Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-09-2007 11:56:46

cherrymaggy
Membre
Site Web

je ne sais pas si je vais tenir le coup !!

Bonjour tout le monde !

Vous comemncer a me connaitre je pense !

Voila mon probleme aujourrd'hui

je garde un petit garcon depuis 3 semaines, il est super gentil et tres mignon avec moi ca se passe super bien
le probleme c'est avec mon fils...
le petit garcon que je garde est tres calin et il veux souvent faire des calins a mon fils en le serrant dans ses bras
le souci c'est qu'il le sert tres fort et qu'il fait peur a mon fils au point que maintenant mon fils passe sa journée a l'eviter et a couiner des que l'autre garcon s'approche de lui, il ne joue meme plus avec lui alors qu'avant il n'y avai pas de probleme
aussi il dort moins bien la journée quand ce petit garcon est a la maison, il se reveille en pleurant au bout d'une heure de sieste alors que quand l'autre petit n'est pas la il dors presque 3h
il couine donc pratiquement toute la journée!
les journées sont donc tres longues pour moi
et l'autre jour j'ai craqué , j'en pouvai plus d'entendre mon fils couiner a longueur de temps, c'est insupportable

j'hesite a arreter ce contrat pour mon fils qui ne doit pas passer des journées super agreable et pour moi qui suis toujours au bord de la crise de nerf des que mon fils couine !

d'un autre coté je n'ai ce petit que jusque fin octobre...
mais vais je tenir le coup?!
et je pense aussi au bien etre de mon fils

les parents sont tres gentils je ne voudrai pas les mettre dans l'embarras, meme si je sais qu'avant il etait souvent garder par sa mamie (qui je pense pourrai le garder si jamais...)

bref que feriez vous a ma place?

Maman d'un ptit gars de bientot 4 ans et  AM depuis le 1er Mars 2007

17-09-2007 11:56:46

partenaire publicitaire:

#2 17-09-2007 12:02:00

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Re : je ne sais pas si je vais tenir le coup !!

Salut,

Alors, rassures toi, tu n'es pas la seule, moi aussi quand j'ai débuté j'ai cru que j'allais craquer. Ma fille ne supportais pas de partager sa maman, pas de sieste, couinage, enfin la totale. Et j'ai tenu bon, maintenant le week end elle réclame la petite que je garde, et quand je lui dis qu'elle ne viendra pas, elle pleure lol

Il faut que tu expliques au petit que tu gardes que ton fils n'a pas envie de calins, qu'il a besoin d'être tranquille, c'est ce que je fais, sinon la petite serait toujours après ma fille, qui a besoin aussi de tranquilité.

pour la sieste de ton fils, ça passera quand il commencera à s'habituer, il faut vraiment bien lui expliquer et essayer d'être assez présente pour lui.

Je sais, ce n'est pas facile du tout, moi, j'étais trop pressée d'être le week end, pour pouvoir m'occuper que de ma fille, parce que vu ses réactions, je me sentais coupable.

Bon courage à toi wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#3 17-09-2007 12:07:47

cherrymaggy
Membre
Site Web

Merci

Mais j'ai deja expliquer plusieurs fois au petit que je garde de ne pas faire de calins a mon fils mais ca ne change rien, il recommence des fois juste 10 minutes apres
j'explique aussi a mon fils qu'il veux juste lui faire des calins , mais bon pour l'instant pas d'amelioration...

sinon mon fils n'est pas jaloux il ne dit rien quand j'ai l'autre garcon dans les bras...

pour mon fils je pensai quand meme qu'au bout de 3 semaines ca irai , mais ca na pas beaucoup changer
avant il etait content quand il le voyai arriver et ils jouaient ensemble, mais depuis que ce petit lui fait des calins ca a changer !
c'est pour cela que je me pose des questions

#4 17-09-2007 12:15:39

ALEX30
Membre
Site Web

Quel age a le petit que tu gardes?

17-09-2007 12:15:39

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2007 13:54:43

cherrymaggy
Membre
Site Web

16 mois et mon fils 21 mois

#6 17-09-2007 13:59:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

as tu esayer d'avoir une discussion avec ton fils ?
moi ce que je faisais, je sais que c'est pas toujours evident mais je passais le maximum de temps avec eux quitte a faire les repas la veille au soir... et je parlais beaucoup avec eux... c'est bien d'avoir un petit calin.. la premiere que j'ai garde c'etait une furie : qui mordait a sang mon fils et qui griffait ...
je pens equ'un peu de temps et de dialogue peuvent aider et surtout ne pas t'enerver (je sais c'est facile a dire ) mais ca va juste envenimer les choses....
bon courage

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#7 17-09-2007 14:04:28

ALEX30
Membre
Site Web

16 mois, il peut comprendre beaucoup de choses, il faut que tu insistes sur le fait qu'il laisse ton fils tranquille et apparemment il va falloir lui dire plusieurs fois. smile

#8 17-09-2007 14:19:33

4i.modo
Membre
Site Web

dans ce cas je "dispense" de calins.
j'explique que les calin ça se fait avec papa et maman et pas avec les enfants de la nounou...
ton fils à le droit de ne pas en vouloir smile
les miens sont areils, et de toute façon je ne suis pas "pour" des calins repetitifs.
les enfants doivent se respecter dès le + jeune age smile
si vraiment cet enfant veut faire des calin, la nounou est là pour ça big_smile

#9 17-09-2007 14:42:59

cherrymaggy
Membre
Site Web

ca va je parle beaucoup avec mon fils, je lui explique que l'autre garcon veux juste etre genti avec lui
et au garcon qu'il vaudrai mieux qu'il ne fasse pas de calin a mon fils car il prefere les faires avec son papa et sa maman...
bof pour l'instant pas grand changement...
donc oui je crois bien qu'il va falloir que je le dise encore !!

pour ce qui est de l'enervement ca va, je me controle, je reste calme et leur parle
sauf l'autre jour ou j'ai un peu crier roll
bon c'etait vendredi...la fin de semaine!

en esperant que ca s'arrange !
car sa fatigue beaucoup tout ca !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB