Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2015 13:15:36

caro52
Membre
Site Web

renouvellement et question étrange

bonjour lors du renouvellement la puer m'a demandé ou étaient mes enfants pendant le vacances et si ils allaient chez leurs grands parents pendant les vacances .
c'est la première fois qu'on me pose cette question.

04-01-2015 13:15:36

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2015 13:47:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : renouvellement et question étrange

bonjour et meilleurs voeux

oui c'est etrange ... mais aussi peut etre anodin wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 04-01-2015 13:55:20

lulu54
MODERATEUR
Site Web

ou peut etre pas si tu en gardes 4 et que tu en a trois a toi .... ce qui ferait plus que 6 ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#4 04-01-2015 15:21:03

caro52
Membre
Site Web

j'en ai 2 à moi : 16 et 11 ans et j'ai un agrément pour 3 .
j'ai répondu honnêtement que pendant les vacances ils sont à la maison et qu'en plus avant on était à 800kms des grands parents  . elle m'a quand même demandé ou ils vivaient .oui c'est peut-être complètement anodin .
meilleurs voeux aussi !

04-01-2015 15:21:03

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2015 22:24:50

sourceline
Membre
Site Web

euh les 6 à la maison ne doivent pas concerner nos propres enfants, c'est un abus d'un député ou d'un mec du genre qui a mal interprété une directive !

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

#6 04-01-2015 23:04:55

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir

Lors de sa dernière visite ma puer m'a posé les mêmes questions et a tout noté sur son cahier pour mon dossier.
Elle m'a meme demandé si je faisais du sport et elle a noté quoi et a quelle fréquence pareil pour mes enfants smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#7 05-01-2015 08:17:07

gerbillette
Membre
Site Web

Bonjour oui pareil ... Elle pose plein de question je pense que c est pr savoir ou sont tes enfants car pendant les vacances c est temps plein avec tous..c est pas comme quand il y a école.. Oui elle note les activités sportives s ils vont a la cantine. Moi elle m a mm demander quand est ce que je faisait mes courses?? .. Si les jouets dans la salle était a disposition des enfants a volonté? Heu... Bizarre ... Mais c est comme ça!

#8 05-01-2015 08:21:43

gerbillette
Membre
Site Web

Bonjour oui pareil ... Elle pose plein de question je pense que c est pr savoir ou sont tes enfants car pendant les vacances c est temps plein avec tous..c est pas comme quand il y a école.. Oui elle note les activités sportives s ils vont a la cantine. Moi elle m a mm demander quand est ce que je faisait mes courses?? .. Si les jouets dans la salle était a disposition des enfants a volonté? Heu... Bizarre ... Mais c est comme ça!

#9 05-01-2015 10:20:23

lulu54
MODERATEUR
Site Web

mdr tu radotes gerbilette tongue

ou alors je vois double lol

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#10 05-01-2015 12:07:16

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lulu54 a écrit :

mdr tu radotes gerbilette tongue

ou alors je vois double lol

T'as trop bu... ça doit être des restes de Noel et du réveillon du 31! tongue
Bon, j(ai du boire aussi... je vois double aussi! lol

605224n7suhdjsno.gif

#11 05-01-2015 13:10:08

caro52
Membre
Site Web

donc c'est une question normale ! smile

#12 05-01-2015 13:19:44

perle070
Membre
Site Web

sourceline a écrit :

euh les 6 à la maison ne doivent pas concerner nos propres enfants, c'est un abus d'un député ou d'un mec du genre qui a mal interprété une directive !

et oui, et pourtant j'ai eu l'occasion de demander une dero car j'aurais dépasser les 6 le mercredi après midi (3 à moi + 3 en accueil et dero pour un 4ème).

C'était non, il aurait fallu qu'une de mes filles aille chez les grands parents !!!

J'ai dit à la puer  " Heu il est hors de question que je mette ma fille chez les grands parents pour pouvoir m'occuper des enfants des autres ! "

Du coup, pas eu ma déro mais tant pis !

#13 05-01-2015 14:32:18

kikine747
Membre
Site Web

sourceline a écrit :

si si ça concerne bien nos enfants...
je trouve ça aberrant car du coup les mamans de famille nombreuse ne peuvent plus devenir am.. hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#14 05-01-2015 17:04:07

bbmaydav05
Membre
Site Web

dejà,je trouve ça abherrant qu'une puer nous demande si on fait du sport et quelles sont les activités de nos enfants! non mais elle est pas medecin scolaire que je sache, ni medecin du travail!

franchement, jamais ma puer ne se permet ce genre de questions.
on a parlé du boulot, de la securité (style les alarmes incendie que j'avais mis bien avant l'obligation), juste l'adresse des PE, mais aucune question sur ma famille.  je pense que je ne 'aurai pas repondu.

#15 05-01-2015 19:58:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Nos courses, les activités de nos enfants, leur présence pendant les vacances, je comprends : c'est pour connaître notre organisation pour les trajets perso et la gestion de tout le monde pendant plusieurs semaines.

Par contre, notre sport à nous, je sèche ....

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#16 06-01-2015 17:38:30

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Alors ,c'est quand meme un peu abusif de delmander à l'assmat ou sont ses enfants pendant les vacances et les mercredis et demander ou vivent les gparents ,pour moi ça sous entends "obligation " que l'assmat mette ses enfants ailleur que chez elle !!!
Alors qu'on fait un accueil familial quand meme ,que les enfants de l'assmat sont chez eux ,moi je pense que si ma puer m'avait demandé ça de cette façon ,je n'aurai pas apprécié et lui aurait dit que de toute façon ,mes enfants sont chez eux contrairement aux enfants que j'accueille et que jamais je ne les mettrai de coté pour le boulot !
Faites attention les filles ,dans certains départements les puers dépassent les bornes et abusent en obligeant les assmats à ne pas avoir leurs enfants chez elle pendant les vacances et les mercredis ,les mettre en garderie matin et soir soit disant pour le bien des petits qu'elles accueille !!!
Comme pour les maris certaines puers ne veulent pas la présence du mari sur les temps d'accueil ,il doit etre parti avant l'arrivée des enfants et ne rentrer chez lui qu'après le dernier enfant parti ,une collègue a eu ce soucis pour son mari,je peux vous dire que le mari a pris la parole (il était là lors de la visite de la puer) et a dit ce qu'il pensait ,la puer n'a plus jamais osé imposer des aneries pareilles et ma collègues n'a pas eu de soucis,euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh y'a vraiment un gros problème !!
On est pas une structure ,qui dit accueil familial inclut notre famille,elles n'ont pas tout pouvoir .
Ne dites pas amen à tout !
Et pour la question de nos activités ,moi oui je disais ce que j'aimais faire ,mais bien sur en deors de mon temps de travail et c'est tout ,elle n'a en aucun cas à en  savoir plus .
Là aussi faut les remettre en place un peu quand elles abusent .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 06-01-2015 19:29:32

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

sourceline a écrit :

coucou il y a eu du nouveau justement sur ce sujet. smile
voir ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2533736
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#18 06-01-2015 19:53:35

kikine747
Membre
Site Web

parme a écrit :
sourceline a écrit :

coucou il y a eu du nouveau justement sur ce sujet. smile
voir ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2533736
A+

donc au vu du texte je peux en déduire que mon ado de 13 ans (ou plutot l'ours qui s'enferme dans sa grotte lol ) ne devrait pas compter alors puisqu'elle n'influence en rien ma vigilence sur l'accueil? big_smile

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB