Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2014 01:30:13
Rémunération CP année incomplète
Bonsoir, afin de venir en aide à l'une de mes connaissances et à fortiori une collègue assmat voici la question du parent employeur :
Ma nounou est en année incomplète, le contrat à débuté en octobre de cette année.
Du 1er octobre au 31 mai elle aura travaillé 23 semaines et elle veut que je les lui payent chaque mois avec 10%.
Dois-je les lui payer dès le début du contrat ?
Est-ce autorisé ?
Et surtout comment déclarer à pajemploi qui dit sur son site qu'il ne faut pas déclarer le montant des CP ?
Au secours!
Merci pour l'aide que vous pourrez leur apporter.
29-12-2014 01:30:13
#2 29-12-2014 01:32:22
Re : Rémunération CP année incomplète
bonsoir,
en année incomplette les CP se paye avec le salaire du mois de juin. Car il se calcul jusqu'au 31 mai.
Le paiement par 10% n'ai pas autoriser,
il faudrait comparer les deux méthdes :
- le maintient de salaire
- les 10 % de la totalité des BS de la période de réference.
#3 29-12-2014 02:14:14
Bonsoir, afin de venir en aide à l'une de mes connaissances et à fortiori une collègue assmat voici la question du parent employeur :
Ma nounou est en année incomplète, le contrat à débuté en octobre de cette année.
Du 1er octobre au 31 mai elle aura travaillé 23 semaines et elle veut que je les lui payent chaque mois avec 10%.Dois-je les lui payer dès le début du contrat ?
Est-ce autorisé ?
Et surtout comment déclarer à pajemploi qui dit sur son site qu'il ne faut pas déclarer le montant des CP ?Au secours!
Merci pour l'aide que vous pourrez leur apporter.
Coucou
les 10% mensuels par anticipés , sont hors Convention et considérés comme illégaux
donc à ne pas utiliser
les cp ne se paient qu'une fois acquis , c'est à dire : en , ou à partir de , Juin
*soit en juin
*soit à chaque prise
*soit à la prise principale
*soit par 1/12 chaque mois à partir de juin
et se calculent
*soit par maintien de salaire
*soit à hauteur de 10% des salaires versés (hors indemnités entretien repas) d'Octobre à fin Mai
et l'on retient le plus favorable à l'assmat'
Et en année incomplète , si , les cp se déclarent ( c'est en année complète qu'ils ne se déclarent pas )
ils se déclarent au moment de leur paiement
#4 29-12-2014 04:06:33
Coucou,
La nounou a dit au PE qu'elle pouvait avoir les 10% mensuels si elle le lui mettait par écrit...
Pour les méthodes de paiement : maintient du salaire et 10 % , quelqu'un peut-il leur donner un exemple chiffré car pour les 10% sont pas d'accord sur le montant et pour le maintien du salaire ne savent pas comment procéder et à partir de quand.
Merci pour eux. (et pour moi)
Dernière modification par bébéboum (29-12-2014 04:07:36)
29-12-2014 04:06:33
#5 29-12-2014 11:18:03
bah 10% c'est 10% il n'y a pas à être d'accord ou pas d'accord!
si l'assmat au 31 mai 2015 a perçu de octobre à mai par exemple 8 mensus de 100 euros ça fait 800 euros x 10/100 = 80 euros de cp acquis
le maintien de salaire c'est le nbre de jours de cp acquis en fonction de la formule suivante
nbre de semaines travaillées de octobre à mai / 4 *2,5 j =
si par exemple l'assmat a acquis 18 jours ça fait 3 semaines x heures hebdo x tarif horaire