Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-12-2014 12:17:08
question congés payés
bonjour tout le monde,
je suis toute nouvelle assistante maternelle et je m'y perd un peu en relisant la Bible qu'on nous a donné en formation !!
j'ai rencontré des parents et j'aurais peut être décroché un contrat. Le contrat serait sur une année incomplète car je ne l'aurais pas pendant les vacances scolaires.
D'où ma question concernant les congés payés : comment fait on ? est ce que je prend mes congés pendant les jours où j'aurais la petite ou est ce qu'ils me versent mes congés et je ne les prend jamais ??
J'avoue je suis perdue et vos lumières seraient les bienvenues !
d'avance merci
28-12-2014 12:17:08
#2 28-12-2014 12:30:21
Re : question congés payés
En année incomplète, les congés payés sont pris pendant les semaines d'absences de l'enfant prévues au contrat (donc pendant les vacances scolaires).
Vous devez prendre 5 semaines par an.
Et ils vous seront payés en plus de votre salaire selon une des modalités prévues par la ccn :
- une fois en juin
- par 1/12ème chaque mois
- au fur et à mesure de la prise des congés
- lors de la prise du congé principal.
28-12-2014 12:44:52
#6 28-12-2014 13:32:01
il vous faut inscrire au contrat ou au plus tard au 1er mars les dates de vos 5 semaines de congés (30 jours ouvrables)
cela sert en cas de préavis par exemple
dans les semaines d'absences de l'enfant, en général 16 semaines, il y a vos 5 semaines communes à tous vos employeurs, et pour ces employeurs là 11 semaines en plus des vôtres.
l'enfant sera présent chez vous 36 semaines à priori, à vérifier avec les parents
donc la mensualisation vous payera 36 semaines de travail, cela vous sera versé 12 mois sur 12 y compris durant les mois d'été où l'enfant sera absent! et il faudra rajouter le paiement des congés à partir de juin 2015,
#7 03-01-2015 13:01:35
je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est de ma situation
les parents m'ont fait le contrat pour 41 semaines (dont 5 semaines de congés payés) alors du coup ça ne correspond pas à ce que vous me dites..
#8 03-01-2015 13:31:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est de ma situation
les parents m'ont fait le contrat pour 41 semaines (dont 5 semaines de congés payés) alors du coup ça ne correspond pas à ce que vous me dites..
coucou, le calcul de la mensualisation ne doit en aucun se faire avec les 5 sem de congés , ils auraient du faire sur 36sem et vous payer les cp à hauteur des acquis
attention, car s'ils se rendent compte de leur erreur, comme c'est une erreur comptable, vous devrez rembourser la somme trop perçue
#10 04-01-2015 02:03:41
(et oui c'est difficile, mais c'est bien de vouloir vous renseigner ça vous évitera des erreurs de "débutant"
comme dit natho, en travaillant 36 semaines vous n'allez pas acquérir 5 semaines de cp en argent, donc le trop perçu de cp se remboursant à l'employeur, il vaut mieux faire dans les règles
en temps vous avez droit à 5 semaines (30 j ouvrables) à bien stipuler au contrat
en argent, vous aurez droit qu'à hauteur des cp acquis; calcul à faire chaque année au 31 mai (2 méthodes de calcul 10% et maintien de salaire et verser le plus avantageux pour le salarié), et définir au contrat une des 4 méthodes conventionnelles de paiement des cp