" je fais vite les gros yeux à fils pour qu'il se taise, mais en même temps, ca y est, il ne me l'avais pas dit, mais il n'y croit plus...

je suis triste...triste... ca y est, la magie va s'estomper...je m'y attendais un peu mais avant aujourd'hui aucun signe ne nous avait montré, aucune question de sa part, rien, nada...jusqu'à ce midi. il a même fait une lettre... au père noël...

ben ouin, alors.

Dernière modification par Nannyetplus (17-12-2014 17:01:27)

mini_140131103254422060.gif

17-12-2014 17:00:52

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2014 17:04:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : rha, la claque....

Nannyetplus a écrit :

peri hausse les épaules "je ne comprends pas ta question" je fais vite les gros yeux à fils pour qu'il se taise, mais en même temps, ca y est, il ne me l'avais pas dit, mais il n'y croit plus...

je suis triste...triste... ca y est, la magie va s'estomper...je m'y attendais un peu mais avant aujourd'hui aucun signe ne nous avait montré, aucune question de sa part, rien, nada...jusqu'à ce midi. il a même fait une lettre... au père noël...

ben ouin, alors.

snif.... un peu de magie qui s'envole

moi je crois que pour ma budulette ça sera la dernière année.... smile

#3 17-12-2014 17:05:51

caro52
Membre
Site Web

et oui il grandit ! le mien la première année ou il y croyait plus ; il nous a rien dit car il pensait et son copain(il a dit la même chose à ses parents) aussi que si il n'y croyait plus il n'aurait pas de cadeaux .

#4 17-12-2014 17:08:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la fin d'un mythe lol

je pense qu'ils jouent le jeu ... mais qu'ils comprennent bien plus vite qu'on ne le pense ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-12-2014 17:08:29

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2014 17:24:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Nannyetplus a écrit :

ben ouin, alors.

coucou

ça ne signifie pas forcément qu'il n'y croit plus
mais qu'il est encore dans le doute et hésite entre y croire et ne plus y croire

sa question  c'est comme prêcher le faux pour connaitre le vrai

et en questionnant le péri , il essaie de voir si quelqu'un est dans le même cas que lui

et douter de l'existence du Père Noel , limite ne plus y croire ,
n'empêche pas de continuer à y croire encore un peu et de jouer le jeu , ne pas casser la magie en envoyant la lettre , et ainsi s'assurer , qu'il y aura toujours des cadeaux

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 17-12-2014 17:50:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

lulu54 a écrit :

la fin d'un mythe lol

je pense qu'ils jouent le jeu ... mais qu'ils comprennent bien plus vite qu'on ne le pense ...

Ce qui m'etonne le plus dans tout ça moi c'est que le père noel continue toujours à passer lol

rhoooo.... et la petite souris....  hmm

mouahahahaaaa lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 17-12-2014 20:47:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Et puis, ce n'est pas parce que les enfants ne croient plus au père Noël que la magie disparait, elle change un peu, c'est tout.

Mes filles (presque 12 et 15,5 ans) font toujours leur liste, avec plus de demandes qu'elles n'auront de cadeaux mais veulent garder la surprise big_smile

Même si elles participent peu, elles trouveraient impensable que je ne décore pas la maison comme d'habitude.

On doit écouter le même cd (depuis environ 10 ans lol )

Bref, il y a des traditions, un rituel, qui n'a pas changé, avec en plus une pensée et quelques actions pour ceux qui manquent de tout.

Et leurs yeux brillent toujours autant devant les paquets au pied du sapin. Paquets que l'on continue à placer après qu'elles soient couchées et qu'elles ne découvrent que le matin de Noël wink

Test du bbcode FluxBB

#8 17-12-2014 22:03:53

malibu
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai préféré expliquer à mes enfants que le père Noël n'existait pas.
Enfant je l'ai compris un soir de Noël, et j'en garde encore un très mauvais souvenir dans la façon dont cela c'était fait.

Donc à 7 ans, en été j'ai expliqué à mes enfants.

C'était totalement en dehors de la période. Mes enfants avaient déjà compris un certain nombre d'incohérences.

On a gardé tous nos rituels, la liste, le calendrier de noël, les petits biscuits, le verre de lait, les cadeaux cachés dans la nuit, le réveil en fanfare le jour de noël, chansons, décorations.

C'est autre chose mais je trouve que l'on partage plus de chose avec nos enfants depuis qu'ils savent (10 et 13 ans !!)

#9 17-12-2014 22:04:52

pervenche
Membre
Site Web

On est malheureusement toute passée par la un jour

La magie de noel qui s'arrete pour nos bibous

Moi le mein est rentré de l'ecole (il etait en cp) et il m'a dit  maman pas mal de mes copains m'ont dit que le père noel n'existait pas j elui ai dit et tu crois que c'est vrai il m'avait répondu je sais pas

Et puis quelque temps après ils nous a dit de toute facon il existe pas c'est vous qui achetez les cadeaux et voilà s'en etait fini

Par contre le plus dur et de le faire comprendre de ne pas le dire au plus petit

#10 17-12-2014 22:49:44

poupette83
Membre
Site Web

Moi je me rappelle exactement comment j'ai su que le père noël n'existait pas (par contre je ne sais plus quel âge j'avais).
Dans la nuit du 24 au 25, j'ai entendu mes parents se lever et je les ai suivi. Ils étaient dans la salle à manger et moi cachée la porte (moitié pleine moitié partie vitrée) et je les ai espionné. big_smile
Et je les ai vu sortir des placards les paquets roll et moi en gentille soeurette que j'étais (ou véritable peste selon qui parle lol  ) je suis allée réveiller mon frère de 2 ans de moins que moi et pour lui aussi la magie s'est terminée tongue

Par contre le lendemain matin j'ai eu le droit à un cadeau supplémentaire par ma mère, une bonne grosse claque lol car je m'étais levée et j'avais levé mon frangin. Pffff fayot il avait moucheté lol

Dernière modification par poupette83 (17-12-2014 22:50:27)

#11 17-12-2014 23:40:28

Ephemere
Membre
Site Web

Ah bah j'aurais pu écrire le début de ton poste avec mon fils et le péri que j'ai en accueil. Il a posé la même question et en enchaînant sur "et les cloches de pâques, et la petite souris" ?
Mais contrairement à ta situation, mon péri à dit "bin oui j'y crois" et n'a pas eu l'air de chercher plus loin big_smile ... et ils sont quasi dans les mêmes âges !!!
Bon par contre moi, je n'y mets pas autant de magie, du coup je m'en fiche un peu mais juste que j'ai pas envie que ça soit par mon fils que mon péri le sache.

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB