Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-12-2014 23:07:21
- joau
- Membre
Remplacement assistante maternelle malade
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide.
L'assistante maternelle est en arrêt maladie. J'ai trouvé une remplaçante mais j'ai quelques questions en suspens...
Sauf erreur, nous devrions partir sur un CDD sans terme précis. Il convient de mensualiser , n'est ce pas?
comment convient il de procéder, dans la mesure où je ne connais pas le nombre de semaine permettant le calcul?
Je vous remercie de vos réponses.
Joau
30-12-2014 23:07:21
#2 31-12-2014 06:44:08
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Remplacement assistante maternelle malade
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide.L'assistante maternelle est en arrêt maladie. J'ai trouvé une remplaçante mais j'ai quelques questions en suspens...
Sauf erreur, nous devrions partir sur un CDD sans terme précis. Il convient de mensualiser , n'est ce pas?
comment convient il de procéder, dans la mesure où je ne connais pas le nombre de semaine permettant le calcul?Je vous remercie de vos réponses.
Joau
Bonjour,
si le terme du cdd est imprécis, il faut mentionner à la reprise de mme x ( l'assistante maternelle remplacée)
et pour la mensualisation, vous partez sur une année complète, (52sem *nbre d'h/sem /12 mois * tarif/h )
si vous avez des abs programmées dans un avenir proche susceptibles de tomber pendant le cdd, notez dans le contrat, que si à la date du jj/mm/aaaa le remplacement court toujours, il n'y aura pas d'accueil de jj/mm au jj/mm et que cette période sera déduite du salaire du mois en cours avec le calcul de la cour de cassation
#3 31-12-2014 10:52:55
- joau
- Membre
Bonjour et merci.
A l'origine je suis sur une année incomplète (pas de besoin pendant les vacances scolaires) il faut partir quand même sur une année complète pour le CDD?
Merci d'avance
#4 31-12-2014 11:10:17
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour et merci.
A l'origine je suis sur une année incomplète (pas de besoin pendant les vacances scolaires) il faut partir quand même sur une année complète pour le CDD?
Merci d'avance
Non, vous pouvez partir sur le même type de contrat que pour votre am titulaire, mais sachez que vous aurez une régul de salaire à effectuer au moment de la fin du contrat...
pensez vous que l'arrêt sera de longue durée ?
31-12-2014 11:10:17
#5 31-12-2014 11:23:23
- joau
- Membre
Merci.
Nous n'avons aucune idée de la durée de l'arrêt (saleté de cancer).
Sachant que mon enfant rentre à l'école en septembre et que dans tous les cas début juillet je n'aurais plus besoin d'assistante maternelle.
Merci