Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-12-2014 11:42:42
changement du SMIC = avenant ou pas?
Bonjour à toutes,
dans mes contrats, il est indiqué que mon salaire augmentera avec le SMIC, donc là à priori le SMIC augmente de 0.8%, donc :
je dois augmenter mon tarif horaire de 0.8%? (de 2.80 on passe à 2.82€ ? )
les IE augmentent aussi?
pour toutes ces modifications, je dois faire un avenant à chaque pe ou ça coule de source et je modifie juste les prix à a fin janvier?
Merci pour vos réponses (c'est ma première année alors je navigue à vue!)
23-12-2014 11:42:42
#4 23-12-2014 14:26:33
Re : changement du SMIC = avenant ou pas?
Bonjour à toutes,
dans mes contrats, il est indiqué que mon salaire augmentera avec le SMIC, donc là à priori le SMIC augmente de 0.8%, donc :
je dois augmenter mon tarif horaire de 0.8%? (de 2.80 on passe à 2.82€ ? )
les IE augmentent aussi?
pour toutes ces modifications, je dois faire un avenant à chaque pe ou ça coule de source et je modifie juste les prix à a fin janvier?
Merci pour vos réponses (c'est ma première année alors je navigue à vue!)
Bonjour,
Si tu es au dessus du minimum (2, 25h smic par jour), il est illégal d'indexer son salaire sur le smic.
23-12-2014 14:26:33
#5 23-12-2014 15:54:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
en gros 2 cts par tranche, sauf la première jusqu'à 8h :
pas de lien externe sans une autorisation des modérateurs, merci **Nathodisab
Bonjour,
Le smic va effectivement augmenter au 1er janvier 2015 de 0.8%
le MG va lui aussi augmenter à cette même date
Par contre, si le salarié n'est pas lui même aux tarifs minimums que cela soit pour l'ie ou le tarif par heure,
toute augmentation doit faire l'objet d'un avenant, sachant que le pe n'a aucune obligation de l'accepter
#6 23-12-2014 16:47:52
babyboum a écrit :en gros 2 cts par tranche, sauf la première jusqu'à 8h :
pas de lien externe sans une autorisation des modérateurs, merci **NathodisabBonjour,
Par contre, si le salarié n'est pas lui même aux tarifs minimums que cela soit pour l'ie ou le tarif par heure,
toute augmentation doit faire l'objet d'un avenant, sachant que le pe n'a aucune obligation de l'accepter
oups désolée je ne savais pas pour le lien!
sinon vu que (je ne suis pas au minimum mais) les contrats sont signés avec la mention que mon montant horaire augmentera en suivant le SMIC (c'était un minimum) je ne pense pas qu'ils refusent. Mais je ferai un avenant à chacun quand l'augmentation sera officielle.
#7 23-12-2014 16:50:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :babyboum a écrit :en gros 2 cts par tranche, sauf la première jusqu'à 8h :
pas de lien externe sans une autorisation des modérateurs, merci **NathodisabBonjour,
toute augmentation doit faire l'objet d'un avenant, sachant que le pe n'a aucune obligation de l'accepteroups désolée je ne savais pas pour le lien!
sinon vu que (je ne suis pas au minimum mais) les contrats sont signés avec la mention que mon montant horaire augmentera en suivant le SMIC (c'était un minimum) je ne pense pas qu'ils refusent. Mais je ferai un avenant à chacun quand l'augmentation sera officielle.
oui, c'est une obligation de faire un avenant, et ton augmentation annuelle doit faire l'objet d'une négociation, tu proposes une augmentation de x€ ou x% /h, et ton employeur te l'accorde ou...pas !