Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-12-2014 11:25:24
faire manquer la sieste volontairement?
Bonjour à toutes
j'ai une grosse question : la mamie d'une louloute m'amène la puce ce matin, et me dit "vous verrez avec la maman ce soir mais elle veut que vous ne lui fassiez pas la sieste demain, parce qu'ils font de la route après et veulent qu'elle dorme dans la voiture..."
Mais franchement je ne trouve pas ça génial...
par contre je ne sais pas trop comment lui dire à part : bah non c'est pas une bonne idée...
Qu'est-ce que vous en pensez?
23-12-2014 11:25:24
#2 23-12-2014 11:53:15
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Re : faire manquer la sieste volontairement?
qu'elle peut se brosser .... moi je dirai oui oui mais si l'enfant est fatigué et bien il dormira
du coup toi tu n'auras pas de pause juste pour leur petit confort chouette
#3 23-12-2014 11:59:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je n'obéis pas à ce genre de demande, si l'enfant a envie de dormir je le laisse se reposer et je ne m'éternise pas sur la durée de la sieste.
De toute manière si l'enfant n'a pas dormi de la journée, il risque d'être super énervé en voiture car il n'arrivera pas à trouver son sommeil puisque décalé.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 23-12-2014 12:03:07
oui c'est clair, et à la limite je veux bien "écourter sa sieste" après 1h30 au lieu de 2h30 ou la coucher de bonne heure, genre 12h30 au lieu de 13h mais la faire tenir toute l''après midi, sans qu'elle empêche les autres de dormir en plus, ça me semble super contraignant pour elle comme pour moi
Et c'est vrai que ça me zappe ma pause mais ça, les pe considèrent surement qu'on n'en a pas besoin!
23-12-2014 12:03:07
#5 23-12-2014 12:21:54
Bonjour
j'ai arrêté de me battre pour ce genre de choses.
je dis oui, je verrais, à condition qu'il ne soit pas trop fatigué et qu'il n'empèche pas les autres de dormir.
Et je laisse l'enfant faire sa sieste comme d'habitude, je décale un peu, je raccourci aussi, mais je ne me lance plus dans de longues explications
#6 23-12-2014 12:29:23
comme les autres, je dis oui oui et je fais comme j'estime que ca soit le mieux pour 'enfant, et non pour arranger les parents!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#7 23-12-2014 12:41:32
Moi perso je ne le fais jamais.
Le loulou a sommeil il dors, il a pas sommeil il dors. Je ne regarde jamais à quelle heure exactement il va au dodo.
Je dis aux parent: il a dormit environ X temps ce matin, et X temps cet aprèm. Ou il a pas dormit cet aprèm. C'est tout.
#8 23-12-2014 12:49:34
bonjour
cela depend de l'age de l'enfant d'abord,
de l'h de depart
et de la resistance à l'enfant face à cette sieste bien sur
si c'est un besoin et que l'enfant tombe de sommeil : oust a la sieste
si il a 2 ans et demi et qu'il peut tenir une h de plus .;. ma foi .... pourquoi pas je ne vois pas dans ce cas ou est le souci...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 23-12-2014 12:51:20
le truc c'est que je fais un carnet avec le menu du repas et les horaires de sieste, donc je ne peux pas être approximative, par contre je pense effectivement que ma réponse sera évasive : on verra si elle est fatigué (mais dans tous les cas je la coucherai un peu)
ma fille de 8 ans qui a entendu la conversation est revenue me voir après et m'a dit "vraiment, L... ne va pas faire de sieste du tout???"
comme quoi c'est aberrant!
#10 23-12-2014 12:53:58
bonjour
cela depend de l'age de l'enfant d'abord,
de l'h de depart
et de la resistance à l'enfant face à cette sieste bien sur
si c'est un besoin et que l'enfant tombe de sommeil : oust a la sieste
si il a 2 ans et demi et qu'il peut tenir une h de plus .;. ma foi .... pourquoi pas je ne vois pas dans ce cas ou est le souci...
elle a 2 ans et demi, mais d'une part elle dort généralement vers 12h45,
elle ne partira qu'à 16h
elle dort généralement 2h30 (donc bonne dormeuse)
j'en ai deux autres qui doivent dormir et donc elle ne doit pas faire de bruit, il faut la contenir pendant 2h30 à 3h calmement...
je ne trouve pas ça agréable, ni pour moi ni pour elle surtout... le temps sera très long pour elle de savoir les autres couchés, les parents qui n'arrivent pas tout de suite, elle qui est fatiguée...
#11 23-12-2014 13:06:42
Pour le bien-être de l'enfant et des parents (et oui ne pas dormir en voiture cela peut être très long pour les enfants), j'accepte car je les comprend.
Dans ce cas je ne supprime pas totalement la sieste mais je décale l'enfant. J'ai eu le cas la semaine dernière. J'ai couché l'enfant plus tard le matin de façon à le faire manger qu'à 12h30 et la maman est venu le chercher à 13h30. Je suppose que cet enfant a dû dormir dans la voiture ainsi.
Pour un enfant plus grand je fais pareil, je fais faire une sieste le matin même si en temps normal il en fait plus et ainsi cela le décale pour les horaires de repas .....
Je suis pourtant très à cheval sur les horaires des enfants mais du moment que cela reste exceptionnel il n'y a pas de soucis, c'est pour le bien-être de tout le monde
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 23-12-2014 13:17:54
moi je refuserai... lynchez moi si vous voulez mais ma pause pendant la sieste j'en ai besoin... et pour rien au monde je la supprimerai surtout pour le confort des parents...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#13 23-12-2014 13:21:47
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
moi je refuserai... lynchez moi si vous voulez mais ma pause pendant la sieste j'en ai besoin... et pour rien au monde je la supprimerai surtout pour le confort des parents...
pareil déjà que je galère avec une nouvelle venu toute petite et qui n'a aucun rythme ,du coup je mange sur le pouce , je n'ai pas le temps de souffler alors non dans ce cas précis j'écourte la sieste mais je ne l'enlève pas ,bosser 11 / jour sans pause j'appelle ça de l'esclavagisme moderne !!!!!!
#14 23-12-2014 13:36:55
- myriem
- Membre
J'en pense que tu devrais nous donner l'âge de l'enfant déjà ..... sinon pour 1 fois et si l'enfant peut s'en passer , pourquoi pas .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 23-12-2014 13:38:09
elle a 2 ans et demi, mais d'une part elle dort généralement vers 12h45,
elle ne partira qu'à 16h
elle dort généralement 2h30 (donc bonne dormeuse)
j'en ai deux autres qui doivent dormir et donc elle ne doit pas faire de bruit, il faut la contenir pendant 2h30 à 3h calmement...je ne trouve pas ça agréable, ni pour moi ni pour elle surtout... le temps sera très long pour elle de savoir les autres couchés, les parents qui n'arrivent pas tout de suite, elle qui est fatiguée...
Myriem
#16 23-12-2014 13:43:18
- myriem
- Membre
Nanoen , je réponds très souvent au 1ier post sans lire les avis donnés par les filles ........
Dans le cas de Budulle dire aux parents que tu vas essayer mais que connaissant la fillette ce n'est pas gagné d'avance ...... et basta .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 23-12-2014 13:49:23
Nanoen , je réponds très souvent au 1ier post sans lire les avis donnés par les filles ........
![]()
Dans le cas de Budulle dire aux parents que tu vas essayer mais que connaissant la fillette ce n'est pas gagné d'avance ...... et basta .....
à ce que je sache je ne me suis pas exprimer sur ce post
#19 23-12-2014 14:05:58
au pire tu dis j'accepte si vous venez rechercher l'enfant plus tot
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 23-12-2014 14:17:37
au pire tu dis j'accepte si vous venez rechercher l'enfant plus tot
oui c'est une solution aussi mais qu'ils ne feront pas vu qu'ils bossent je pense.
et sinon ma réponse sera "je ferai au mieux mais en respectant le rythme et les besoins de tout le monde" (sous entendu de la petite-sa fatigue, des autres enfants-le calme pour qu'ils dorment et de moi aussi-ma pause)