Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2015 13:03:51

chocopraline
Membre
Site Web

calcul absence de l'enfant

Bonjour,

Pour une absence de l'enfant avec certificat medical, le calcul se fait il au reel ou avec le calcul de la cour de cassation? Le PE et le RAM me dise que je dois le faire au reel  mais moi je pense que c'est avec le calcul de la cour de cassation. Et le resultat n'est pas du tout le meme. Si j'ai raison, y a t'il un article qui le dit clairement parce que si le ram ne me donne pas raison je suis coincee....

Merci beaucoup

05-01-2015 13:03:51

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2015 14:35:24

kikine747
Membre
Site Web

Re : calcul absence de l'enfant

c'est bien le calcul de la cour de cassation tu as raison wink
pour le texte officiel je n'en sais rien mais c'est bien noté sur le site de pajemploi...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 05-01-2015 15:41:09

landocean
Membre
Site Web

Bonjour,
Rien n'empêche de déduire au réel, mais si tu intentes une action prud'homale, le calcul se fera à leur façon. wink

#4 05-01-2015 17:41:01

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

chocopraline a écrit :

Bonjour,

Pour une absence de l'enfant avec certificat medical, le calcul se fait il au reel ou avec le calcul de la cour de cassation? Le PE et le RAM me dise que je dois le faire au reel  mais moi je pense que c'est avec le calcul de la cour de cassation. Et le resultat n'est pas du tout le meme. Si j'ai raison, y a t'il un article qui le dit clairement parce que si le ram ne me donne pas raison je suis coincee....

Merci beaucoup

coucou, il existe plusieurs méthodes de déduction de salaire, seule celle de cour de cassation est reconnue par les instances compétentes
la déduction au réel sur le salaire mensualisé n'est pas légale, elle ne fait pas partie des différentes méthodes de déduction
Les Ram n'ont aucune compétence légale en droit du travail ou en terme de comptabilité, ils ne devraient que nous diriger vers les organismes compétents...
En l’occurrence, dit à ton employeur de contacter la DIRECCTE de ton département

05-01-2015 17:41:01

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2015 12:28:22

chocopraline
Membre
Site Web

Merci beaucoup a vous toutes.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB